Votre recherche :

Enseigne + Grand public


Dossier | Lissac démocratise ses lunettes

Dossier | Lissac démocratise ses lunettes

Lissac déploie les montures personnalisées dans son réseau, en utilisant l'impression 3D. Une technologie qui permet à l'enseigne d'ouvrir son savoir-faire au grand public.  [...] Un positionnement haut de gamme (le premier prix d'une monture personnalisée est de 520 euros) qui ne date pas d'hier (1919) mais qui est désormais étendu au grand public. Cette approche permet de travailler la préférence à la marque, d'autant plus qu'un Français change en moyenne sa monture tous les trois ans.  [...] Depuis 2011, l'enseigne met son savoir-faire dans le sur-mesure au service du grand public. La marque a d'abord ouvert La Mezzanine, un espace dédié à la personnalisation, installé dans son magasin de la rue Auber, à Paris. Le designer Damien Fourgeaud personnalise les montures.  [...]

Point Vert, Magasin Vert, de plus en plus mûrs

D'un côté, Point Vert. Un Lisa, formule de distribution professionnelle qui s'est peu à peu ouverte au grand public. De l'autre, Magasin Vert, une jardinerie au sens le plus classique du terme. Deux enseignes distinctes, deux créneaux, mais une telle communion dans l'évolution, dans l'organisation, dans les résultats.  [...] Autant d'éléments qui ont davantage typé le Lisa grand public et qui l'ont placé en concurrence directe avec les enseignes phares de la jardinerie et du bricolage. A savoir, dans le cas de Point Vert, enseigne plutôt rurale, les Weldom et autres Bricomarché.  [...] Sinon, l'enseigne Point Vert, moins exigeante sur ce plan et plus large en assortiment, sera la mieux adaptée. Magasin Vert, c'est une jardinerie, dans la plus pure tradition des Truffaut et autres Delbard. A savoir un magasin mono spécialiste, ciblant uniquement une clientèle grand public intéressée par l'environnement de sa maison.  [...]

Le sur-mesure, un marché de niche pour Lissac

Le sur-mesure, un marché de niche pour Lissac

L'enseigne Lissac mise, depuis 1919, sur un service d'exception de lunettes personnalisées. Un positionnement haut de gamme qui est étendu aujourd'hui au grand public avec un chiffre d'affaires en constante progression.  [...] 1 - Lissac démocratise ses lunettes Lissac déploie les montures personnalisées dans son réseau, en utilisant l'impression 3D. Une technologie qui permet à l'enseigne d'ouvrir son savoir-faire au grand public. Lire.  [...] 3 - Lissac. Les consommateurs veulent vivre une expérience créative Le sur-mesure est aujourd'hui un marché de niche pour Lissac, notamment en raison de capacités de production limitées, et d'une finition à la main. Interview avec Marc Klein, le directeur de l'enseigne. Lire.  [...]

nomination

nomination

Il prendra en charge les activités grand public de l'enseigne (marketing, innovation produit, communication, études et nouvelles technologies).  [...] Christophe Minodier, 37 ans, rejoint Red Castle France, marque spécialisée dans la conception et la distribution d'articles de puériculture haut de gamme, en qualité de directeur général. Diplômé de l'ESC Reims, il débute comme chef de produit au sein de grands groupes comme Henkel et Bouygues Telecom puis chez Electronics Arts, jusqu'en 1999, où il intègre Berchet en tant que responsable marketing opérationnel pour la France et l'Europe du Sud.  [...] com, puis directrice générale. Aux côtés de Rachel Picard, Jean-Pierre Farandou, 54 ans, se voit confier le poste nouvellement créé de directeur général délégué Epic SNCF. Ingénieur des mines de Paris, il a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe SNCF et occupait, depuis 2006, la fonction de directeur de la branche SNCF Proximités, regroupant Transilien, TER, Intercités et Keolis/Effia, sa dernière fonction en date.  [...]

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

- Conforama est une marque spécialisée dans l'équipement de la maison à prix discount. Nous distribuons quatre grandes catégories de produits. des meubles, de la décoration, de l'électroménager et de l'électronique grand public. C'est d'ailleurs l'une de nos particularités.  [...] - Conforama est une enseigne grand public, populaire, dans le bon sens du terme. Aujourd'hui, nous comptons huit millions de clients annuels, très représentatifs de la population française. aucune catégorie n'est sur ou sous-représentée.  [...] - Nous analysons notre base de données selon trois principaux critères. le montant total des achats d'un client sur 24 mois, la fréquence et le, ou les, univers fréquenté(s). meuble, décoration, électroménager et électronique grand public.  [...]

