Votre recherche :

Enseigne + Casino


Famille: ensemble, c'est tout?

Famille: ensemble, c'est tout?

L'enseigne Casino vient de lancer ses produits Casino Famili dans le but de devenir l'enseigne préférée des familles.  [...] Valeur refuge en temps de crise, la famille est donc une cible à ne pas négliger. Pour les enseignes comme pour les marques. Notamment car elle incarne un mode de consommation partagé et intergénérationnel, qui tranche avec l'actuelle consommation individualiste.  [...] Le groupe de distribution Casino l'a compris et a entrepris l'été dernier de se positionner justement comme l'enseigne de la famille. En associant sa marque Casino Famili aux valeurs de la famille, l'enseigne se dote ainsi d'un vrai levier de différenciation.  [...]

Casino : rentabilité éprouvée, rentabilité optimisée

L'objectif étant de comparer les comportements d'achats d'une cible informée des actions promotionnelles de l'enseigne et ceux d'une cible non informée. Les conclusions de ces tests permanents sont largement positives. pour un franc investi par Casino dans le programme de fidélisation, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 10 francs et, une fois tous les frais absorbés, enregistre un franc de marge nette, directement imputable au programme.  [...] Et les bénéfices d'un programme sont indissociables de sa vitalité. Un porteur de carte inactif n'est pas tant un client qui ne rapporte pas suffisamment d'argent qu'un client qui en fait perdre, souligne Marc Boulanger. Depuis septembre 1999, date de la mise en place des différents outils d'accompagnement du programme Avantages chez Casino, le taux de pénétration, des porteurs de carte dans le chiffre d'affaires de l'enseigne, a augmenté de 11 %.  [...] L'enseigne Casino, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 17 milliards de francs, compte en France 400 points de vente où elle accueille quelque 3 millions de clients, qui dépensent en moyenne 170 francs par visite. Le programme de fidélisation Club Avantages auquel adhère Casino fédère 1,2 million de personnes, soit près de la moitié de la clientèle globale.  [...]

Comment faut-il parler aux minorités?

Comment faut-il parler aux minorités?

Benjamin Blavier, le directeur de l'IMS, soulign e que le thème de la diversité est aujourd'hui prégnant dans notre quotidien et que c'est la grande consommation qui fait le plus bouger les lignes aujourd'hui.   [...] L'Oréal ou l'enseigne Casino parlent ouvertement aux communautés ethniques (ligne de maquillage Gemey Maybelline pour les peaux noires) ou religieuses (voir les campagnes Halal). En revanche, d'autres minorités ou communautés, comme les homosexuels, les handicapés ou les exclus restent encore en marge de la représentativité et du langage des marques.  [...] Pour Rokhaya Diallo, présidente de l'association Les Indivisibles et chroniqueuse sur Canal+, on avance doucement sur ces thèmes de la diversité dans le discours des marques. Le jour où il n'y aura plus de Noirs dans les publicités pour le chocolat ou les bananes, on aura déjà fait un grand pas.   [...]

Le MD passe timidement au vert

Le MD passe timidement au vert

La dernière campagne en date de l'agence, réalisée pour Monoprix, illustre cet engagement. La thématique retenue surfe sur la vague verte. Pour vivre heureux, vivons DD, indique le slogan repris sur le catalogue en papier recyclé de l'enseigne. Autre agence positionnée écologique, KDD (groupe High Co) vient de fêter ses trois mois d'existence.  [...] Au total, la filiale verte enregistre 11 prises de contacts, 5 briefs en cours et 2 concrétisations, dont une pour la participation de l'enseigne Casino au salon Planète Durable, un client historique de l'agence.  [...] On assiste depuis deux ou trois ans à de véritables changements dans la conception des catalogues, confirme Marc Lolivier. Pratiquement toutes les enseignes, même parmi les plus traditionnelles, ont aujourd'hui leur catalogue virtuel, économisant ainsi chaque année quelques milliers d'exemplaires et autant de tonnes de papier.  [...]

Vente en ligne Au croisement de l'automobile et de l'Internet

La distribution automobile va beaucoup changer dans les années à venir. Elle existait dans un système protectionniste, ce n'est plus le cas. Pour preuve, on peut citer la vente récente des voitures Daewoo par l'enseigne Casino, qui a provoqué beaucoup de protestations chez les distributeurs professionnels de l'auto.  [...] Mais la grande distribution n'est pas le seul ennemi que les constructeurs auto apprennent à craindre aujourd'hui. Une autre menace plane sur eux, celle des vendeurs en ligne, ces entreprises qui créent des sites de vente de voitures sur Internet et négocient de meilleurs tarifs auprès des concessionnaires.   [...] Les professionnels en place sont prêts à défendre leur bifteck par tous les moyens. Déjà, lors de la vente des voitures Daewoo par Casino, le Conseil national des professionnels de l'automobile est monté au créneau. Ce représentant plénipotentiaire des 60 000 entreprises de la distribution et des services de l'auto en France, a décidé alors d'engager un référé devant le tribunal de commerce en instillant le doute sur le caractère licite de l'origine des approvisionnements.  [...]

