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Efficacité + Marque


Olivier Covo et Alice Zoghaib (Sound Value): "l'efficacité au coeur de la création musicale et sonore"

Olivier Covo et Alice Zoghaib (Sound Value): "l'efficacité au coeur de la création musicale et sonore"

En triangulant toutes ces approches, nous sommes en mesure de comprendre l'impact du son (musique, bruit, voix) d'une marque sur la perception de la marque. La méthodologie de Sound Value est basée sur l'expérience opérationnelle ainsi qu'un doctorat sur les recherches en matière d'efficacité sonore.  [...] Ce nouveau modèle met l'efficacité au coeur de la création musicale et sonore. C'est un cadre stratégique à intégrer pour mieux le dépasser. Il permet d'objectiver et de déployer le capital sonore de marque en optimisant l'impact sur tous les points de contacts.  [...] fr des indicateurs de l'efficacité à travers des pratiques de marque et un dossier de fond chaque trimestre sur Marketing Magazine.  [...]

Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing

Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing

Pour mesurer l'efficacité omnicanale de sa marque people Closer sur les segments mode et beauté, Mondadori Publicité teste le crowd marketing, une méthodologie innovante développée par la start-up lilloise ClickandWalk.  [...] Mondadori Publicité a réalisé la première étude (1) crowd-sourcée, via une plateforme de partage et de collecte de données en temps réel par les clients eux-mêmes. L'objectif Mesurer le CloserRooming, soit la manière dont l'efficacité de la marque média se déploie sur les différents supports.  [...] Après l'étude Closer Effect de 2012, qui prouvait l'effet déclencheur du magazine en magasin, nous voulions franchir une étape supplémentaire en analysant l'efficacité multidevice (print, web, applis mobiles et tablettes) de la marque Closer, et ce, en tenant compte du développement des comportements omnicanaux, à la fois sur le plan de la lecture et des parcours d'achat, explique Anne Philipp, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité.  [...]

AACC/Ballester Des clients de plus en plus exigeants

Sur quoi repose l'efficacité d'une agence aux yeux de son client Arrivent en tête de liste. l'apport en matière de stratégie, la compréhension intime de leur problématique de marque, l'efficacité des campagnes. Autant d'items qui constituent autant d'atouts vitaux pour fidéliser.  [...] Si la satisfaction globale s'est accrue (+ 30 % par rapport à la vague précédente, 97-98, sur les items prix/qualité, implication relationnelle, bon suivi des opération...), l'étude pointe un certain nombre de domaines de progrès, qui constituent autant d'atouts concurrentiels.   [...] 1 Tequila 2 Publicis Dialog 3 McCann 4 Groupe Everest 5 Rapp Collins Source. Etude Ballester/AACC 2000.   [...]

[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.   [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

The Global TV Deck met également en avant la portée du média de masse, capable de toucher environ 70% des habitants d'un pays chaque jour grâce à la durée de visionnage, 90% par semaine et près de la totalité en l'espace d'un mois. La télévision finlandaise revendique ainsi 71% de reach quotidien, 92% de reach hebdomadaire et 97% de reach mensuel d'après l'instant de mesure Finnpanel.   [...] Côté efficacité publicitaire, la télévision garantit un bon ROI. An Australie par exemple, 1 dollar investi par un annonceur lui rapporte 1,70 dollar (source. rapport Payback Australia Study). En Belgique, la mémorisation de la marque atteint 42% avec un spot publicitaire diffusé en télévision, contre seulement 23% pour un film visionné en entier sur Youtube (source.  [...] étude Mind Insights 2016). Une efficacité qui s'observe également en ligne à l'aide du drive-to-web qui estime qu'en moyenne, en France, une campagne télévisée augmente de 43,9% le trafic sur le site web de la marque. D'où la nécessité de coupler la télévision avec d'autres médias dans une campagne publicitaire.  [...]

Marché des études : la France troisième européen

A l'occasion du 1er Semo, Esomar a rendu publics les chiffres du marché 1997 des études en Europe et dans le monde. Chiffres que Syntec Etudes a complétés avec une enquête auprès de ses adhérents.   [...] les médias, les associations et partis politiques. En revanche, le médical a légèrement régressé, passant de 7,6 % du marché en 1995 à 6,6 % en 1997. Plus du tiers des études (35,8 %) est réalisé en quanti, dont la part progresse depuis 1995, alors que le quali représente 10,6 %.   [...] Selon Syntec Etudes, les domaines sur lesquel porteront davantage les études seront la marque (capital marque, efficacité de la communication), la satisfaction, des populations particulières (jeunes, seniors...), les études qualitatives, les études internationales et Internet.  [...]

Système U, Grand Prix Effie 2012

Système U, Grand Prix Effie 2012

Serge Papin en a profité pour annoncer la commercialisation prochaine d'une pomme presque sans pesticide et une communication qui va dire combien nous payons l'agriculteur.   [...] Effie. la marque de l'efficacité de la communication dans le monde.  [...] Communication publique et d'intérêt général. le ministère de l'Education nationale Agir contre le harcèlement à l'école (W&Cie et Carat).   [...]

Pour une meilleure prise de parole des marques

Dans la pratique, les post-tests ont depuis longtemps évolué vers des bilans d'efficacité publicitaire et médias, ponctuels, sensibles et immédiatement réactifs, mettant en relation des objectifs de communication d'une marque donnée et l'exposition à ses sources d'information par un modèle causal.  [...] L'intérêt d'une méthode d'évaluation de la publicité réside, en dernier ressort, dans son aptitude à s'intégrer dans un processus de décision dans l'entreprise. Et Helen Zeitoun de conclure. Au-delà des piliers que sont les pré-tests et les trackings, les annonceurs sont de plus en plus sensibles à une démarche d'efficacité de la publicité qui montre comment les différentes approches amont et aval s'imbriquent pour comprendre ce que cela construit sur la marque.  [...] Sa conclusion. l'efficacité en termes de visibilité n'entraîne pas toujours une hausse de la notoriété de la marque, mais elle apparaît comme un passage obligé.  [...]

Des écoutes mystère pour le CCC de Peugeot

Ce message est généralement perçu de manière très positive par le client, comme étant une preuve de l'importance et du souci d'efficacité que la marque accorde à ses relations avec ses clients.  [...] La comparaison des résultats entre pays peut également donner lieu à la mise en évidence de bonnes pratiques sur un plateau qui pourront ainsi servir de valeur d'exemple pour les autres, ajoute Pierre-Marie Hazo. La première vague de l'écoute mystère s'est déroulée en juin 2003, la seconde fin 2003.   [...] Comme il s'agit de comportement, il est important de s'inscrire dans la durée, note Pierre-Marie Hazo. Concernant la qualité de réponse des e-mails, une mesure sera, là aussi, mise en place, mais la technique choisie sera celle du sondage sur les mails reçus et traités.   [...]