Bonne année pour Telephone Store

Le réseau de distribution spécialisée Téléphone Store compte désormais 218 points de vente.   [...] Téléphone Store, enseigne du groupe Coriolis, confirme sa place de premier réseau de magasins indépendants de France pour la distribution de produits et de services de téléphone mobile au grand public et poursuit activement sa croissance. Ce sont désormais 218 points de vente qui ont rejoint l'enseigne Téléphone Store, points de vente répartis sur l'ensemble du territoire national.  [...] Chaque point de vente peut distribuer les offres de l'opérateur Coriolis ainsi que celles des trois opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les points de vente Téléphone Store distribuent aussi des offres d'abonnement internet dont celle d'Orange.   [...]

Les marques investissent le salon de l'agriculture

Les marques investissent le salon de l'agriculture

La marque enseigne Carrefour fête cette année les 20 ans de son Engagement Qualité Carrefour (EQC), qui regroupe sous un logo champêtre 87 produits. Trois zones distinctes composent son stand central dans le pavillon numéro 1 le plus grand public avec notamment les animaux.  [...] Nous allons à la rencontre du grand public et de nos consommateurs. L'année dernière, 45 000 personnes sont venues nous rendre visite. Cette année, un an après nos 25 ans, nous célébrons davantage la marque. ses valeurs, ses innovations et son image. La marque au célèbre Hummm Charal.  [...] 76,6 % de nos produits proviennent de la filière agricole française. Nous sommes, comme lors de la première édition, en 2000, dans une démarche de transparence vis à vis du grand public. C'est notre méthodologie que nous montrons. Pour la première fois par exemple, l'enseigne dévoile son instrument de contrôle de la sécurité alimentaire (sorte de gros portable où toutes les étapes du contrôle qualité sont saisies).  [...]

Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Le hard discount a bien changé. Lidl est, pour la première fois, partenaire des 31e Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains. L'enseigne, qui mène depuis 2012 une premiumisation de son offre et de son image, s'inscrit là dans un événement très grand public.  [...] Dans nos points de vente, nous proposerons un relais d'information. Nous avons mobilisé nos producteurs afin qu'ils accueillent chez eux les curieux. Nous avons, avec notre agence de communication Façon de penser, crée 22 affiches pour promouvoir ces journées auprès de nos clients.   [...] Avec 600 producteurs locaux, Lidl développe sa marque propre Saveurs de nos régions avec pour l'heure un portefeuille d'une soixantaine de références. Le thème retenu pour ces 31e journées est Patrimoine culturel, patrimoine naturel.   [...]

Ressources supplétives, marchés supplémentaires

Seule solution au développement commercial de Kensington sur les segments grand public. le recours à des équipes supplétives. En avril dernier, Kensington tente une première expérience en animation pour promouvoir des haut-parleurs pour iPod sur les vingt-cinq plus gros magasins de l'enseigne Fnac.  [...] Il faut informer les revendeurs, expliquer le concept, argumenter sur le plus produit. Quinze jours durant, une quinzaine de commerciaux dépêchés par Connect & Associates vont sillonner l'ensemble des magasins Fnac de France, ainsi que les cinquante plus gros hypermarchés Carrefour.   [...] Il faudra attendre janvier 2007 pour chiffrer l'efficacité de cette opération. Il ne s'agit pas seulement d'une approche commerciale descendante. L'intérêt d'une démarche comme celle-ci est aussi de remonter l'information. Nous savons déjà qu'elle a été ressentie comme positive au niveau des points de vente, explique le directeur général France.   [...]

Heytens, le sur-mesure au prix du prêt-à-porter

Et si le premier réflexe d'une personne qui entre dans le point de vente est de se diriger vers les produits exposés, le personnel du magasin formé en interne à la décoration veille au grain. Nous sommes là aussi pour les conseiller et les aider à trouver des solutions, fait remarquer Frédéric Bestard.   [...] Quasiment inconnue du grand public français, Heytens est une véritable institution en Belgique depuis plus d'une vingtaine d'années. C'est aussi une enseigne européenne qui dispose déjà de 100 magasins dont 40 en France où l'éditeur-distributeur prévoit d'ouvrir ou de repositionner une quinzaine de magasins cette année (Mulhouse, Niort, Compiègne et Chalon.  [...] Deux ans de travail ont été nécessaires pour le finaliser et attaquer le marché français qui devrait se voir consacrer la moitié des quatre millions d'euros du budget de communication. La marque a commencé par occuper les magazines de décoration et de mode avec un encart publicitaire de 16 pages, extrait de son catalogue.  [...]