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Enseigne + Client


Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Thierry Pelissier, Directeur Marketing client de Picard Picard est l'Enseigne préférée des Français.  [...] Les laureats des Trophees du Media Courrier 2016 ont ete devoiles au cours une grande soiree de gala le 22 septembre dernier au Palais de Tokyo  [...] Les Français sont prêts à changer d'enseigne pour une meilleure expérience client.  [...]

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client.  [...] CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du Drive pose de nouvelles questions aux marques et au distributeurs.   [...] Après un mois et demi de terrain, plus de 85 000 appels passés et 1 205 répondants, Parabellum dévoile les résultats de sa nouvelle enquête nationale Drive 2.0 sur le profil, le comportement, la satisfaction et les attentes des shoppers de toutes les enseignes Drive Françaises.  [...]

Numericable : " La résolution de l'insatisfaction, un levier important dans notre stratégie "

Numericable : " La résolution de l'insatisfaction, un levier important dans notre stratégie "

Pour Fabrice Toledano, directeur de la relation client et de la fidélisation chez Numericable, le succès de l'enseigne repose sur la mise en oeuvre d'un grand chantier lié au service client.  [...] Nous avons un positionnement spécifique, car nous sommes à la fois fournisseur d'accès à Internet et opérateur de télévision payante. Notre réseau ne reposant pas sur l'ADSL mais sur le câble et la fibre optique, nous couvrons une zone qui correspond à un tiers des foyers français et représente une part de marché de plus de 25 %.   [...] Grâce à ce réseau, qui nous est propre et dans lequel nous investissons massivement, nous... lire la suite.   [...]

Le temps réel, nouvelle dimension relationnelle

Le temps réel, nouvelle dimension relationnelle

Depuis que les moteurs de recherche diffusent les contenus en temps réel, la puissance de Twitter ne cesse de croître. La visibilité des tweets qui voyageaient déjà de compte en compte grâce au retweet, principe de forward simplifé, dépasse maintenant largement les frontières du réseau social.   [...] Dans la définition d'une stratégie promotionnelle, les applications en termes de yield management s'imaginent de manière assez naturelle pour redonner tout leur sens aux bons plans de dernière minute.   [...] Dans cette logique, Best Buy, distributeur spécialisé dans les produits technologiques, a créé Twelpforce. Ce fil Twitter animé par les conseillers de l'enseigne permet au client d'avoir une réponse d'expert à son problème, ou d'être redirigé vers le service compétent.  [...]

Quand le marketing s'empare du temps

D'autres grandes surfaces misent sur des caisses lentes, destinées particulièrement aux personnes âgées. L'idée est de pouvoir prendre son temps en discutant avec les hôtes de caisses, pour une meilleure expérience client. L'enseigne anglaise de grande distribution Sainsbury a également lancé le concept de slow shopping.  [...] le personnel du supermarché se met à la disposition de ses clients les plus âgés un après-midi par semaine, pour les accompagner dans leurs courses, leur offrant des chaises et des échantillons de produits.  [...] Pensez à... observer et écouter les besoins de tous vos clients... À l'heure où la majorité a besoin de services toujours plus rapides et immédiats, certains peuvent aller à contre-courant. Pourquoi ne pas leur créer des parcours différenciés.  [...]

On a perdu le consommateur de vue , Babette Leforestier (TNS Media Intelligence)

Ce qui fait que, fort du bon sens qu'il a toujours eu, il va voir ailleurs. Il ne faut pas croire que la montée du hard discount soit seulement liée à un effet prix. Le hard discount, ça va plus vite, on est moins tenté, on ne s'ennuie plus avec de multiples références On a l'impression que les industriels, comme les distributeurs, se comportent comme s'ils étaient tout seuls sur leur marché.   [...] En Grande-Bretagne, Tesco a pris des parts de marché monstrueuses, parce que tout ce que fait l'enseigne est totalement centré sur le consommateur. Les distributeurs anglais ont surtout misé sur la qualité de service - dans le sens rendre service au client.  [...] .. Moins d'enfants en ont consommé et surtout les plus jeunes. Ce qui veut dire que les mères ont pris la décision d'en acheter moins. On sent qu'il y a une prise de conscience dans le sens d'une meilleure alimentation, sans oublier l'effet du discours sur la montée de l'obésité. Mais sera- t-elle pérenne.   [...]

Workshop signe le nouveau concept Aubert City

Workshop est à l'origine de ce concept Aubert City, qui ouvrira ses portes à Lille début novembre, accompagnant l'enseigne sur plusieurs niveaux. nouveau zoning, nouveau mobilier et merchandising optimisé. Par ailleurs, le parcours client a été organisé autour des besoins quotidiens du parent, segmentant le parcours en deux grandes zones.  [...] A la maison avec les univers toilette, repas, chambre et En sortie avec les univers voyage, roulant sans oublier la création d'un circuit court, dédié aux achats plaisir en entrée de magasin. Le mobilier a été relooké pour proposer une ambiance comme à la maison.   [...] Les bornes interactives font partie intégrante du concept City, permettant aux clients d'accéder à l'intégralité des produits Aubert, y compris ceux qui ne seraient pas exposés en magasin, ainsi qu'à de nombreux services. Aubert a développé jusqu'à présent son réseau de magasins en périphérie de ville, disposant ainsi de très grandes surfaces de vente pour exposer un large choix de.  [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Bootcamp. c'est le nom du programme d'incubation mis en place par l'enseigne de meubles en kit et la coopérative d'entrepreneurs Rainmaking. Depuis le 18 mai et jusqu'au 6 août, les entrepreneurs peuvent soumettre leur projet à visée sociale dans 8 domaines que sont l'innovation agroalimentaire, les technologies disruptives, le développement durable, le design, l'expérience client, l'industrie, la gestion logistique et la data.  [...] Ce afin de suivre un programme de 3 mois en Suède comprenant un hébergement gratuit, un accès au laboratoire de tests d'IKEA, un tutorat, ainsi qu'un financement à hauteur de 20 000 euros.   [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller.  [...] C'est ce que propose le centre d'excellence CGI, dans son magasin du futur implanté à Lille.   [...]