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Enseigne + Attentes + Avantages + Programme + Kiabi


« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

A partir de juillet 1999, nous avons procédé à une écoute clients sur le ressenti du programme et les avantages liés à la carte. L'enseigne a réalisé une écoute qualitative d'une dizaine de clientes porteuses de la carte, qui avaient connu les deux programmes, complétée par des entretiens à domicile approfondis.  [...] Nous les avons interrogées sur leur ressenti, sur ce qui les rendait fidèles à l'enseigne mais aussi sur leurs attentes, ce qu'elles envisageaient comme avantages, comment elles souhaitaient voir évoluer le programme... Kiabi a, dans le même temps, interrogé également des conseillères de vente.  [...] Dans une deuxième phase, en décembre 1999, nous avons établi un nouveau programme de fidélisation, tenant compte de ces différentes remarques. Les clientes souhaitaient avoir plus d'avantages, surtout chez Kiabi. Elles disaient en quelque sorte. Nous sommes fidèles à l'enseigne et nous voulons être reconnues comme cliente fidèle chez Kiabi.  [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Un programme de fidélisation doit en effet répondre à trois attentes principales de la part du client. l'information, les privilèges et les personnalisations. Au-delà de la simple démarche de fidélisation, le programme doit avant tout favoriser l'accès permanent à la connaissance et à la traçabilié du client, insiste Chantal Sellier, Dg de Sopres France, en charge de la gestion de plusieurs BDD d'enseignes textiles (groupe Etam, Kiabi, Camaïe.  [...] Le programme de Kiabi se veut évolutif. Tous les trimestres, l'enseigne organise ainsi des tables rondes avec des groupes d'une dizaine de clients afin de prendre en compte leurs réflexions et répondre au mieux à leurs attentes. Depuis huit mois, nous observons les changements provoqués par la mise en place du nouveau programme et identifions ses points forts et ses points faibles, afin de booster ce qu'il a de meilleur, poursuit Chantal Lecointe.  [...] Cette volonté de développer un vrai programme relationnel et pas uniquement transactionnel est commune à l'ensemble des enseignes consultées. Là réside en effet le véritable enjeu des programmes de fidélisation. faire en sorte que le client se fidélise à la marque et non pas seulement aux avantages qui lui sont proposés.  [...]

Casino : rentabilité éprouvée, rentabilité optimisée

Et pourtant, rentables, ils peuvent l'être. L'enseigne de distribution Casino a confié à l'agence Rapp Collins la mesure et l'optimisation de son affiliation au programme Club Avantages.  [...] Et les bénéfices d'un programme sont indissociables de sa vitalité. Un porteur de carte inactif n'est pas tant un client qui ne rapporte pas suffisamment d'argent qu'un client qui en fait perdre, souligne Marc Boulanger. Depuis septembre 1999, date de la mise en place des différents outils d'accompagnement du programme Avantages chez Casino, le taux de pénétration, des porteurs de carte dans le chiffre d'affaires de l'enseigne, a augmenté de 11 %.  [...] L'enseigne Casino, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 17 milliards de francs, compte en France 400 points de vente où elle accueille quelque 3 millions de clients, qui dépensent en moyenne 170 francs par visite. Le programme de fidélisation Club Avantages auquel adhère Casino fédère 1,2 million de personnes, soit près de la moitié de la clientèle globale.  [...]

Marie-Jeanne Godard multiplie les avantages

Lancé en 2002, le programme de fidélité de l'enseigne du groupe Sephora a choisi le mode payant pour n'attirer que les clientes réellement fidèles. Le Guide remis dans le welcome pack détaille l'ensemble des offres. bons d'achat en échange des points fidélité, avantages mensuels, services beauté gratuit, réduction sur les soins de beauté, droit à l'erreur pour son parfum, attention spéciale pour l'anniversaire de la cliente, réductions offertes chez des partenaires.  [...] .. Durant la première quinzaine d'octobre 2004, et à l'occasion du deuxième anniversaire du programme, ses adhérentes se sont vues offrir un parapluie pour tout achat dans leur parfumerie. L'occasion d'annoncer l'élargissement de son partenariat avec les centres Thalatel.  [...] Annonceur. Marie-Jeanne Godard. Opération. Programme de fidélité. Responsable annonceur. Eve Stockel. Agence. ETO. Responsable agence. Faustine Vernier. Création. Anne-Sophie Baryga (DA), Gaëlle Dubar (CR), Ingrid Bretaire (maquette).  [...]

Trouver la bonne formule !

De façon schématique, on peut dire qu'il existe deux types de programmes. le programme propriétaire, dont le moteur repose sur une seule marque ou enseigne, que ce soit en termes de points et d'avantages, et le programme mutualisé ou multienseigne, qui regroupe plusieurs enseignes généralement non concurrentes.  [...] En matière de programme mutualisé, S'Miles fait figure de programme le plus abouti en France. Démarré il y a dix ans, issu de la fusion de Points Ciels, lancé par le groupe Galeries Lafayette, et du programme Club Avantages (Shell, Casino), il comprend 10 millions d'adhérents et regroupe une cinquantaine d'enseignes.  [...] Il s'agit d'une association d'une quarantaine de sites non concurrents les uns des autres, voyages-sncf.com en étant le partenaire leader. En achetant sur ces enseignes, l'internaute cumule des points qu'il échange contre des cadeaux. Ouvert en avril 2000, le programme comprend 900 000 membres inscrits, dont 500 000 actifs.  [...]

