Votre recherche :

Engagement + Metro


[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

Deliverability vs. Engagement le 17 mars. Ces deux conférences furent l'occasion pour les équipes chargées des activités antispams de livrer leurs points de vue sur l'écosystème de l'email, éclaircir ou préciser leurs politiques de filtrage et transmettre les bonnes pratiques à adopter.  [...] D'un acteur à l'autre les effets de l'engagement peuvent être plus ou moins sensibles pour la délivrabilité globale. Chez Gmail les signaux envoyés par quelques utilisateurs peuvent avoir un impact rapide et notable dans la délivrabilité générale d'une campagne.  [...] la bonne métrique. définir un moyen de suivre efficacement l'engagement de ses cibles, contrôler régulièrement les résultats.  [...]

France Bus met Lyon en modèle

Daniel Cukierman, président du groupe France Rail Publicité, avait annoncé le lancement du chantier fin 1998. Un an plus tard, Médiaplan Bus et Métro voit le jour. Créé sur l'agglomération lyonnaise, ce modèle pourra être étendu à l'ensemble des réseaux gérés par le groupe France Rail Publicité.  [...] Dans un premier temps, il a donc fallu identifier précisément les lignes des bus et métro de l'agglomération, découpée en 700 zones distinctes, ainsi que les trajets et le nombre de déplacements de la population par mode. piéton, transport en commun et voiture particulière.  [...] Ce calcul couvre 95 % de la réalité. S'agissant d'un modèle, il ignore les déviations et autres perturbations, note Christine Jourdan. Destiné à valoriser le média bus et métro, et à proposer aux annonceurs une offre différenciée, le modèle, qui a demandé un investissement financier important, doit permettre à France Bus de répondre d'une façon pointue à une problématique précise sur une zone de chalandise donnée d'une agglomération.  [...]

Nedstat lance l'implication visiteurs dans Sitestat

La nouvelle mesure de l'implication de Sitestat, lancée par Nedstat, permet de détecter les visiteurs engagés grâce à leurs comportements de navigation. En assignant des valeurs numériques aux pages et aux événements, les éditeurs de sites peuvent établir le facteur d'engagement de chacun d'entre eux.  [...] En effet, les visiteurs ont un niveau d'engagement différent sur un site. Certains effectuent une visite sur la page d'accueil et vont peut-être télécharger une étude ou un manuel, visionner une vidéo, alors que d'autres vont soumettre un commentaire sur un blog.  [...] La métrique existante comme le temps passé sur le site ou le nombre de visites ne permet pas d'identifier le niveau d'engagement d'un visiteur relatif à votre offre en ligne.  [...]

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook

Avoir un grand nombre de fans sur sa page Facebook ne veut pas dire que ceux-ci sont engagés. Ainsi, si le taux d'engagement est LA statistique à suivre pour mesurer l'activité de sa communauté, la taille (le nombre de fans) est bien évidemment une autre métrique importante.  [...] Une fois cette liste établie, envoyez un message à chaque page, en donnant quelques informations sur vous et votre page Facebook (taux d'engagement, nombre de fans...). Proposez de mentionner leur page Facebook à vos fans dans un post dédié sur votre page, à condition que l'autre page en fasse de même en retour.  [...] Epinglez le post en haut de votre page Facebook pour le mettre en avant (bouton Ancrer en haut dans la liste des options à droite du post). Pour encore plus d'impact, mettez à jour la photo de couverture de votre page pour promouvoir l'événement, avec une image des experts et les détails de l'événement (sujet, date, heure).   [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

C'est le but de votre email. générer de l'engagement chez les destinataires. Si la réponse est non, si vous savez avant même d'envoyer que l'email ne va pas générer de conversions, il est obligatoire de le revoir et de trouver un contenu intéressant à partager avec vos destinataires.  [...] De nombreux éléments vont influencer l'engagement du lectorat vis-à-vis de vos contenus. Cela commence par la liste de contacts. les personnes à qui vous envoyez l'email sont-elles a priori intéressées par le contenu et l'offre Pensez à segmenter votre liste de contacts de façon pertinente afin d'envoyer le bon message à la bonne audience.  [...] La clé de l'Inbound Marketing, c'est l'engagement et l'engouement qu'il génère. Vos lecteurs apprécient d'avoir des repères, donnez donc à vos emails une structure définie. Vous pouvez choisir d'utiliser un bloc d'une colonne en en-tête et un autre constitué de deux colonnes plus petites en-dessous.  [...]

