Votre recherche :

Emballage + Pratique


«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

Publicité, design, marketing... en donnant leur avis sur tous ces items, elles ont permis de dresser les contours d'une ligne de produits idéale. Les femmes que nous avons rencontrées ont des aspirations précises en ce qui concerne la beauté de demain. Elles ne se reconnaissent plus dans les standards de beauté véhiculés par la société et sont en quête d'essentiel pour leur maquillage, note Sophie Dugué, Brand Director de Une.   [...] Une s'adresse aussi bien aux jeunes qui cherchent leur premier make-up qu'aux femmes plus mûres. Pour autant, leur objectif s'avère identique. s'affirmer tout en utilisant un maquillage qui ne s'impose pas. De plus, Une devrait également convaincre les clientes à la recherche de marques engagées, soucieuses de protéger l'environnement.   [...] Pas de parabène, de parfum de synthèse ni d'huiles issues de la pétrochimie pour cette ligne de cosmétiques. Nous avons voulu réconcilier produits bons pour la peau et bons pour la planète, souligne Sophie Dugué. De fait, l'emballage sera pratiquement inexistant et un travail sur l'éco-conception des packs a été réalisé.  [...]

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

Chez St-Gobain Emballage, on croit dur comme verre aux bienfaits des nouvelles technologies de l'information. Surtout quand elles permettent d'économiser du temps et d'améliorer la relation client, prospect et fournisseur. Premier dans l'univers verrier, en 1998, à ouvrir un site internet et à proposer en ligne un catalogue complet, l'industriel capitalise déjà sur son savoir-faire en intégrant les nouvelles fonctionnalités des sites de troisième génération.  [...] Garant de la bonne marche de cette nouvelle proximité et de sa démarche de régionalisation, St-Gobain Emballage a également entrepris de déplacer ses usines au pied des vignes et développé cinq plates-formes au coeur des cinq régions viticoles françaises - Bordeaux, Béziers, Avignon, Saumur et Colmar.  [...] C'est l'histoire d'une rencontre entre une limonaderie artisanale du nom de Geyer et d'un géant de l'emballage du verre St-Gobain. De l'union de la recette imaginée en 1895 et de la traditionnelle bouteille en verre est née Lorina, la première marque française de limonade, 12 % du marché français, puis ses petits frères diabolo grenadine et menthe.  [...]

Coca-Cola se met au rythme des JO

Coca-Cola se met au rythme des JO

Un emballage produit en édition limitée entend porter le mouvement et l'énergie des JO dans les magasins du monde entier.  [...] Coca-Cola souhaite que les Jeux Olympiques de Londres 2012 laissent un héritage durable. Sur l'ensemble des sites, tous les produits Coca-Cola seront servis dans des emballages 100 % recyclables. Chaque bouteille vide recyclée sur les différents sites deviendra bientôt une bouteille pleine.  [...] Enfin, Coca-Cola encourage la pratique du sport et l'organisation d'activités caritatives, en partenariat avec des associations comme StreetGames ou Rockcorps,  [...]

Emprunt, chasse aux bonnes affaires, location de produits? Plus d'un Français sur deux consomment autrement

Acheter des produits d'occasion est devenu aujourd'hui un geste presque banal qui concerne, plus de 60 % des Français. Il s'agit de la pratique émergente la plus diffusée. La vente d'occasion est également monnaie courante. Près d'une personne interrogée sur deux déclare avoir procédé à la revente d'au moins un produit au cours des douze derniers mois.  [...] Autre pratique. 38 % des Français interrogés admettent qu'il leur est arrivé au cours des douze derniers mois de récupérer des objets jetés ou déposés sur les trottoirs (dont seulement 4 % souvent ). Si le glanage est plus intense parmi les personnes qui déclarent subir une forte contrainte budgétaire, cette pratique ne se cantonne manifestement pas aux populations en difficultés économiques.  [...] Si les ménages se convertissent à ces nouvelles pratiques, c'est à la fois pour consommer mieux et maîtriser leurs contraintes budgétaires. L'argument écologique est également mis en avant pour justifier ces démarches. Un tiers des personnes déclarent être attentives à l'origine des produits alimentaires et soucieux de réduire la pollution en limitant la distance parcourue par les produits.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

s'allonge. après les problèmes d'ordre cardiovasculaire ou de massification osseuse, la vue, la mémoire, par exemple, seront sans doute des capitaux qu'il conviendra de préserver. Les emballages devront également être revus en conséquence pour s'avérer plus facilement manipulables par des consommateurs de moins en moins agiles. Autre phénomène de société.  [...] Les urbanistes et architectes d'aujourd'hui pensent la ville de demain en conséquence. Les produits, leurs codes, leurs emballages doivent correspondre à la modernité de ce nouveau consommateur rurbain pour qui les valeurs de qualité, de tradition, de naturalité, de savoir-faire sont aussi importantes que l'adaptation à ses nouveaux modes de vie, d'usage et de consommation.  [...] à l'instar d'un musicien qui, avec sept notes crée une symphonie, le cuisinier de demain saura nous régaler avec les éléments moléculaires de base. Plus concrètement, le projet Wikicells, développé par l'ingénieur chimiste franco-américain David Edwards, propose une reconstruction alimentaire et comestible de l'emballage alimentaire en s'inspirant de la nature qui a doté la pomme d'un emballage protecteur et mangeable que constitue sa peau.  [...]

