Votre recherche :

Enseigne + Direct


Décathlon lance son catalogue papier

L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance. le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http. //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.  [...] Chez Décathlon, on reste cependant très discret sur les objectifs de vente que l'enseigne s'est fixés. Aucun indice sur les résultats attendus ni sur le nombre de clients actuels de Décathlon Direct n'est communiqué, l'enseigne se contentant d'affirmer que son catalogue a pour rôle de stimuler les clients habituels et de multiplier les possibilités de commandes.  [...] Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.  [...]

Chez Nocibé, un nettoyage en profondeur du fichier

Afin d'optimiser ses campagnes de marketing direct, le groupe Nocibé, enseigne de parfumerie, a fait appel à ETO pour nettoyer et restructurer son fichier.  [...] ETO nous apporte une prestation très complète aussi bien dans le nettoyage que dans la recherche de futurs partenaires pour la location de notre fichier, conclut Jean-Jacques Bouchery. A l'avenir, nous envisageons de faire appel à eux de manière régulière pour la maintenance des nouvelles saisies.   [...]

Auchan se lance dans la cyber-vie

Notre objectif est de développer un service B to C pérenne et un métier qui, d'ici à 2004-2005, dégagera de 4 à 5 % du chiffre d'affaires du groupe. Après avoir investi 1,5 MdF pour déployer son modèle de cybermarché en Europe, le groupe nordiste entend très vite faire du e-commerce une activité rentable.   [...] 4 000 références, 8 000-10 000 dans les mois à venir, sont proposées. L'offre comprend du frais et du surgelé, et nous sommes les premiers à équiper notre flotte de camions tri-températures, commente Claude Palmieri. Testé en Espagne, dans la région de Madrid, via le site Alcampo.   [...] es, et à Clermont-Ferrand, par téléphone à partir d'un catalogue de 4 000 références, le lancement d'Auchan Direct sera effectif d'ici à la fin de l'année dans la banlieue sud de Paris, le Puy de Dôme et en Espagne. Auchan Direct sera développé, dans un premier temps, en Europe là où l'enseigne est présente.  [...]

COMMENT BIEN COLLECTER LES DONNEES PERSONNELLES: LES REGLES A SUIVRE POUR ETRE CONFORME A LA LOI

COMMENT BIEN COLLECTER LES DONNEES PERSONNELLES: LES REGLES A SUIVRE POUR ETRE CONFORME A LA LOI

la mise en place de campagnes de marketing direct (jeux-concours, etc.), un programme d'affiliation, des partenariats/du sponsoring, les réseaux sociaux (à travers, par exemple, une page Facebook dédiée à l'enseigne). Chacun doit veiller à bien cibler ses clients, puis à, bien choisir les outils de collecte.  [...] Puisqu'une fois que les consommateurs sont regroupés suivant leurs caractéristiques (sexe, âge, situation familiale, profession, loisirs, etc), l'entreprise pourra analyser ces données, pour ensuite communiquer de manière plus ciblée, et mieux vendre. Pour mesurer l'impact de ses messages, l'enseigne peut tester l'efficacité de la gestion de ses données personnelles collectées, via des campagnes de marketing direct par exemple.  [...] Nicolas Cosson, directeur marketing de vente-privée.com, site e-commerce spécialisé dans le déstockage en ligne de grandes marques, explique la stratégie de son entreprise par rapport à la collecte des données personnelles. Pour accéder à nos ventes, il faut être membre du club vente-privée.  [...]

En toute simplicité

Soit un différentiel de l'ordre de 15 à 20 %. Ce qui fait dire à Catherine Bacquerot, directrice commerciale de Tir Groupé, que si le client est sûr de satisfaire 100 % de sa cible avec un chèque d'enseigne, il n'a aucune hésitation à avoir. Les chèques d'enseigne ont aussi des arguments à faire valoir en termes d'image.  [...] Ils portent la caution d'une enseigne, plus forte que celle d'un Chèque Universel d'un Bon Cadeau Direct ou d'un Chèque Havas Starvoucher, autant de titres qui ne parlent guère aux participants. Plus important encore, selon la nature du challenge et de la cible à motiver, le choix de telle enseigne pourra se révéler très judicieux.  [...] Les chèques cadeaux multi-enseigne sont des supports de paiement direct. Celui qui en bénéficie n'a qu'à se rendre dans le réseau partenaire, acheter et payer comme avec n'importe quel autre titre de paiement. Le chèque cadeau multi-enseigne, c'est beau comme un cadeau, flexible comme de l'argent, explique-t-on chez Stimula.  [...]

