Votre recherche :

Engagement + Segment + Lancement + Marque


Adidas lance une marque de sportswear

Adidas lance une nouvelle marque baptisée Neo. Selon son porte-parole, Jan Runau, Il s'agit d'une collection de mode fraîche, jeune, pointue, principalement destinée aux filles de 12 à 19 ans qui utilisent déjà Adidas mais vont aussi chez H&M, Zara ou Mango.  [...] En France, on trouve déjà Neo dans les magasins Jennyfer et La Halle. Le lancement de cette nouvelle marque permet à Adidas de faire concurrence à Mango, H&M et Zara sur le segment des adolescentes, en pratiquant des prix inférieurs à leur marque mère.  [...] Le projet de développement est ambitieux. Le porte parole de la marque aux trois bandes affirme vouloir atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2015. À quand des boutiques Neo en France.  [...]

VNU devient The Nielsen Company

Afin de mettre en valeur sa célèbre marque et souligner son engagement à créer une organisation internationale, rationalisée et intégrée, VNU devient ce mois-ci The Nielsen Company. Les premières étapes du lancement de cette nouvelle marque passent par la publication d'un nouveau site web d'entreprise (www.  [...] nielsen.com) et d'une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité sera progressivement adoptée par toutes les entités VNU courant 2007. Nielsen s'imposera comme la marque principale et sera adoptée dans toutes les unités. Rappelons que The Nielsen Company est une société internationale d'information et de médias, leader sur plusieurs marchés et qui travaille pour des marques de renom dans les secteurs de l'information marketing (ACNielsen), de l'information sur les médias (Nielsen Media Research), des publications commerciales (Billboard, The Hollywood Reporter, Adweek) et des salons commerciaux.  [...] Cette société privée compte plus de 42 000 employés et est active dans plus de 100 pays. Ses sièges sociaux sont situés à Haarlem (Pays-Bas) et à New York (Etats-Unis).   [...]

Consommateurs, shoppers : la quête de l'insight

Les questionnaires étaient très ouverts, mais nous ont également fourni des données quantitatives, du type temps passé en rayon, nombre de produits manipulés, etc., précise la Consumer research Manager. La première phase a été analysée pour permettre une première segmentation d'acheteurs qui a servi à définir la cible des groupes (trois en Allemagne, trois en France).  [...] Etant donné la position de leader de Masterfoods sur le marché du catfood, notre défi était d'acquérir une vraie place sur le segment du premium sec, explique Virginie Terrien, chef de marque sur Whiskas, Sheba et Perfet Fit. Le lancement de la nouvelle marque Perfect Fit a été effectué après de nombreuses études consommateurs.  [...] Ces leviers sont bien différents de ceux destinés à impacter le shopper (communication médias et hors-médias, notamment le tractage toutes boîtes et la carte de fidélité). En général, le marketing des industriels ne vise pas le shopper, sauf exceptions. magasins de marque, marques vendues exclusivement dans un réseau, cofinancement d'action de communication d'une enseigne.  [...]

Sun lance les capsules gel 3 en 1

Deux ans après leur arrivée sur le marché du lavage vaisselle, les tablettes 3 en 1 pèsent, en valeur, 44,3 % d'un segment qu'elles dominent. C'est dire si la praticité du système a séduit les consommateurs. Des consommateurs qui, aujourd'hui, ont le choix entre les marques et les MDD.  [...] L'arrivée de ces dernières présente une véritable menace pour la rentabilité des marques nationales. Qui se sont donc remises à l'ouvrage. Nouveaux brevets, nouvelles technologies, Sun lance la première dose 3 en 1 liquide au monde. Un dose dont le prix de vente consommateur est de 15 % supérieur à celui de la tablette 3 en 1.  [...] Parallèlement à ce grand lancement et sur le segment des tablettes classiques, la marque s'enrichit d'une nouvelle référence, Sun Tablets Vinaigre.  [...]

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.  [...] Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume. Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.  [...] Cette initiative de sortie de linéaires, est l'un des chantiers du groupe Bonduelle (22 chantiers en cours dans le plan de transformation baptisé Végégo ). Le chantier des ventes alternatives concerne également la Boutique Bonduelle Bienvenue ( lire aussi notre article ).   [...]