Cosfibel Créative Packaging lance nouvel écrin pour le chocolat

Le leader européen du plastique transparent créé un emballage innovant en polypropylène blanc.  [...] Cosfibel Creative Packaging, leader européen du plastique transparent, lance pour Revillon Chocolatier un nouvel écrin en polypropylène, innovant sur le marché du chocolat. Le concept de tiroir, mis au point par la société pour le marché du DVD, trouve ici une déclinaison inédite.   [...] Il se compose en effet de deux parties. un intérieur pour assurer la rigidité du pack et un fourreau extérieur qui assure la fermeture. Résultat. une boîte refermable et réutilisable qui pourrait séduire d'autres acteurs du marché du chocolat et de l'épicerie sucré en général.   [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Ce qui implique qu'il ne doit pas s'agir non plus de tel ou tel associé de l'entreprise. En pratique, dans une entreprise, la gestion (et le renouvellement) du ou des noms de domaine incombe souvent au service juridique. Et, dans les plus petites structures, à la personne qui s'occupe des affaires administratives.  [...] Cette pratique consiste à cacher dans la base Who Is les coordonnées du titulaire d'un nom de domaine. En pratique, cela dépend de l'extension de nom de domaine choisie. Ainsi, sur le.fr, les personnes morales ne peuvent pas dissimuler leur identité. En revanche, les coordonnées des personnes physiques sont (conformément à la législation française sur la protection des données personnelles) bel et bien cachées par défaut.  [...] Aujourd'hui l'ICANN, l'organisme chargé de gérer le système de nom de domaine de premier niveau pour les codes génériques (gTLD) et les codes nationaux (ccTLD) songe à recréer une base de données universelle qui ne dépendrait plus des registrars. Mais un tel projet pourrait déboucher sur la création d'un véritable Big Brother.   [...]

Votre toutou sur les packs Frolic

Votre toutou sur les packs Frolic

Frolic, Team Créatif et SUPER. lancent un dispositif permettant aux consommateurs d'immortaliser leur chien sur un emballage.  [...] Pour se rapprocher davantage du consommateur Frolic, Team Créatif et SUPER. ont imaginé une vaste opération, Faites de votre chien la Star du paquet Frolic, associant le Web et le packaging (webonpack). Frolic propose à chacun de ses consommateurs-internautes de starifier son chien en prenant une photo de ce dernier et de la déposer sur le site Frolic.   [...] fr. Trois visuels seront sélectionnés par les internautes et figureront sur les prochains packs. Cette vaste campagne est soutenue par le dos de pack qui montre l'exemple de chiens starifiés par Frolic, le site web www.frolic.fr qui héberge le jeu, un e-mailing envoyé à 50 000 contacts, une mini campagne on line (2 semaines de bannières) et enfin un tag TV de 5 secondes pour deux semaines de diffusion.   [...]

Le téléchargement illégal s'est démocratisé chez les jeunes

Un sondage, réalisé par BVA pour Citato et Le Mouv', révèle que, loin d'être réservé aux utilisateurs avertis d'Internet, le téléchargement illégal de musique ou de films est une pratique qui s'est démocratisée. Ainsi, 40 % des jeunes âgés de 15 à 25 ans ont déjà téléchargé de la musique ou des films sur Internet sans s'acquitter des droits d'auteur.  [...] Pour autant, la pratique du téléchargement illégal reste fortement corrélée avec le sexe et l'origine sociale des personnes interrogées. Le téléchargement illégal est beaucoup plus fréquent chez les jeunes hommes (47 % reconnaissent télécharger illégalement, contre 33 % pour les jeunes femmes) et au sein des catégories aisées (51 % des jeunes dont le chef de famille est cadre, au lieu de 31 % si celui-ci est ouvrier.  [...] 45 % des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, au lieu de 28 % des sans diplôme). Si la pratique du téléchargement illégal semble se banaliser, 60 % des jeunes admettent cependant que celle-ci représente un danger pour la création. 51 % reconnaissent que télécharger illégalement représente un risque pour l'économie des biens culturels.  [...]

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.   [...] Après la parution en décembre 2007 du Guide des imprimés publicitaires et durables, Mediapost poursuit son action en faveur d'un marketing direct efficace et éco-responsable en éditant un nouveau support. Le guide des échantillons éco-conçus pour votre image.   [...] Ce dernier, téléchargeable sur le site de Mediapost, entend apporter aux annonceurs les conseils essentiels pour éco-concevoir leurs campagnes de distribution d'échantillons en boîte aux lettres. Il recense notamment six étapes-clés. déterminer le bon nombre d'échantillons au plus juste des objectifs de la campagne, concevoir l'emballage et le suremballage de façon attractive et claire, adapter la création graphique et la fabrication de l'emballage pour un meilleur recyclage, choisir un fabricant ou un imprimeur respectueux de l'environnement, apposer les logos environnementaux pour informer le consommateur et enfin, minimiser les impacts environnementaux lors du conditionnement et du transport.  [...]