Votre recherche :

Enseigne + Décathlon


La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. En 2018, 30 magasins supplémentaires seront équipés.  [...] L'enseigne Decathlon - 1 176 magasins à travers le monde et près de 78 000 collaborateurs - propose depuis le mois de mai la réalité virtuelle sur son rayon tentes Quechua dans 13 de ses points de vente (Ouliac, Limonest, Saint-Étienne, Annemasse, Saint-Herblain, Bron, Sequedin Englos, Bordeaux, Blagnac, Paris 15 e, Paris Wagram, Villeneuve d'Ascq et Val Thoiry).  [...] Forte de son expertise sur les innovations digitales, le retail et le design d'expérience, l'agence Valtech a su accompagner Decathlon dans la mise en oeuvre de ce nouveau support de vente en immersion.  [...]

Décathlon lance son catalogue papier

Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle.  [...] L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance. le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http. //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.  [...] Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.  [...]

"On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné? par Décathlon

Les conseillers jouent un rôle déterminant dans l'attachement des français à la marque-enseigne Décathlon. Ils sont même, au-delà de l'offre produit, l'une des principales raisons qui font du spécialiste l'une des enseignes préférées des Français.  [...] En 2012, Décathlon et BETC Shopper ont choisi de donner un éclairage nouveau à la mission de la marque, partager notre passion du sport avec le plus grand nombre, en mettant les conseillers au coeur du discours publicitaire de l'enseigne. On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné.  [...] BETC Shopper et Décathlon ont également lancé en début d'année Les coéquipiers, une opération de brand content à la croisée du business game d'école de commerce et de la web-série, dans l'objectif de revaloriser l'image des métiers proposés par l'enseigne auprès des étudiants.  [...]

Décathlon

Distributeur d'articles de sport, Décathlon a développé une activité production importante. Celle-ci s'est traduite par la création, en 1986, d'une filiale exclusivement dédiée. Décathlon Production. L'enseigne revendique ainsi un statut de fabricant et, à ce titre, elle s'est même essayée à la publicité télévisée, ce qui lui a valu les foudres de ses concurrents.  [...] Marque tentaculaire au demeurant, et à l'image un peu trop généraliste. L'omniprésence des produits Décathlon n'est pas du goût de tous les clients et ces produits ont du mal à convaincre tous les sportifs, ce qui est pourtant la vocation de l'enseigne. De fait, Décathlon a réfléchi à un repositionnement de sa marque propre.  [...] C'est par exemple le cas de Made in Sport, nouvelle enseigne spécialisée du groupe PPR lancée il y a quelques mois. A mille lieues de Décathlon, l'enseigne propose un assortiment réduit autour d'un petit nombre de sports hypermédiatisés. Les gadgets et autres produits dérivés y auront une place importante et l'enseigne mise davantage sur la passion que sur la rationalité.  [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Decathlon, l'enseigne de l'année 2018 dans la catégorie sport.  [...] Decathlon est l'Enseigne de l'année 2018 dans la catégorie sport - devant Intersport et Amazon - et la troisième Enseigne préférée des Français toute catégorie confondue. L'enseigne sportive excelle sur le prix des produits et le rapport qualité-prix. Le groupe sportif se fait également remarquer sur les dimensions services - conseil et retour produits - ainsi que sur les innovations.  [...]

Décathlon, à fond dans le Web !

Chez Décathlon, les stratégies en ligne s'étaient jusqu'ici focalisées sur l'axe e-commerce avec mise en avant des produits et des marques distribués par l'enseigne sur le site decathlon.fr. Or, depuis décembre dernier, la stratégie de communication globale du groupe a évolué.  [...] Jusqu'à englober des objectifs d'image, notamment en réponse aux attentes des nouvelles cibles visées par l'enseigne, telles que la presse, les élus, les étudiants... D'où la décision de se doter d'un site corporate, entreprise-decathlon.com. Réalisé par SQLI, ce nouveau territoire d'expression de la marque a pour but principal d'assurer la cohérence entre les multiples opérations de communication menées par l'enseigne.  [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy et rendre ainsi la marque plus lisible. L'enseigne teste également des magasins dédiés aux produits urbains.  [...] Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15 e arrondissement - rue du Commerce - baptisé Decathlon City dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires.  [...] Le premier Decathlon Essentiel a été inauguré en novembre dernier à Saint-André-de-Cubzac, près de Bordeaux. Ces points de vente proposeront uniquement des produits en marque propre, mais avec les mêmes services digitaux que les autres magasins du groupe comme des bornes de click and collect.  [...]

