Votre recherche :

Enseigne + Marque + Carrefour + Bio


Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne à communiquer en télé sur sa marque Carrefour Bio.  [...] Il est vrai que le bio est une tradition chez Carrefour, qui lance son premier produit, sa boule (de pain) bio, en... 1992. Un quart de siècle plus tard, l'enseigne en écoule, chaque année, près de 5 millions d'unités. Mais le lancement officiel de la marque Carrefour Bio remonte à 1997, d'abord sur les segments épicerie et alimentation infantile.  [...] Pour renforcer sa crédibilité auprès des consommateurs, la marque a aussi lancé un site dédié en 2013, avec l'agence Dagobert. But de la manoeuvre. promouvoir toute la qualité de la gamme Carrefour Bio et les engagements de la marque. L'enseigne a aussi retravaillé ses packaging, apposant sur chacun d'entre eux la provenance du produit ainsi que l'origine des matières premières principales.  [...]

EDF, stratégie gagnante en développement durable

Les Français attendent des preuves tangibles. Nénamois, d'après le baromètre Ifop, certaines entreprises voient leur score d'engagement en matière de DD progresser. La championne tous secteurs est toujours EDF (score de 80% contre 41% pour la moyenne). Le DD irrigue l'ensemble de la stratégie de l'entreprise, constate l'Ifop.   [...] Renault ( score de 60%) promeut de nouvelles formes de mobilité comme la gamme électrique mais aussi le multimodal (avion/train/voiture). En hygiène-beauté, Yves Rocher (58%) se distingue notamment par sa longueur d'avance en éco-conception. Ex-æquo, Danone a développé une plateforme autour du social business (Danone Communities) ainsi qu'un Fonds pour la nature.   [...] Quant à Carrefour ( 56%), l'enseigne passe cette année devant Leclerc, profitant sans doute de ses produits bio mais aussi de ses filières qualité etde ses engagements avec de petites producteurs locaux (avec Reflets de France).  [...]

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est encore peu connue ici. Quelle est sa stratégie de lancement.  [...] Devenu en 26 ans, leader mondial de plats cuisinés végétariens, bio et sans gluten, la marque Amy's Kitchen est désormais disponible dans l'hexagone chez Monoprix, Thiriet, Carrefour, Galeries Lafayette, Géant Casino et certains magasins bio. Si la France ne compte que 2% de végétariens (1), la tendance est à la hausse.  [...] La marque californienne, relativement inconnue en France, mène une stratégie d'influence pour s'installer dans les esprits. Elle a réunit en octobre dernier, à l'initiative de son agence de marketing Stratégies Créatives, une quarantaine de personnes pour parler de la marque et de son territoire au Café Pinson dans le quartier du Marais à Paris.  [...]

Top Budget d'Intermarché en campagne

Après Carrefour, Leclerc, Champion et les autres, Intermarché entre à son tour dans la danse pour promouvoir sa marque premier prix, Top Budget. L'agence Leo Burnett signe pour la marque enseigne une campagne de communication dont le coup d'envoi sera donné le 26 mars dans la PQR.  [...] Destinée à construire la notoriété de la marque, cette première phase d'alerte sera suivie par une phase de déploiement en presse magazine du 15 avril au 28 juin puis du 15 octobre au 15 novembre 2004. Cinq visuels en double page viendront communiquer la garantie de satisfaction promise par la marque.  [...] Du 26 mars au 04 avril et du 26 avril au 08 mai, se déroulera une campagne radio. Là encore, les codes promotionnels de la grande distribution ont été mis de côté au profit d'une tonalité plus institutionnelle.   [...]

Barbie : la galaxie Planète B

planeteb.com). Le programme propose d'accumuler des points capitalisés au fil des achats ou lors des consultations des médias interactifs, réactualisés tous les mois. La nouvelle formule permet de monter des partenariats avec la distribution, pour laquelle nous créons des opérations spéciales personnalisées, explique Régine Jean-Rabechault, marketing manager gamme fille de Mattel.   [...] Chaque petite fille est rattachée à une enseigne. Le site Internet distille une communication par marque de distribution (Carrefour, Leclerc, JouéClub, Printemps...) grâce à un code d'identification. Une façon de générer du trafic grosses consommatrices.  [...] La communication sur le Web reste résolument non commerciale. La segmentation de la base repose pour le moment sur l'âge (de 4 à 6 ans, de 7 à 12 ans) et sur l'enseigne fréquentée. D'autres paramètres de personnalisation pourraient être utilisés, comme des variables du comportement d'achat et des informations issues de la consultation des 9 rubriques - comme les très visitées Beauté et Branché - du site et du SVI, ajoute Damien Sterbecq, senior consultant chez OgilvyOne, l'agence conseil.  [...]

