Votre recherche :

Enseigne + Groupe + Intersport + Positionnement


[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

Lidl a officialisé fin septembre un partenariat avec l'équipe cycliste Etixx - Quick-Step. Cet accord vient s'ajouter à la série d'engagements noués depuis la rentrée dans plusieurs pays européens où l'enseigne est implantée, et accompagne le changement de positionnement opéré depuis début 2013.  [...] Le sponsoring de Lidl monte en puissance. Deux ans et demi après avoir abandonné son positionnement hard-discount pour s'adresser à une clientèle plus aisée, l'enseigne de grande distribution allemande a noué depuis la rentrée une série de partenariats sportifs qui lui permettent de compléter utilement ses prises de parole.  [...] C'est surtout la multiplication des annonces de partenariats qui frappe. Depuis la rentrée, Lidl a, en effet, signé des contrats d'envergure sur plusieurs de ses marchés-clés. En Italie, mi-septembre, l'enseigne est ainsi devenue sponsor premium pour trois saisons de la Fédération italienne de football, tandis qu'en France c'est la signature d'un contrat de trois ans de fournisseur officiel de la Ligue nationale de handball (LNH) qui a fait l'événement.  [...]

La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

Une nouvelle signature Ateliers pains & restauration illustre le nouveau positionnement de l'enseigne de boulangeries.  [...] L'évolution du point de vente poursuit trois objectifs. le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente, l'optimisation des conditions de travail. Un nouveau parcours client est proposé, associant le libre-service pour les sandwichs, salades et produits chauds, et un espace de vente traditionnel pour le pain, les viennoiseries et les pâtisseries.   [...] Market Value signe également le nouveau logo qui veut montrer le savoir-faire et la proximité de l'enseigne, ainsi que l'ensemble du système de signalétique intérieure.  [...]

Delamaison.fr rachète Decoclico.fr

Le site Delamaison.fr, entité du groupe Elbee spécialisée dans l'équipement de la maison et du jardin, vient de racheter Decoclico.fr, la boutique en ligne de décoration. Avec un trafic mensuel de 1,8 millions de visiteurs en ligne, un catalogue de 25 000 références et 250 marques commercialisées, Delamaison.  [...] fr entend se positionner comme un acteur incontournable du secteur. La stratégie du groupe Elbee est de continuer à consolider ce leadership, tant par les projets de développement internes que par la croissance externe. L'acquisition de Decoclico.fr prend part à cette consolidation.  [...] Ce qui nous a particulièrement séduits chez Decoclico.fr, c'est la très grande fidélité induite par la cohérence du positionnement du site, explique Pierre Trémolières, p-dg du groupe Elbee.  [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de nouveaux segments avec le lancement d'Honest, et miser sur les petits formats.  [...] En France, les marques Coca-Cola, Fanta et Sprite représentent plus de 90 % de l'activité, alors qu'elles ne comptent que pour 25 % au Japon, où le groupe vend aussi du thé, du café, de l'eau, des soupes... Malgré le lancement de Fïnley en 2014 et le rachat d'Innocent, la diversification ne va pas assez vite sur le marché français.  [...] Pour affirmer ses choix et sa vision, Coca-Cola France a ouvert un lieu dédié à son univers et baptisé Le Soft. Situé dans le 9 e arrondissement de Paris jusqu'au 7 juin, il accueillera différents événements clients et des groupes de consommateurs, avant d'être transféré au siège du groupe en France, à Issy-les-Moulineaux.  [...]

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le groupe Tarsus annonce la nouvelle édition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains. Un Semo nouveau baptisé Le salon des prestataires, outils et services pour les études et l'analyse marketing.  [...] Alors que Le Printemps des Études fait le bilan de sa première édition, le Semo annonce sa prochaine édition. Mais le groupe Tarsus fait évoluer le positionnement du salon, ce qui était pressenti.  [...] Le Semo 100 % Solutions entend proposer aux professionnels de la filière une plateforme de brainstorming et de networking, complémentaire à la partie exposition du Salon. À côté de cet événement, Les Assises des études et de l'intelligence marketing vont regrouper les grandes conférences traditionnellement organisées dans le cadre de l'événement, et de nouveaux temps forts sous forme de keynotes sessions.  [...]