Decathlon Espagne noue un partenariat avec le réseau de consignes intelligentes Pudo pour le retrait des achats en ligne

Decathlon Espagne noue un partenariat avec le réseau de consignes intelligentes Pudo pour le retrait des achats en ligne

Pudo et Decathlon Espagne ont signé un accord de collaboration qui permet aux clients de l'enseigne d'utiliser 200 consignes en Espagne pour retirer leurs commandes en ligne. L'accord inclut l'intégration du réseau Pudo à la plateforme internet de Decathlon Espagne.  [...] Decathlon Espagne et Pudo, la filiale espagnole de Kern, ont signé un accord de collaboration pour encourager les clients de l'enseigne de sport internationale à utiliser les consignes pour retirer leurs achats. Avec cet accord, le réseau Pudo est directement intégré à la plateforme e-commerce de Decathlon Espagne.  [...] Les consignes intelligentes Pudo sont situées principalement dans les lieux publics, réparties dans une vingtaine de provinces espagnoles. Un programme d'expansion spécifique est prévu pour les prochains mois. L'accord signé entre Decathlon Espagne et Pudo prévoit dans un second temps l'installation de consignes au sein des magasins pour l'offre click and collect.  [...]

Croiser BDD et études ad hoc

Croiser BDD et études ad hoc

Les méthodes de segmentation utilisées par Numsight se veulent plus opérables, mais aussi plus fines que la simple typologie gros/ moyens/petits clients ou récence/ fréquence/montant. Ce type de segmentation délivre surtout plus d'insights, plus riches pour une mise en oeuvre plus pertinente et davantage en affinité avec les clients.   [...] Autre exemple. une enseigne comme Décathlon peut connaître précisément ses acheteurs de matériels de ski. Le questionnaire permet de comprendre les besoins et la réaction des consommateurs sur le marché (le type de ski pratiqué, etc.) et la base de données de savoir ce que chaque client fait chez Décathlon, s'il est sensible aux promotions, aux marques propres, aux bas prix.  [...] En croisant les données, il est possible de connaître le style de vie des clients et donc de savoir comment s'adresser à eux. On parvient ainsi à du microciblage et on peut communiquer via du couponing papier, du e-couponing... selon les cibles. Ensuite, Numsight propose des outils de gestion de campagne tels que Neolane.   [...]

Les classiques fidèles au poste

La marque Fnac ou Décathlon est bien plus forte que n'importe quelle marque de bon d'achat. D'autre part, et surtout, ils sont plus économiques. Troquer un chèque d'agence contre un chèque d'enseigne, c'est transformer des frais de gestion en remises.  [...] La filiale, qui existe depuis cinq ans, n'a véritablement pris sa vitesse de croisière qu'il y a peu de temps. Décathlon Direct, dont l'activité est partagée à part égale entre motivation et comités d'entreprise, propose deux produits. D'une part, un chèque cadeau négociable dans tous les points de vente de l'enseigne et sur la totalité des produits vendus.  [...] Avec toutefois un désagrément de taille, celui de perdre du chiffre d'affaires. Celui de Décathlon Direct est tenu secret. L'entreprise s'appuie néanmoins sur une base de données regroupant 2 000 à 3 000 clients. Même si l'enseigne a vraiment professionnalisé son département entreprises, Décathlon n'est qu'un exemple parmi d'autres.  [...]