Champion : quand Carrefour se met au super...

L'enseigne grandit dans le giron de Promodès et devient peu à peu un acteur majeur dans l'univers du supermarché. 2000 est une année charnière pour Champion, qui devient l'enseigne phare du groupe Carrefour sur ce format. Une décision qui se traduit par un gigantesque bon en avant puisqu'en peu de temps, Champion atteint et dépasse les 1 000 points de vente.  [...] en 1998, la prise de contrôle des Comptoirs Modernes (enseigne Stoc), puis, en 1999, la fusion Carrefour Promodès (enseigne Champion). Carrefour explique ne pas vouloir construire une marque mondiale de supermarchés. L'objectif est plutôt de s'appuyer sur la forte notoriété de chaque enseigne dans son pays d'origine.  [...] Côté organisation, tant en France que dans le monde, l'enseigne se divise à parts à peu près égales entre points de vente intégrés et points de vente franchisés. Un mode d'organisation que Carrefour a découvert avec Stoc (1/4 des magasins franchisés) et, plus encore, avec Champion (3/4 des magasins franchisés).  [...]

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

L'enseigne de cash & carry a voulu mieux connaître ses 150 000 clients professionnels. Pari gagné. la marque du groupe Carrefour peut aujourd'hui leur adresser des communications extrêmement personnalisées.  [...] Le marketing intelligent, adjectif des plus séduisants, n'est pas une vue de l'esprit. Pour preuve. grâce à ce concept, développé notamment par Loyalty Expert, Promocash (l'enseigne de Cash and Carry du groupe Carrefour) a sensiblement amélioré sa communication B to B.  [...] Agir de façon unique et scientifique, client par client, voilà ce que nous avons proposé à Promocash, explique Guillaume Chollet, p-dg de Loyalty Expert. Pour y parvenir et rendre ses actions marketing plus pertinentes, l'enseigne a entièrement revu sa connaissance du client.  [...]

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

The Balm, Bio Lavera... voici quelques unes des exclusivités que l'on trouve chez Monoprix. Sans oublier les quelques 200 références en marque propre. En implantant constamment des marques nouvelles, l'enseigne anime régulièrement son magasin, qui dispose ici d'un mobilier plus épuré et plus tendance pour valoriser ces marques.  [...]

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, la nouvelle enseigne du Groupe Auchan, veut changer limage du bio. Dans les rayons, les marques bio et la MDD cohabitent.  [...] Coeur de Nature fait bouger les lignes. L'enseigne est parvenue à une cohabitation inédite entre les marques des réseaux bio et une marque de distributeur, Mieux Vivre Bio d'Auchan.  [...] Cela dit, l'enseigne n'a pas complètement remisé les techniques de la grande distribution. La marque propre d'Auchan est très présente et elle est complétée par un Panier bon plan de 110 produits premier prix toute l'année. Le lancement de concepts bio par la grande distribution permettra de convertir des gens, commente Claude Gruffat, p-dg de Biocoop.  [...]

Monoprix, des couleurs en rayon

Monoprix, des couleurs en rayon

Du Pop Art dans les rayons d'un... Monoprix. En effet, la marque propre de l'enseigne a fait subir une transformation radicale à ses emballages. L'opération est relayée par une campagne de communication d'envergure.  [...] Les linéaires de Monoprix ont attiré tous les regards fin 2010. En effet, l'enseigne a relooké et renommé sa principale marque propre, à grand renfort d'affichage urbain. Baptisée Pack, la campagne n'est pas passée aperçue. Notre marque M ne se démarquait pas suffisamment par rapport à d'autres MDD concurrentes.  [...] Les premiers produits sont apparus en rayon fin octobre. Tous les emballages devraient être relookés pour fin 2011, sans changement de prix. La marque Monoprix représente 12 % du chiffre d'affaires de l'enseigne. Les 400 références Monoprix Gourmet et les produits Monoprix Bio ne sont pas concernés par cette refonte.  [...]