Votre recherche :

Enseigne + Sport


Sport 2000 élit Armania

L'agence vient de signer le budget de l'enseigne pour 2006.  [...] Armania, agence conseil en communication et édition, vient de remporter l'ensemble du budget communication institutionnelle et opérationnelle 2006 de l'enseigne Sport 2000. L'enseigne de sport a choisi Armania pour asseoir son positionnement sport & mode et augmenter sa notoriété.  [...] La collaboration entre les deux acteurs a débuté en 2003 par des opérations ponctuelles de communication - book merchandising, plaquette, newsletter - et la conception du programme de fidélisation be collect'or. Le coaching de marque, réalisé par l'agence, en collaboration avec l'enseigne, a consisté en une réflexion et un travail global sur la marque, les valeurs, le positionnement, les cibles.  [...]

Go Sport

1976. création par Genty-Cathiard de la Société Alpine de Sport avec ouverture de magasins à l'enseigne Team 5. 1983. Genty-Cathiard prend le contrôle de Go Sport (11 points de vente) et de Segmas (6 magasins à l'enseigne Team 5). 1984. Fusion de Go Sport, Société Alpine de Sport et Segmas.  [...] La société et l'enseigne deviennent Go Sport. 1987. Absorption de Sport Sud, Sparty et Fnac Sport, ce qui porte le nombre de magasins à 54. 1989. Go Sport prend le contrôle de la société Spao, qui exploite des magasins de sport en périphérie des grandes villes.  [...] ¥ Côté assortiment, Go Sport propose des produits de textile sport et sportwear, des chaussures de sport et de loisir et des articles permettant de pratiquer tous les sports, à l'exception de la chasse. 1 400 m2 de surface de vente, une organisation en libre-service (même si l'enseigne préfère parler de libre service plus, le plus pour le conseil et le service), une présentation des produits sur gondoles.  [...]

Sport 2000 lance Ski Way

Sport 2000 crée, cet hiver, une deuxième enseigne en montagne, Ski Way.  [...] Sport 2000 crée une nouvelle enseigne baptisée Ski Way. La facturation centralisée et un site internet dédié seront les deux services majeurs proposés aux adhérents de Ski Way. En outre, le marquage, c'est-à-dire la signalisation d'enseigne, sera simplifié par rapport à Sport 2000.  [...] Pour le début de cette saison d'hiver, Sport 2000 prévoit une quarantaine de magasins aux couleurs de Ski Way en France, une dizaine en Andorre, ainsi qu'un développement à l'étranger.  [...]

Made in Sport sur tous les terrains

Pour faire revivre les émotions en question, l'enseigne s'appuie largement sur l'image des champions. Mieux encore, sur l'accession des champions au statut de héros national. L'assortiment (plus de 3 000 références) regroupe ainsi les articles destinés à la pratique du sport et les produit dérivés, du ballon de football au mini-casque de Schumacher, de la chaussure de sport au porte-clés de Zinedine Zidane.  [...] La logique exposée et appliquée par Made in Sport repose sur le raisonnement suivant. L'enseigne se veut liée à l'actualité sportive. Or, cette actualité vit à travers différents supports. presse écrite, Internet, télévision principalement. Made in Sport se doit donc d'être présente sur chacun de ces supports.  [...] Ainsi de la VPC, développée à travers des partenariats avec la presse écrite. Chaque semaine, dans L'Equipe Magazine, l'enseigne propose sur une double page du journal une sélection de 20 à 30 produits liés à l'actualité sportive (corner Actu des magasins).  [...]

La visite mystère : une technique de poids

Avec 175 points de vente sous enseigne Courir et 9 sous enseigne Moviesport, un nouveau concept lancé il y a deux ans, Courir France (groupe Go Sport) utilise les visites mystères depuis 1997, date à laquelle le parc atteignait la centaine de points de vente et augmentait de 15 unités par an.  [...] Courir et une enseigne spécialisée dans la chaussure de sport avec des magasins de 150 m2, explique Stéphane Bureau, directeur exécutif de Courir France. Avec des vendeurs pour accueillir, présenter, argumenter. Nous avions besoin d'un outil pour évaluer et analyser nos performances selon nos axes de progrès.  [...] Chaque point de vente est visité deux fois par an (une aux heures d'affluence, une en heures creuses). Idéalement, il faudrait faire des visites mystères trois fois par an, mais il faudrait dégager un budget plus conséquent et, de toute façon, il faut du temps pour assimiler les enseignements de l'enquête et mettre en place les plans d'action.  [...]