Made in Local

Made in Local

En Angleterre, la chaîne de supermarchés Waitrose base son argumentaire de vente sur l'approvisionnement local. Waitrose pense que les distributeurs ont un rôle vital à jouer dans la sauvegarde de l'environnement et des fermiers qui en prennent soin, explique l'enseigne sur son site internet.  [...] Déjà, des réseaux de distribution comme Grand Frais investissent ce créneau avec succès en vendant des fruits et légumes essentiellement locaux. Idem pour l'enseigne Casino, qui commence à indiquer sur ses étiquettes la quantité de CO 2 dépensée en fonction du mode de transport utilisé, et donc de l'éloignement des producteurs.  [...] D'autres hypermarchés voient déjà une partie de leur clientèle préférer des magasins plus proches. Il existe certainement une carte à jouer sur ce thème, estime l'agence conseil en stratégie de marques Lippincott. Cela permet de redonner un ancrage à la marque, précise Denis Bonan, Senior Partner de l'agence.   [...]

Casino Famili, ou comment se rapprocher des familles

Casino Famili, ou comment se rapprocher des familles

Casino vient de lancer Casino Famili. En associant sa marque aux valeurs de la famille, l'enseigne se dote d'un vrai levier de différenciation.  [...] C'est un fait. Pour les enseignes de distribution, il est devenu impératif de se démarquer autrement que par les prix. Le groupe de distribution Casino l'a bien compris. Et a décidé de jouer la rupture. Après son nouveau concept de magasin de proximité Chez Jean (voir la rubrique Décryptage du Marketing Magazine n°129), qui lui a permis de créer du lien avec les Parisiens, l'enseigne stéphanoise vient de lancer sa nouvelle MDD, Casino Famili.  [...] Il présente l'offre et propose de nombreux jeux- concours. Enfin, Casino Famili s'affichera prochainement dans une campagne média. Au-delà de compléter son offre destinée aux enfants, le groupe compte sur ce lancement pour se positionner comme l'enseigne préférée des familles.  [...]

Supermarché Casino modernise ses services

A l'heure des magasins style de vie et du renouveau du concept de proximité, les supermarchés Casino changent de peau et tentent de casser le mythe du bon magasin un peu cher. En passant trois pactes sur les prix, la qualité et un engagement sur la vie facile, l'enseigne choisit de s'inscrire dans une mouvance plus moderne et surtout plus compétitive.  [...] Casino supermarchés c'est pas que des mots. Telle est la nouvelle signature de l'enseigne stéphanoise qui cherche à se rapprocher des nouvelles attentes de ses clients. Concrètement, elle s'engage à rembourser la différence de prix si les clients trouvent moins cher ailleurs.  [...] Et va jusqu'à rembourser deux fois les consommateurs qui ne seraient pas satisfaits de la qualité ou de la fraîcheur des produits Casino, y compris les produits frais traditionnels. Et, pour tordre le cou au fameux mythe tarifaire qui lui colle à la peau, l'enseigne prépare une vaste campagne de communication pour 2001.  [...]

Partouche veut miser sur les jeux en ligne

Le groupe souhaite entrer dans ce marché qui pèse près de 15 milliards de dollars au niveau mondial.   [...] En 2002, Partouche avait contourné ce problème en vendant sa marque sous licence à un opérateur étranger situé à Belize pour ouvrir un casino en ligne sous son enseigne. Nous sommes aujourd'hui en ordre de bataille pour investir dans de nouveaux relais de croissance.  [...]

Franprix livre ses clients en mode électrique

Franprix livre ses clients en mode électrique

Les livraisons à domicile en véhicule électrique de l'enseigne Franprix ont été récompensées par une Marianne d'Or du développement durable. L'enseigne, filiale du groupe Casino a reçu en décembre dernier, dans la catégorie Institutions, la Marianne d'Or 2010 du développement durable.  [...] Avec une autonomie autour de 60 km suivant le relief et l'usage du véhicule et une vitesse de pointe de 80km/h, ce petit fourgon correspond parfaitement aux besoins de marché franprix, dont les livraisons s'étendent sur un rayon de 500 m à 1 km autour de chaque magasin.   [...] Personnalisé aux couleurs de l'enseigne, il est facilement identifiable grâce au coeur en relief, symbole de l'enseigne, qui rappelle sa présence au coeur de chaque quartier. Son design ludique se démarque des camionnettes de livraisons habituelles. Une façon pour marché franprix de prouver qu'on peut livrer en ville avec un habillage amusant.  [...]