Système U fait tout voir en couleurs

Ses plus de quatre millions de porteurs font du programme de fidélité de l'enseigne Système U l'un des plus importants de la grande distribution française. Un programme qui a évolué au fil du temps. Basé à l'origine sur un système achats-points-cadeaux, il s'est progressivement enrichi d'autres avantages, en accord avec sa signature Encore plus pour vous.  [...] bons d'achat, réductions partenaires (France Abonnements, Azureva) ou possibilité de faire bénéficier de ses points, transformés en dons en argent, l'association caritative Action contre la Faim. Basé sur la détention d'une carte - à puce, gratuite, disponible immédiatement et valable dans tous les magasins U -, le dispositif comprend des mailings mensuels avec mini magazine (rubriques style de vie, conseils, offres spéciales) et livret de présentation des produits Points Bonus, et un Catalogue Cadeaux annuel, rubriqué par thèmes.   [...] Annonceur. Système U. Opération. Programme de fidélisation. Responsables annonceur. Elasa Assunçao, Marc Tolani. Agence. g&a. Responsables agence. Françoise Perez, Nicolas Papuchon. Création. James Legivre (DA), Sébastien Morteau (CR).  [...]

Devianne renouvelle son programme de fidélité

L'enseigne de mode homme et femme Devianne (38 magasins en France) vient de changer totalement son programme de fidélité, en partenariat, après consultation, avec l'agence ETO. Une nouvelle carte payante remplace ainsi la précédente, auparavant distribuée gratuitement auprès de ses clients.  [...] Ce qui permet à Devianne de financer en partie son programme, tout en n'attirant que les clients réellement fidèles à l'enseigne. Le nouveau programme propose des offres et services tels qu'un welcome pack, des points transformables en réductions, des avantages du mois, une assurance achats en cas de détérioration du produit par le client, et des offres partenaires.  [...] Plus de 900 nouvelles cartes ont été distribuées lors du week-end de démarrage.   [...]

Dossier | " Mettez-vous à la fidélisation de vos prospects ! "

Comment En créant un programme relationnel pour comprendre ce qu'ils veulent et satisfaire ensuite leurs attentes. Ce programme doit cependant être consistant et proposer des avantages réels et distinctifs. Pour le reste, il suffit de mettre en place des mécaniques marketing, comme la création d'un livre blanc en B to B, la mise en place d'un club clients ou prospects en B to C, etc.  [...] , et de les promouvoir ensuite via son programme d'e-mailing. Les internautes attendent des coupons, des codes promo, des invitations à des événements, des conseils. voilà de la matière à travailler. Le trigger marketing permet quant à lui d'automatiser certains types de programmes d'e-mailing.  [...] Nous sommes ainsi en mesure de répondre à des questions aussi diverses que. comment améliorer la pertinence de mes messages avec le scoring Comment mettre en synergie ma présence sur les réseaux sociaux et mon programme d'e-mailing Comment collecter des contacts opt'in sur mon point de vente et animer mon réseau Comment optimiser mon programme d'emailing sur les smartphones et les tablettes numériques.  [...]

Welcome pack nouveau

Adressé aux nouvelles clientes adhérant au programme Kookaï loves you - entre 5 000 et 10 000 par mois - ce nouveau welcome pack est en phase avec la nouvelle identité visuelle de l'enseigne. S'il doit, toujours, véhiculer la carte de fidélité et présenter ses avantages, il doit également officialiser l'entrée de la cliente dans le programme et amorcer une relation intimiste avec elle.  [...] Relation exprimée à la fois par le ton rédactionnel et l'univers graphique. Ce welcome pack se présente sous la forme d'un dépliant trois volets, porteur de la carte et contenant, en son centre, une brochure six feuillets expliquant le fonctionnement du programme, le principe des billets doux (chèques-cadeaux), les services exclusifs offerts aux porteuses et les conditions générales.  [...] Annonceur. Kookaï. Opération. Nouveau welcome pack. Responsable annonceur. Jennifer Cotte. Agence. Hémisphère Gauche. Responsables agence. Christophe Cousin, Stéphanie Szumeraj, François Barthelat. Création. Carole Fuller (DA), Thomas Barclay (CR).   [...]

Golden Eyes développe un programme de fidélité en Afrique de l'Ouest

Premier programme de fidélité multienseigne développé par Golden Eyes pour l'Afrique de l'Ouest, Toogo est basé sur un système classique de carte de fidélié, points et avantages. Casino est la première enseigne à l'avoir adopté depuis le 1er octobre dernier.  [...] Elle devrait être rejointe prochainement par d'autres enseignes, des négociations étant en cours avec des groupes internationaux implantés sur le territoire africain tels qu'un opérateur de téléphonie, une compagnie aérienne, une chaîne hôtelière, des enseignes de sport, mode, décoration, restauration.  [...] L'objectif de Golden Eyes, présidée par Bruno Watine, et de sa filiale à Dakar, dirigée par Amine Kebe, est désormais de conforter leur position de leader dans la gestion de programmes de fidélité sur ce continent.  [...]