Votre recherche :

Engagement + Cible


Adapter les mécanismes aux cibles

Parallèlement à cette tendance à la diversification, les techniques et dispositifs engagés font une place grandissante à la segmentation. On cherche à motiver des cibles élargies, en adaptant les mécanismes. Dès lors, quelle option retenir entre une récompense largement collégiale ou le bonus ultra-sélectif La posture égalitaire génère un risque de confusion des repères et des valeurs.  [...] Pourtant, crédibilité oblige, il est nécessaire d'inscrire la motivation dans la durée. Le management devra donc jouer entre deux tableaux, miser sur un équilibre entre l'affirmation d'une volonté politique et la programmation d'animations régulières, de relances, de suivi, de reporting, voire de petits challenges intermédiaires, avec distribution de mini-bonus.   [...] L'approche consiste à représenter les différents publics sur deux axes. neutralité-engagement et confiance-méfiance. Il s'agit d'obtenir une photographie de l'entreprise à un instant T, pour construire ensuite des discours adaptés à chaque cible, note Christelle Coche-Dupeuble, directeur général adjoint.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

L'engagement est une notion qui revient souvent lorsque l'on évoque la réputation d'expéditeur, élément clé pour optimiser la délivrabilité de ses emailings. Les intervenants ont apporté des précisions, transposables aux acteurs français, concernant leur manière de jauger l'engagement des utilisateurs de leurs services.  [...] le bon engagement. segmenter et envoyer ses offres en fonction de l'appétence de chaque cible, suivre l'évolution de leurs attentes.  [...] la bonne métrique. définir un moyen de suivre efficacement l'engagement de ses cibles, contrôler régulièrement les résultats.  [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

.. Mais sur des variables trop peu développées et standardisées. Et pour cibler les visiteurs de façon très granulaire sur Google Shopping, il faut prendre en compte le taux de conversion, l'historique de navigation et le niveau d'engagement. Encore une fois, le faire manuellement sur Google Shopping relève d'un challenge incommensurable et surtout approximatif.  [...] Cibler les intentions d'achats et d'engagement par le biais d'algorithmes permettant une segmentation très fine via l'interprétation des données de navigation des prospects sur le site client.  [...] Une tendance sur laquelle les commerçants doivent s'aligner afin de cibler correctement leurs clients. Un constat à garder en tête pour rester pérenne.  [...]

Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

Les mécanismes de recrutement sont divers, mais nécessitent dans tous les cas un lien avec au moins un autre point de contact activé par la marque. Par exemple, dans le cas de Playstation, les incitations à se connecter à la Fan page sont très visibles sur le site web.   [...] Deux faits marquent l'évolution des commentaires suscités. C'est Maman qui décide qui dominait sur ce critère lors des observations précédentes, chute fortement et atteint le niveau moyen des autres communautés. La Fanpage entretenait jusqu'ici un rapport émotionnel avec ses fans permettant d'engager un dialogue avec et entre eux.  [...] Conversation avec le coeur de cible. C'est Maman qui décide ou Playstation s'adressent à une cible très spécifique, avec laquelle elles engagent un dialogue. C'est Maman qui décide s'est toutefois éloignée de cette stratégie et le paie directement. En revanche, Playstation la place a un niveau jusqu'alors non observé dans ce baromètre.  [...]

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons.   [...] Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Les derniers chiffres de Médiamétrie (1) parlent d'eux-mêmes. 80 % des internautes sont inscrits à un réseau social. Dans le domaine du marketing, l'avènement de ces nouveaux canaux est la révolution de 2013. En un an, ils sont 2 millions de plus à disposer d'un compte ou d'un nouveau profil, soit une population totale de 32 millions d'inscrits.   [...] L'insérer au sein de la conversation garantit un taux d'engagement très fort. D'ailleurs, nous venons de lancer une nouvelle offre publicitaire pour cibler le public au bon moment, explique Benjamin Ampen, Europe sales manager Twitter. Car ce qui vaut pour le Net vaut pour les tweets.  [...] Les réseaux sociaux sont comme une immense chambre d'écho. La conversation existe, que la marque le veuille ou non. À elle d'alimenter la conversation en sa faveur. Mais, oui, les choses peuvent rapidement s'amplifier en bien comme en mal pour la marque. Très vite, l'e-réputation est écornée.   [...]

