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Enseigne + Marque + Client


«L'expérience client, ou comment gérer son image»

«L'expérience client, ou comment gérer son image»

Il est plus difficile de se différencier positivement. Exemple de parcours client magique. bris de glace, appel chez Carglass, prise en charge par l'enseigne du contact avec l'assureur, rendez-vous pris sur le lieu de vacances, réparation, rien à payer. Le résultat est exceptionnel car le parcours client a été simplifié à l'extrême (là je cite la marque).  [...] Même si le pardon aux marques existe, le consommateur est de plus en plus impitoyable dans son jugement. D'autant qu'il les compare aux meilleurs de la classe. Bref, les expériences que vous vivez avec les marques qui sont dans votre portefeuille de fournisseurs déterminent autant, si ce n'est beaucoup plus, l'image que vous avez d'elles, donc jouent sur votre préférence et au final sur votre consommation.  [...] Aujourd'hui, les parcours clients de souscription se passent souvent sur Internet. On juge la qualité de ce parcours au taux d'abandon à chaque étape. Là aussi, il y a les bons et les autres. Quoi de plus exaspérant, par exemple, de devoir reprendre à zéro une procédure sous prétexte qu'on a fait une erreur dans le parcours A l'inverse, certains formulaires ou parcours d'achat sont tellement bien faits qu'ils donnent envie d'acheter.  [...]

Piaget ouvre un flagship à Londres

Piaget ouvre un flagship à Londres

Si les palettes de couleurs intérieure et extérieure ont été adaptées, la façade victorienne de l'immeuble et l'escalier monumental ont été conservés en l'état, et font ainsi écho à la modernité de la marque. Cette boutique se veut également plus accessible, avec des façades transparentes qui sont autant d'invitations à entrer dans le magasin.  [...] La marque espère ainsi élargir sa clientèle, en proposant un parcours client plus ouvert, tout en assurant à son coeur de cible une reconnaissance immédiate de l'enseigne, notamment via l'utilisation de matières et couleurs propres à Piaget.  [...] Interbrand accompagne l'horloger dans son développement international depuis 2002 et l'a aidé à tripler son réseau de points de vente. La marque compte 80 boutiques supplémentaires dans le monde.  [...]

Carrefour veut reconquérir le marché avec sa MDD 3G

En 2004, l'enseigne a décidé de remettre le client au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, neuf clients sur dix repartent avec un produit (au moins) de la marque du distributeur et l'enseigne a, selon Guy Yraeta, regagné des parts de marché avec une accélération significative ces derniers mois.  [...] Désormais, il s'agit de parachever le processus en agissant sur les produits eux-mêmes. Nous avons besoin de moderniser l'image de l'enseigne et de différencier l'offre clients avec davantage de choix au sein de la gamme Carrefour, au-delà du trio premier prix - marque de distributeur - marque nationale, explique Guy Yraeta.  [...] Top life, Abcd, First Line, J'aime, Destination Saveurs, Escapade gourmande, etc. La troisième génération devrait clarifier le tout. Le nom de l'enseigne va être omniprésent pour véhiculer davantage les valeurs de la marque. simplicité, cohérence et information produits (conditionnement et bénéfice).  [...]

Des cartes pour tous les goûts

Des cartes pour tous les goûts

Les enseignes françaises manquent d'originalité pour la création de leurs cartes de fidélité. Pourtant, dans ce domaine, tout est autorisé, ou presque, à l'instar de ce qui se passe en Asie, aux États-Unis et dans quelques pays précurseurs en Europe.  [...] L'enseigne de VAD La Maison de Valérie a, par exemple, pensé le design de sa carte de fidélité afin qu'elle soit en parfaite adéquation avec la nouvelle identité visuelle de la marque. Tout, du nom de la carte, Mandarine, aux pictogrammes, a été choisi dans le but de rappeler le positionnement multistyle de la marque et établir un lien de complicité avec le client, explique Christophe Decrême, directeur commercial de l'enseigne.  [...] Car c'est là tout l'enjeu pour les marques qui veulent offrir à leurs clients des cartes dont ils seront fiers en misant notamment sur le côté affinitaire. Laser, par le biais de sa filiale britannique, a ainsi conçu une carte de paiement pour JJB Sport qui est déclinée en plusieurs thématiques selon les goûts du client.  [...]

