Votre recherche :

Enfants + Réseaux sociaux


Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques.  [...] L' Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux. L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères, ces fameuses digital mums.  [...] Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières. 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd'hui (1) sur les réseaux sociaux. Mais sur quels types de réseaux sociaux les retrouve-t-on En première ligne, avec une avance très nette et sans beaucoup de surprise, se placent les réseaux généralistes ( Facebook et consorts).  [...]

Les mamans aiment Facebook

Les mamans aiment Facebook

L'Institut des Mamans publie les premiers chiffres sur la présence et l'activité des mamans de jeunes enfants sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook en France.  [...] Une étude* de l'Institut des Mamans fait le point sur la présence des mamans et les comportements des mères de jeunes enfants sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.  [...] Les mamans de jeunes enfants (de 0 à 12 mois) sont largement présentes sur les réseaux sociaux. En novembre 2010, elles étaient 80 % à faire partie de l'un d'entre eux. L'un des faits marquants de l'étude de l'Institut des Mamans est la polyappartenance des jeunes mamans internautes aux réseaux sociaux.  [...]

Dossier | Les jeunes mamans fans de Facebook

Dossier | Les jeunes mamans fans de Facebook

Statut. en couple, un enfant. D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les plateformes généralistes (Facebook et Pinterest en première ligne) aux thématiques.  [...] L'Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux. L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères.  [...] Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières. 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd'hui (1) sur les réseaux sociaux. Mais lesquels En première ligne, avec une avance très nette et sans beaucoup de surprise, se placent les réseaux généralistes (Facebook, Pinterest.  [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les parents passent plus de temps que leurs enfants sur les réseaux sociaux.  [...] Les quadras, des addicts aux réseaux sociaux C'est, en tout cas, ce qui ressort d'une étude Nielsen. Ainsi, les 35-49 ans passent, en moyenne, six heures et 58 minutes par semaine sur les réseaux sociaux. C'est 39 minutes de plus que les 18-34 ans.  [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

2 - La digital mum, nouvelle cible marketing, intègre Médiamétrie Ce concept de nouvelle ménagère accro au Web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la troisième édition de l'Observatoire des digital mums, une étude de leurs comportements d'achat sur Internet. Lire.   [...] 4 - Comment cibler les mères internautes Pas si facile de séduire les mamans qui achètent sur le Net. Les marketeurs doivent pour cela surveiller la notoriété de leur site web et proposer une offre personnalisés, en tenant compte des centres d'intérêt de chacune. Lire.   [...] 6 - Les jeunes mamans fans de Facebook Statut. en couple, un enfant. D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les plateformes généralistes (Facebook et Pinterest en première ligne) aux thématiques. Lire.  [...]

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

Com' des Enfants, agence conseil en communication et de marketing opérationnel remporte pour la deuxième année consécutive le budget de La Smeno, une mutuelle étudiante. L'agence lancera début novembre une campagne de marketing direct à destination des lycéens sur tous les salons étudiants.  [...] Com' des Enfants apporte également son expertise dans l'animation Web (newsletter, sites et réseaux sociaux).  [...] Elle compte parmi ses clients la marque Medela, leader mondial des produits d'allaitement maternel, Apesal, association de prévention et de dépistage précoce ou encore La Queue du Chat, marque de vêtements bio et équitable.  [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Un caprice pour la Saint-Valentin Avec la campagne un #Capricesanseux, la marque de fromage s'est associé à Golden Moustache et à l'agence Marcel afin d'imaginer 8 films diffusés sur les réseaux sociaux et en TV à partir du 23 janvier. Ceux-ci mettent en scène des astuces pour ne pas être dérangé par ses enfants, sa belle-mère ou ses colocataires le 14 février.  [...] Objectif, donc. passer un moment sans eux. Pour prolonger l'expérience, Caprice des Dieux initie un jeu concours sur son site. Les participants ont jusqu'au 12 mars pour proposer leurs meilleurs stratagèmes pour se retrouver en couple.   [...]

L'homme nu de La Redoute : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?

L'homme nu de La Redoute : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?

L'homme nu de La Redoute. comment gérer une crise sur les réseaux sociaux.  [...] Il n'aura pas fallu attendre longtemps en 2012 pour voir une marque connaître une crise sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui 4 janvier, les internautes qui ont consulté la fiche produit T-shirt manches courtes pour enfant garçon sur LaRedoute.fr ont vu... un homme nu se promener derrière les enfants modèles sur la photo.  [...] Dans ce cas précis, c'était la meilleure réaction à avoir. Il faut dire que l'enseigne, plus que centenaire, a fait partie des premières marques françaises à combiner commerce et réseaux sociaux pour devenir une vraie web company. Une expérience qu'elle a su mettre à profit aujourd'hui.  [...]

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Les socionautes (les internautes connectés au moins une fois à un réseau social au cours des 30 derniers jours) seraient lucides et inquiets, selon le baromètre Social Life. 83 % pensent ainsi que les réseaux sociaux occupent une place beaucoup trop importante dans leur vie quotidienne et 80 % sont inquiets concernant les informations détenues sur eux par les réseaux sociaux.  [...] Pour autant, l'addiction des internautes est bel et bien présente. plus de la moitié des socionautes de moins de 35 ans consultent les réseaux au réveil (55 %) et au coucher (56 %). 81 % des millennials pensent ainsi que les réseaux sociaux font tout pour les rendre addicts et 49 % se disent atteints du syndrome du fear of missing out, la peur de passer à côté de quelque chose.  [...] Pour recréer du lien avec leurs clients, les marques se tournent davantage vers les applications de messagerie que vers les réseaux sociaux. Les individus interrogés par Harris Interactive semblent d'ailleurs en attente de contact avec les marques, en particulier la nouvelle génération.  [...]