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

On your mark Ready Go. Voici le slogan de Roadoo Network, en référence à leur partenaire et actionnaire, le champion olympique, expert-conférencier en motivation et management M. Edgar Grospiron La performance d'une entreprise dépend de la motivation de ceux qui la composent.   [...] L'implication du membre est mesurée. Elle permet de donner un degré à sa motivation qui est un indicateur incontournable pour atteindre les objectifs. Cette mesure est intégrée aux KPI, ce qui permet aux managers d'analyser le comportement de leurs communautés commerciales sur un simple dashboard.   [...] Pour motiver vos troupes, le challenge reste toujours un moyen efficace à condition qu'il cible un maximum de participants qui se sentent réellement concernés et engagés. Mais il doit surtout bénéficier d'une animation régulière et assidue tout le long de sa période.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Pour annoncer le printemps mais aussi faire la promotion de ses boissons gazeuses naturelles à base de fruits, Deep Spring a mis en place de l'affichage digital inspiré des livres de coloriages dans les villes de Sydney et Melbourne. Pour capter sa cible de façon originale, Deep Spring a repris des croquis inspirés de l'art ancestral australien, les Zentangle, et proposait aux passants de passer un moment de détente en les coloriant grâce aux écrans tactiles.  [...] Les plus. Très tendances en Amérique du Nord et aussi en Australie, les livres de coloriages sont largement plébiscités par la gent féminine. L'idée est très bien trouvée pour proposer une interaction originale et mémorisable tout en engageant une cible bien précise.  [...] Pour prolonger l'expérience, on aurait pu proposer aux passants de partager leurs dessins sur leurs réseaux sociaux ou encore de les imprimer directement sur place. Un code barre au dos de la photo imprimée aurait alors pu leur permettre de profiter de réductions sur leur premier achat de Deep Spring en grande distribution par exemple.   [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Vous pouvez également faire usage des emoji pour ajouter de la couleur et dynamiser le message. Apprenez à connaître votre public, personnalisez et testez pour trouver le meilleur objet pour vos utilisateurs.   [...] Pour que vos emails s'affichent correctement sur différents appareils, pensez à la taille d'affichage des différents supports. La largeur idéale est comprise entre 500 et 680 pixels. Vous pouvez utiliser l'éditeur d'email de Mailjet Passport, en glisser-déposer, ou le langage de programmation MJML qui rend vos emails automatiquement responsive.   [...] Vous pouvez également opter pour des images cliquables qui sont considérées comme moins intrusives puisqu'elle servent également à illustrer votre propos. Elles servent certes à aérer vos contenus, mais permettent également d'ajouter un lien hypertexte supplémentaire dans vos emails.   [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

Dans leur désir d' aller plus loin dans l'engagement avec l'équipe ou l'athlète, les fans recherchent des données pertinentes.  [...] ..). Ce qui intéresse la NBA, c'est le fan engagement, c'est d' aller chercher la relation avec le supporter. Le fan peut demander au système de montrer comment ce dernier arrive à calculer chaque indicateur en particulier. Comme l'analyse est basée sur des séquences vidéo des phases de matchs, le supporter peut revoir chacune d'elles.  [...] Quand un spectateur regarde un match de rugby dans son canapé et que deux joueurs se confrontent en plaquage, il peut se dire. wow, il a tapé à 350 kg. Les gens cherchent du réel plus que des stats, car ils préfèrent savoir ce que cela fait vraiment. Je pense que les marques sont également plus intéressées, parce qu'il y a plus d'authenticité dans ce que les athlètes font sur le terrain, dans la réalité.   [...]