Sophie Desroseaux, nouvelle directrice marketing groupe d'Ekimetrics

Sophie Desroseaux, nouvelle directrice marketing groupe d'Ekimetrics

Ekimetrics, société de conseil spécialisée en datascience, annonce l'arrivée de Sophie Desroseaux au poste de directrice marketing groupe. Ses missions. retravailler le positionnement de marque de l'entreprise autour de ses expertises spécifiques (stratégie data, optimisation du marketing mix, stratégies clients).  [...] Elle devra parallèlement accélérer le développement international d'Ekimetrics sur ses 5 bureaux et de faire rayonner l'ensemble des expertises métiers en France comme à l'international (Etats-Unis, Europe, Asie, Moyen-Orient). Le pilotage de nouvelles offres stratégiques autour du machine learning lui est également confié.   [...] Le métier d'Ekimetrics est de trouver des corrélations entre performance et data. Au-delà de l'excellence analytique, c'est la philosophie de l'entreprise qui m'a séduite, portée par une combinaison inédite mêlant business planning, innovation statistique et marketing scientifique.   [...]

Dianne Salt est nommée directeur marque et communication du groupe Sodexo

Dianne Salt est nommée directeur marque et communication du groupe Sodexo.  [...] Dianne Salt prend le poste de directeur marque et communication du groupe Sodexo, à compter d'avril 2017, en remplacement d'Ana Busto. Elle est sous la responsabilité directe de Michel Landel, directeur général groupe. A ce titre, elle rejoint le comité exécutif.  [...] Elle accompagne la société sur ses enjeux de marque et de communication, et renforce le positionnement du Groupe en tant qu'expert des Services de Qualité de Vie. Diplômée de Carleton University (1986), elle était, depuis 2013, vice-president senior communication de la Royal Bank of Canada, dernière fonction en date.  [...]

Le bureau de tabac du futur s'appelle "1 minute"

Les agences Proximity BBDO (marketing services) et Malherbe (spécialiste du retail design et de la performance commerciale des enseignes et des réseaux) viennent de signer la création de 1 minute, le tout nouveau concept de bureau de tabac du futur, présenté au public le 19 novembre dernier.  [...] L'agence Proximity BBDO a essentiellement travaillé en amont sur le nouveau positionnement des bureaux de tabac en délivrant une promesse basée sur l'instantanéité. Ce concept développé porte la marque enseigne 1 minute, créée pour l'occasion et dont le sens est double.  [...] en moyenne, les clients passent 58 secondes dans un bureau de tabac et ce nouveau bureau va proposer tout ce qui est susceptible d'être acheté et consommé sur l'instant, dans la minute. 1 minute est donc un nouveau concept store qui propose des CD, DVD, livres, BD, produits d'hygiène, vitamines pour les fumeurs, de l'hygiène dentaire, des produits de rasage ainsi que des préservatifs, des collants et un snack food.   [...]

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Le positionnement de Samsung, loin d'un coup marketing pour répondre à l'une des préoccupations centrales des Français - la santé -, serait même inscrit dans son ADN. Propriétaire de 100 000 lits d'hôpitaux dans le monde, le groupe d'électronique - et ses trente-deux sociétés, de la maîtrise d'ouvrage à l'assurance vie - a commencé sa promenade de santé dès 1985, avec la construction d'hôpitaux.  [...] À l'appui de cette politique d'e-santé, vient la démarche d'innovation du groupe, classé, en 2013, 3e plus innovant au monde par le Boston Consulting Group. Cette même année, Samsung a investi 14,6 milliards de dollars en R & D, soit 6,5 % de son chiffre d'affaires.  [...] Ainsi, Samsung imagine des solutions connectées à chaque étape du parcours patient. avant, pendant et après son passage à l'hôpital. Objectifs. accès facile et partagé à son dossier (DPI) et gestion administrative simplifiée. Mais aussi, pour le patient, conseils personnalisés (même à distance) et déroulé des examens et des interventions à venir.   [...]

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

Et c'est bien ce positionnement que le groupe a choisi d'ajouter à la suite d'une enquête menée auprès d'une soixantaine de femmes de 25 à 35 ans. Rien n'a été laissé au hasard pour répondre à leurs attentes. un maquillage naturel mais néanmoins sublimatoire.  [...] Car c'est bien le point de vue des consommatrices qui a conduit Une à élaborer des produits qualitatifs, proposant des nuances et des résultats naturels à privilégier un positionnement et un prix accessibles. En termes d'âge, aucune cible particulière n'a été définie.  [...] En ce qui concerne le design, la marque vise la sobriété et a choisi un style contemporain. La praticité est aussi de mise, grâce à des ouvertures intuitives rappelant le geste coulissant d'un téléphone portable. Pour soigner sa dimension urbaine, Une a choisi une distribution ciblée.   [...]