Créer une opération de marketing viral performanteLes règles à suivre pour faire du buzz

Créer une opération de marketing viral performanteLes règles à suivre pour faire du buzz

Avant de concevoir sa campagne de marketing viral, l'annonceur doit respecter plusieurs règles. Il doit tout d'abord s'assurer qu'il n'existe pas de bad buzz sur sa marque, explique Grégory Pouy, directeur de la stratégie de contact au sein de l'agence interactive Nurun.  [...] Pour que l'opération fonctionne, il doit comprendre sa cible, sa mentalité et son univers afin d'identifier la population d'internautes la plus influente. En d'autres termes, reconnaître les e-leaders d'opinions. Un client satisfait, voire très satisfait véhiculera plus facilement, autour de lui, un discours positif sur la marque et sera ainsi un véritable porte-drapeau de l'enseigne.  [...] 4 Pendant cette phase, il convient de trouver la place de la marque. ni trop en avant, ni trop en retrait. Si l'annonceur fait appel à une star pour relayer sa campagne, attention à ce qu'elle ne cache pas le message initial. Lors de cette étape, l'annonceur va choisir entre deux stratégies de teasing.  [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Suivant les usages de leurs clients, des marques comme Petit Bateau ou le Club Med donnent désormais la priorité aux mobiles. 25% de notre chiffre d'affaires français vient du mobile, explique Christel Hennion, la directrice marketing client et digital de l'enseigne textile, qui indique que 50% de son audience digitale vient du mobile, de quoi pousser la marque à refaire entièrement son site en responsive dans les prochains mois.  [...] Des usages qui se ressentent également en magasin. une cliente sur deux entre dans nos magasins avec son téléphone en main, après avoir sélectionné en ligne les références qu'elle souhaite acheter. 40% de notre chiffre d'affaires digital vient des retraits en magasin.  [...] Un défi pour les marques, comme en témoigne José Jacinto, directeur trade marketing de McDonald's France. depuis la mise en place de notre programme de fidélité dématérialisé sur mobile, nous constatons que les clients s'attendent à obtenir leurs avantages dans une durée de 6 à 7 secondes.  [...]

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

Fresh Burritos est l'enseigne leader (et l'unique) de la restauration rapide mexicaine en France. Burritos, Tacos, Salades et Chilis sont préparés sous les yeux du client qui peut personnaliser son plat parmi plus de 10 000 combinaisons possibles. Né en 2011, sous l'impulsion de Timothée Tronet - qui raconte ne pas avoir trouvé de bons burritos à son retour d'Amérique Latine et des Etats-Unis - la marque compte aujourd'hui 12 restaurants.  [...]

Boots the Chemist : un client sur deux "carté"

L'avenir de la carte est dans sa dématérialisation.   [...] Boots the Chemist, chaîne anglaise spécialisée dans la parapharmacie et l'hygiène-beauté, a lancé sa carte à puce en 1997, à 100 000 exemplaires. Objectif de l'enseigne. encourager l'achat des produits à marque distributeur. Le principe est simple. lorsqu'un client achète un produit d'une marque X ou Y, il accumule des points qu'il pourra convertir dans l'achat des produits à marque Boots.  [...] Aujourd'hui, plus de 10 millions de cartes portent l'estampille de Boots the Chemist. Près d'un client sur deux en est porteur. 41 % des transactions en magasin sont effectuées avec la carte. Les ventes sur les produits Boots connaissent une croissance annuelle de 4 %.  [...]

Reebok.com, comme en boutique...

Reebok.com, comme en boutique...

Reebok a lancé un nouveau site global mettant le client à l'honneur. L'objectif, pour la marque de matériel sportif, est de passer plus de temps avec le consommateur et de mieux l'identifier.  [...] Le nouveau site de Reebok, lancé en avant- première en France et au Royaume-Uni en avril dernier, place l'internaute au coeur de la stratégie de la marque. Le client est aux commandes, ce qui devrait largement dynamiser les ventes en ligne et intensifier son identification à l'enseigne.  [...] Il offrira donc de nouveaux canaux de dialogue entre la marque de sport et ses consommateurs. Enfin, l'extension à d'autres pays a commencé à la mi-2008. Une première expérience de la vente en ligne dans certains pays, conclut Catherine Thomason.  [...]

TradeMan : pour améliorer la fidélité

Développé par Taylor Nelson et fonctionnant depuis trois ans, TradeMan est une démarche visant à développer simultanément la fidélité à l'enseigne et la fidélité à la marque, autour de l'observation de l'acteur commun, le consommateur/client, explique Sophie Primas, directeur du développement commercial de Secodip.  [...] Cette démarche repose sur quatre variables, dont les deux premières en sont les piliers. La première est le potentiel de consommation, c'est-à-dire le montant des achats réalisés sur un marché donné par un consommateur, client d'une enseigne donnée, dans l'ensemble des enseignes qu'il fréquente.  [...] Enseigne par enseigne, TradeMan va apporter un certain nombre d'informations opérationnelles, en ce qui concerne leurs rayons et segments et les marques. Et ce, par l'analyse des indices de performances en termes de parts de marché (absolue et relative), de la fidélité et du potentiel de consommation.  [...]