Votre recherche :

Enseigne + Distribution


Tati fait ses premiers pas dans l'assurance en ligne avec MetLife

Tati fait ses premiers pas dans l'assurance en ligne avec MetLife

Tati fait ses premiers pas dans l'assurance en ligne avec MetLife.   [...] L'enseigne de distribution lance une offre entièrement pilotée par le spécialiste américain de l'assurance.  [...] L'enseigne souhaite optimiser les coûts de distribution en se détournant de la distribution physique, dont elle estime qu'elle représente entre 20 et 25 % du coût global de ces produits.  [...]

E.Leclerc choisit Unica pour personnaliser ses campagnes e-mailing

L'enseigne de grande distribution confie la gestion de ses e-mailings à la société spécialisée dans les solutions logicielles marketing.  [...] E.Leclerc désigne Unica Corporation (Nasdaq. UNCA) pour développer sa campagne de marketing interactif. L'enseigne de grande distribution a choisit cette entreprise spécialisée dans les logiciels marketing pour automatiser et personnaliser ses e-mailings.  [...] E.Leclerc bénéficiera pleinement de l' offre intégrée d'e-mailing d'Unica pour automatiser la conception, la personnalisation et la diffusion des e-mails de bout en bout annonce Georges Anidjar, directeur général d'Unica France.   [...]

L'enseigne Rimi relookée par Market Value

L'enseigne Rimi relookée par Market Value

L'enseigne de distribution norvégienne possède une nouvelle architecture commerciale, signée Market Value.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de repositionnement, le groupe de distribution Ahold, présent en Norvège, Suède et aux Pays Baltes, a confié la nouvelle identité architecturale de son enseigne Rimi, à l'agence Market Value. Baptisé Rimi Red, le nouveau concept de supermarchés Rimi privilégie une segmentation claire des univers de consommation, organisant le magasin autour d'un coeur.  [...] La Halle pour la présentation des fruits et légumes. Les magasins passés sous le nouveau concept ont enregistré + 150 % de ventes.   [...]

Intermarché change de look

Intermarché change de look

L'enseigne de distribution lance un nouveau logo et une enseigne relookée, et poursuit sa politique de développement de services.  [...] Intermarché Hyper, Intermarché Express, Intermarché Contact, et Intermarché Super.   [...] Au programme. bannières vidéo, diffusion de vidéos pièges avec Pascal Sellem sur Dailymotion et YouTube, création d'un site dédié.   [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.  [...] En adéquation avec son rôle d'agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l'optique, l'enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible, explique dans un communiqué l'enseigne de distribution.  [...] Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.  [...]

DU SOLEIL AU BOUT DES DOIGTS

DU SOLEIL AU BOUT DES DOIGTS

Il est même possible de régler son séjour. Avec une mappemonde en page d'accueil, l'appli permet à l'utilisateur de visualiser l'implantation des 24 établissements du groupe en Grèce, aux Canaries, à l'île Maurice, au Sénégal... Ludique et graphique, elle présente les hôtels grâce à de nombreuses photos et à des renseignements très complets.  [...] Economiquement, cette stratégie n'aurait pas de sens, explique Pierre Pelissier, directeur général distribution de l'enseigne. L'appli iPad représente plutôt une vitrine pour notre enseigne. Elle permet de faire connaître nos produits de façon différente, plus divertissante.  [...] Côté fréquentation, les différents canaux n'ont pas la même portée. Le site internet attire 2,2 millions de visiteurs uniques par mois. L'application iPhone a enregistré 200 000 téléchargements depuis son lancement en 2009. Quant à l'appli iPad, elle a déjà été téléchargée par 10 000 utilisateurs, un résultat plutôt prometteur, sachant qu'Apple a vendu 805 000 tablettes en France avant Noël.   [...]

 Banana Republic : les Champs-Elysées s'américanisent de plus en plus !

Banana Republic : les Champs-Elysées s'américanisent de plus en plus !

L'enseigne s'est installée en bas des Champs-Élysées, au 22, au niveau du rond-point, le 8 décembre dernier. Un événement pour le commerce en France que cette entrée d'une nouvelle enseigne dans le paysage de la distribution textile.  [...] Ensuite, un service et une écoute du client qui font réellement la différence et c'est sans doute sur ces points que la différence est la plus perceptible. Le service le plus visible pour l'ouverture est le Personal Shopping qui permet de prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils personnalisés, service gratuit et accessible aussi par téléphone.   [...] La marque se distingue aussi grâce à la possibilité d'échange et de remboursement jusqu'à 90 jours, probablement un record, et avec des cartes cadeaux, dont on choisit le montant à créditer la carte est valable à vie. Services innovants mais communication très discrète.   [...]

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay, a créé un jeu web pour l'enseigne de distribution de produits de beauté. Disco Flipper s'est décliné dans six pays et a permis à Sephora de collecter 62% de joueurs opt-in, porteurs de la carte du magasin.  [...] A l'occasion des fêtes de noël, Actiplay, a mis en place, pour Sephora, un jeu image 100% gaming dans six pays. Résultat, un taux de transformation élevé. 62% d'opt-in joueurs, porteurs de la carte du magasin. L'enseigne de distribution de produits de beauté a, également, enregistré 1,5 million de pages vues et plus de 400 000 visites. 93% des inscrits au jeu sont des femmes.  [...] Au final, Disco Flipper a enregistré un temps moyen par cession de 5 minutes (contre 2 mn 30' observé en moyenne). Les internautes ont joué, en moyenne, 6 parties par joueur.   [...]

Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

L'enseigne de prêt-à-porter MIM vend les CD de la chanteuse MiMüNiZ dans ses points de vente. Une artiste soutenue par la marque enseigne. Au milieu de l'offre produits traditionnels, des bacs présentent l'album LP Wannabe. Cet engagement culturel est singulier dans la distribution.  [...] La résonance de nom entre Mim et MiMüNiZ est purement fortuite. L'enseigne de prêt-à-porter féminin (327 points de vente) soutient la création de la chanteuse en assurant la distribution de son dernier album ainsi que sa promotion. Concrètement des bacs proposent ce produit singulier qu'est le disque au milieu des robes et des pulls.  [...] L'originalité de la stratégie va au delà d'une stratégie de mécénat classique puisque l'enseigne vend son album. En outre Mim (groupe New Look) organisera tout au long de l'année des concerts en magasins, des jeux concours via les réseaux sociaux ou la mise en avant de ses looks.  [...]

21 magasins Fnac Services vendus à The Phone House

The Phone House, premier distributeur indépendant de produits de télécommunication, vient d'annoncer le rachat d'une partie du réseau de succursales Fnac Service, soit 21 magasins dont 16 situés à Paris et en région parisienne. Cet accord prévoit en outre la reprise de personnels Fnac Service pouvant aller jusqu'à une soixantaine de salariés.  [...] A l'image de sa maison mère britannique Carphone Warehouse, The Phone House compte bien s'appuyer sur le puissant mouvement de convergence dans les télécommunications pour se positionner à la fois comme distributeur spécialiste indépendant et comme opérateur virtuel sous sa marque TalkTalk.  [...] L'enseigne a également développé un concept de distribution physique multimarque offrant au consommateur le choix entre tous les constructeurs et tous les opérateurs. L'enseigne qui pèse aujourd'hui 8 % du marché des téléphones portables se fixe pour objectif de passer le cap des 10 % dans les prochains mois.  [...]