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Enseigne + Groupe + Intersport + Positionnement


Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Decathlon, l'enseigne de l'année 2018 dans la catégorie sport.  [...] Decathlon est l'Enseigne de l'année 2018 dans la catégorie sport - devant Intersport et Amazon - et la troisième Enseigne préférée des Français toute catégorie confondue. L'enseigne sportive excelle sur le prix des produits et le rapport qualité-prix. Le groupe sportif se fait également remarquer sur les dimensions services - conseil et retour produits - ainsi que sur les innovations.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

Nous voulons faire de Courir l'enseigne accélératrice de la mode basket, note Philippe Wargnier. Les performances de Décathlon et son insolente santé sont-elles à l'origine de ces initiatives Philippe Wargnier s'en défend. Il y a surtout eu une perte de chiffre d'affaires qui nous a poussés à nous pencher sur de gros chantiers en cours tel que les concepts ou le travail sur notre positionnement.  [...] Nous ne pouvons pas affronter Décathlon sur le prix. Qu'à cela ne tienne, nous devons nous positionner sur la marque, c'est elle qui crée la différence, martèle Franz Julien, directeur général de l'enseigne. Dans cette optique, Intersport renforce l'entreprenariat et engage une réelle politique de concertation avec les marques.  [...] Quant au groupe Intersport, il met en oeuvre en 2005 un plan de communication destiné à doper la notoriété de l'enseigne au travers de sponsoring et de parrainage. Le groupe a, par exemple, parrainé une nouvelle émission événementielle et interactive, Va y avoir du sport, un programme court de 1'30, diffusé chaque samedi et dimanche en access prime time sur TF1 depuis janvier 2005.  [...]

Nomination

Patricia Zabalza est nommée directeur de l' Union des Côtes de Bordeaux, association regroupant plus de 1 500 vignerons en région bordelaise. Diplômée de l'ESC Rennes (1994), elle débute au sein du groupe Carrefour en tant que chef de produits marque de distributeur liquides, avant de prendre le poste de responsable du développement des supermarchés Stoc en Pologne, de diriger un supermarché, puis d'occuper diverses fonctions commerciales chez Danone-Lu.  [...] Bruno Blaser, 40 ans, est le nouveau directeur des réseaux et du marketing enseigne au sein du groupe Monceau Fleurs. Diplômé de l'Isema Avignon (1988), il débute comme directeur régional chez ED le Maraîcher. En 1995, il rejoint Jardiland en tant qu'animateur de réseau et responsable des animations commerciales, avant d'intégrer Intersport France au poste de directeur de réseau, puis, en 2005, Sport 2000 France.  [...] Au sein du groupe Figaro qu'elle a rejoint en 2005 en tant que directeur marketing, elle occupait dernièrement la fonction de directeur marketing relationnel pour l'ensemble du groupe.  [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Après avoir nommé Éric Vairet, directeur du réseau et Erick Bourriot, directeur du digital, Xavier Dura, président de l'enseigne de prêt-à-porter Mim (Groupe New Look), renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Stéphanie Ruaud, qui a pris ses fonctions le 7 juillet 2014.  [...] Stéphanie Ruaud, 43 ans, était précédemment directrice marketing et communication du groupe Thom Europe (Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) où elle a mené une démarche de renforcement de l'image, du positionnement et de la différenciation de chaque enseigne au travers d'une stratégie multicanal.  [...] Après avoir démarré sa carrière chez Décathlon, Stéphanie Ruaud a rejoint Etam, en 1997, pour prendre la responsabilité du Visual Merchandising Europe. En 2003, elle a intégré l'enseigne multimarque de mode La Halle où elle a occupé successivement les fonctions de directrice Merchandising-Concept, directrice marketing stratégique (2009) et, enfin, directrice marketing et communication (2011).  [...]

Quatre nouveaux budgets pour Armania

Quatre nouveaux budgets pour Armania

Concernant les campagnes de publicité, il s'agit de la nouvelle campagne Jeunes violences écoute destinée à lutter contre la violence à l'encontre des jeunes en Région Ile-de-France. L'objectif est de faire connaître le Numéro Vert et le site internet grâce à un nouveau slogan, La violence, si tu te tais, elle te tue, déclinée sur des affiches, spots radio, bannières internet et dépliants à partir du 23 septembre.   [...] Armania va également s'occuper de la nouvelle campagne internationale de Cacao Barry, du groupe Barry Callebaut qui revisite actuellement sa marque et son positionnement. Pour le marketing stratégique et opérationnel, Armania renforce sa collaboration avec Sport 2000 pour sa nouvelle enseigne Mondovelo.  [...] L'agence signe également une campagne pour Sofinco dans les enseignes haut de gamme (Bang and Olufsen, bijoutiers, Roche Bobois...).  [...]