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter. @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.  [...] Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l'ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.  [...] Ces comptes Twitter complètent l'ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP. le site ratp.fr, l'application mobile RATP et son service d'alerte personnalisée, l'application J'aime ma ligne, le système d'information dynamique Image, le système d'information Siel ou encore la technologie flaschcode déployée sur l'ensemble du réseau bus.   [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

L'étude sur la perception et les perspectives de cette famille, réalisée en mai par Ipsos MediaCT pour l'AGPI, a confirmé ses capacités de ciblage. pour 97 % des interrogés, les gratuits permettent principalement de toucher les jeunes urbains. Ils reconnaissent aussi leur capacité à faire connaître un nouveau produit ou un nouveau service (90 %) et à porter des opérations spéciales (84 %).   [...] Afin de développer leur attractivité auprès des annonceurs, les trois marques de la famille n'ont de cesse de faire évoluer leur offre et de renforcer la complémentarité entre les supports print et digitaux. Signe de l'importance donnée au numérique depuis sa relance de 2012 - le titre est progressivement passé au reverse publishing -, Metro a adopté, en mai dernier, une nouvelle marque, Metronews, sur l'ensemble de ses supports papier, internet et mobile.  [...] Nous essayons de concilier au mieux le mass média avec le contact one to one. Avec les marques, nous pouvons choisir les points de distribution en fonction des stations de métro et monter des micro-opérations. L'échantillonnage a permis de faire découvrir beaucoup de nouveaux produits, notamment dans le domaine de l'alimentaire, indique Édouard Boccon-Gibod, président de Metro France.  [...]

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Mondelez International a l'ambition d'être présente à toutes les étapes du parcours d'achat du consommateur. Ed Kaczmarek, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies, explique comment la multinationale accroît l'engagement du consommateur et change sa culture d'entreprise.  [...] .. Au final, cette appli mobile nous permet d'accroître l'engagement et la fidélité des consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. à la maison pour trouver les promotions en cours, sur le chemin du magasin comme à l'intérieur.  [...] Le NFC permet surtout d'accroître l'engagement du consommateur. le temps passé devant un rayon monte à 48 secondes contre 5 à 10 habituellement. Et, 36% des consommateurs, qui ont passé leur mobile près du tag, ont réalisé une action. ils ont reçu la recette de la semaine, téléchargé notre appli iFood Assistant ou encore partagé leur découverte sur Facebook.  [...]

Metro lance son application iPad

Dans la foulée de la nouvelle formule de son journal, le gratuit vient de lancer, le mardi 21 février, son application iPad.   [...] Le mardi 21 février, Metro a sorti son application iPad. Téléchargeable sous le nom Metro France pour iPad, cette application propose des contenus organisés au sein de quatre univers. actualités, photos/vidéos, services, jeux.  [...] L'application du quotidien gratuit introduit de nouveaux modes de navigation pour une application d'actualités. Son interface offre une ergonomie intuitive selon un système de volets coulissants et plusieurs raccourcis multitouch (pinch, swipe à un ou deux doigts ).   [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

Au deuxième rang européen en termes de trafic, la gare Saint-Lazare constitue un pôle de convergence majeur (trains, 16 lignes de bus, 5 lignes de métro, 2 RER) et accueille chaque jour 450 000 voyageurs - dont notamment les habitants de l'Ouest parisien - et plus de 1 million de personnes, tous moyens de transport confondus.  [...] Pour accompagner la métamorphose de la gare, le groupe a composé, sur une surface de 10 000 m2, répartie sur trois niveaux (quai de gare, rue, métro), une offre qui mêle des enseignes de proximité, des concepts connus remodelés spécifiquement pour le lieu.  [...] Carrefour City et Monop', respectivement situés au niveau métro et au niveau quai proposeront une offre alimentaire pratique et qualitative.  [...]