[ETUDE DE CAS] Vêt'Affaires recrute et fidélise via le mobile to store

[ETUDE DE CAS] Vêt'Affaires recrute et fidélise via le mobile to store

L'enseigne de prêt-à-porter discount a fait appel à Digitaleo pour collecter des données clients et mener des campagnes de marketing direct sur mobile. Son objectif Générer du trafic en magasin.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter discount, Vêt'Affaires, compte 130 magasins ouverts 7 jours/7 en France. Depuis l'ouverture du premier point de vente en 1987, sa clientèle est, désormais, connectée et adepte du mobile.  [...] Pour lancer des opérations de marketing direct sur le mobile, l'enseigne de textile discount devait, d'abord, collecter l'e-mail et le numéro de mobile de ses clients. Digitaleo a préconisé de recueillir ces informations en échange de réductions. Vêt'Affaires a, ainsi, disposé des flyers aux caisses de ses magasins.  [...]

La Croissanterie lance une carte de fidélité sans contact

L'enseigne de restauration rapide La Croissanterie va lancer très prochainement sa carte de fidélité sans contact, basée sur la technologie Airfid de Airtag. Objectif. relancer son programme relationnel en perte de vitesse. Pour cela, l'enseigne a choisi une mécanique de fidélisation 100 % on line qui va permettre d'identifier en caisse, rapidement et d'une manière sécurisée, les clients fidèles, d'enrichir la connaissance client, de déployer des actions de marketing direct ciblées et de développer la politique CRM.  [...] En outre, ce système va entraîner une diminution des coûts du programme grâce aux nouvelles technologies de dématérialisation de cartes. sans contact / NFC, code barre 2D et application IPhone. En effet, la carte de fidélité papier aux couleurs de La Croissanterie sera munie d'un code barre 2D permettant une identification rapide.   [...] Les clients qui le souhaitent pourront également recevoir leur carte sur leur Iphone. Quant aux porteurs de Pass Navigo, ils pourront utiliser leur carte de transport comme support de fidélité.   [...]

Le fil remporte quatre nouveaux budgets

Désormais, l'agence conçoit la campagne de marketing direct à destination des porteurs de cartes de fidélité de Auchan. L'objectif est de promouvoir la Auchan Box, soit la première offre triple play fibre de l'enseigne.  [...] Le fil met également en place l'opération À vos crayons pour les Éditions MDI (groupe Nathan), en partenariat avec la marque Pelikan. Après avoir répondu à un quiz sur les produits MDI, les instituteurs participent à un jeu pour gagner des dotations pour leur classe.   [...] Par ailleurs, l'agence a été retenue par la marque de robinetterie et de douches Hansgrohe pour l'accompagner sur le lancement de nouveaux produits ainsi que sur des salons professionnels et s'est vu confier par Sara Lee Coffee & Tea et Philips des activations événementielles et promotionnelles in store.   [...]

Michel Brouste

Afin d'assurer le développement du réseau aux côtés de son créateur Marino Piacitelli, Michel Brouste, 50 ans, rejoint la direction de l'enseigne parisienne Banco Direct, créée en 2003 et spécialisée dans l'achat/vente de produits récents et d'objets atypiques.  [...] Diplômé de l'ICG et après des études en informatique, il débute comme ingénieur logiciel chez Logista, et rejoint Hewlett-Packard en 1981.   [...]

Décryptage du dispositif Whole Foods-Amazon

Décryptage du dispositif Whole Foods-Amazon

Teasings en magasin, promotions, mise en valeur d'Echo... L'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal, en direct de New York, décrypte en images l'impact du rachat de Whole Foods sur le merchandising de l'enseigne, suite à son analyse d'un deal gagnant-gagnant.  [...] Malin, quand on sait aussi que cela permet d'étendre le taux de pénétration de Echo vs Google Home. Jusque-là, Echo était surtout disponible chez Best Buy ou en ligne. Maintenant, à un prix défiant toute concurrence, le consommateur peut s'équiper en faisant ses courses.   [...] Les deux enseignes annoncent un don de 1 million de dollars à la Croix Rouge et invitent en caisse leurs clients à faire également des dons par un bandeau en haut des écrans de caisses.  [...]