Stéphane Marchet,Olivier Delloye

Stéphane Marchet, 35 ans, est nommé directeur du marketing clients au sein de Conforama (Groupe PPR), sous la responsabilité directe de Sylvie Joseph, directrice marketing client et communication. Avec sa nomination et celle d'Olivier Delloye au poste de directeur de la communication commerciale, Sylvie Joseph renforce son équipe afin d'accompagner le déploiement du nouveau positionnement de l'enseigne.  [...] Avant sa nomination, Stéphane Marchet occupait le poste de directeur du service études au sein du groupe Carrefour.  [...]

Brico Dépôt montre la voie

Les prix bas jouent, bien sûr, un rôle déterminant dans ce succès. L'attractivité des prix se veut permanente, martèle le groupe qui associe le nom de l' enseigne, sur tous les catalogues et les éléments de PLV, à l'accroche des prix bas tous les jours. Dépouillement extrême, offres de type remboursement de la différence et autres arrivages permanents ont pour objectif prioritaire de créer un positionnement discount.  [...] Rôle qui serait non pas de tirer  [...] au contraire, de valoriser le marché à la fois en termes d'image, de chiffre d'affaires et de rentabilité pour les acteurs. Les tenants de ce discours, dont certains concurrents de Castorama, estiment que si le groupe peut tirer bénéfice du dynamisme d'une enseigne à court terme, il se saborde sur le long terme, en même temps qu'il saborde son enseigne phare.  [...] L'aspect marketing philosophique sur le rôle du leader est secondaire. En revanche, dans tout groupe de distribution, la panne d'une enseigne leader est rarement sans conséquences. Et, panne il y a. Panne de concept, avec celui 3e génération qui n'a jamais vraiment pris son essor, et avec la création d'une nouvelle enseigne, Casto l'Entrepôt, sorte de magasin entrepôt de 10 000 m2 qui pose plus de questions qu'il n'apporte de solutions.  [...]

La Carte 4 étoiles des 3 Suisses relookée

Les 3 Suisses ont profité de leur nouveau positionnement, dévoilé lors de l'édition de leur catalogue été 2004, pour revoir la communication et la charte graphique de leur carte de paiement.  [...] La Carte 4 étoiles des 3 Suisses a été créée il y a vingt ans. Très typée crédit à la consommation, elle mettait plus en avant Cofidis, l'établissement financier de l'enseigne, que l'enseigne elle-même. Il y a deux ans, le groupe a mené une réflexion en interne sur le positionnement de la marque.  [...] Le catalogue est le vecteur principal des offres promotionnelles. En le parcourant, la consommatrice découvre les produits bénéficiant d'offres telles que Un cadeau offert pour l'achat d'un article dans la page. Des stickers sont en outre apposés sur des produits spécifiques permettant de bénéficier de remises ou d'offres d'accessoires.   [...]

Conforama Circulez? il y a tout à voir

Une enseigne qui progresse, une bonne rentabilité (la meilleure parmi les enseignes du groupe PPR), un concept qui fonctionne Fallait-il changer la formule Conforama De prime abord, pas vraiment. Mais à y regarder de plus près, l'analyse est différente. Alors que les enseignes plus spécialisées et plus segmentantes peuvent s'autoriser toutes les audaces, l'image viellissante, voire ringarde, du multispécialiste de l'équipement de la maison le confine dans un positionnement passéiste.  [...] Les repositionnements d'enseigne visent à mieux mettre en valeur les différentes facettes de ce mix. Là où l'exercice se corse, tout au moins dans le cas d'une enseigne positionnée discount comme Conforama, c'est qu'il faut procéder à l'amélioration du concept, du visuel, de la communication sans modifier la perception prix des clients.  [...] 1967 Ouverture du premier magasin à Lyon. 1976 Fusion avec le groupe Agache-Willot. 1991 Conforama intègre le groupe Pinault et devient en 1994 enseigne du groupe PPR à l'issue de la fusion entre Pinault et Printemps. 1999 -2002 Développement international, avec le rachat de 11 magasins au groupe espagnol de bricolage Brico Hogar en 1999, le rachat de la société italienne Emmezeta en 2000, deuxième distributeur de meubles dans la péninsule (par ailleurs implanté en Croatie) et la première implantation en Pologne en 2001.  [...]

IN BED WITH CAMPANILE

IN BED WITH CAMPANILE

La chaîne d'hôtels Campanile a fait appel à l'agence Tequila\ pour lancer un dispositif de communication orienté Web, en phase avec son nouveau positionnement.  [...] Vos envies changent, nous aussi, telle est la nouvelle signature de Campanile. Depuis plus d'un an déjà, l'enseigne innove pour améliorer son rapport qualité-prix, son confort et répondre aux préoccupations de ses clients. Accompagnée de Tequila\ (TBWA\), elle a mis en place un dispositif de conquête et de fidélisation afin de présenter la révolution Campanile à son coeur de cible, des hommes CSP +, de 35 à 49 ans, plutôt mobiles.  [...] Ainsi, dès juin 2008, Campanile (groupe Louvre Hôtels) a commencé par une campagne institutionnelle, adressée au grand public. Elle présentait, par le biais d'annonces presse et de bannières, le nouveau positionnement de la marque. En même temps, l'enseigne a lancé www.  [...]