Décathlon lance son catalogue papier

L'enseigne de sport a créé son premier catalogue de vente par correspondance, qui vient compléter ses autres outils de vente à distance, Minitel, Internet et Numéro Azur.  [...] Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle.  [...]

Décathlon met ses conseillers en lumière

Décathlon met ses conseillers en lumière

Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au coeur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en conseillers passionnés du sport.  [...] Avec son agence BETC Shopper, Décathlon intègre ses vendeurs à son discours publicitaire. On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné. Pour illustrer cette promesse, l'enseigne prend la parole en télévision. Dans son film, elle met en lumière la passion du sport qui anime les conseillers et crée la différence avec d'autres enseignes.  [...] Construit sur le principe du bouche à oreille en flash-back, ce film met en scène plusieurs sportifs qui se transmettent un conseil sur le running, provenant à l'origine d'un vendeur de Décathlon.  [...]

Revue de détail des principaux produits du marché

L'offre Il existe une très grande variété de chèques cadeaux. Tout d'abord, les chèques mono-enseigne. De Go Sport à Maty en passant par Joseph Gibert, Toys'R'Us ou La Halle aux Chaussures, il n'est pas une enseigne importante qui n'en propose. Au chapitre des points forts, évoquons des conditions très avantageuses.  [...] Ce qui correspond à des frais d'agence pour les chèques multienseignes se traduit ici par des remises... Les chèques mono-enseigne sont à privilégier lorsque le profil de la cible est bien connu et lorsqu'il est homogène. Ils permettent également de donner une cohérence plus forte à un challenge, en offrant, par exemple, des chèques Go Sport ou Décathlon dans le cadre d'opérations à thématique sportive.  [...] Exemple, le chèque cadeau multienseigne émis par Cadhoc, filiale du groupe Chèque Déjeuner. Il permet d'accéder à trois réseaux qui correspondent à trois mentalités d'achat, explique Franck Cabot, du département Entreprises de Cadhoc. Les grandes enseignes nationales, 150 au total, en GMS et dans de nombreux secteurs spécialisés.  [...]

Création de noms Les noms de l'année 2000

Client. Sport et Nature International. Descriptif. Enseigne, marque et nom de domaine dédiés à l'outdoor et au voyage. Brief. Concept novateur, offre de tous les produits et services rattachés aux loisirs de plein air. Raisons du choix. Association d'extrêmes, idée de chaud et de froid (Andes et Alaska), de lieux d'aventure.  [...] Client. Pinault-Printemps-La Redoute. Descriptif. Enseigne d'articles de sport qui a ouvert ses portes le 22 novembre 2000. Brief. Recherche d'un nom d'enseigne destiné à désigner une grande surface dédiée à l'univers du sport et à son environnement. Capter la clientèle au travers d'un concept original et valorisant (à l'inverse du discount) rendant le sport accessible à tout le monde.  [...] Un champagne non conventionnel. Raisons du choix. Expression de gaieté, légèreté, spontanéité en ligne avec le positionnement. Une proximité avec le nom de marque (Pop de Pommery). Déritualisation du champagne. Nombre de noms proposés. 300 générés, 50 proposés, 12 en short-list.   [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

D'autant que c'est encore le mastodonte Décathlon qui, en 2004, a porté le marché. L'enseigne nordiste a enregistré une croissance de 10,3 % et une progression à magasins comparables de 8,9 % (7,5 % en 2003). Derrière, les enseignes se livrent une lutte acharnée pour ne pas décrocher du leader dont les magasins sont devenus quasi incontournables pour qui veut s'équiper en matériel, en chaussures ou en vêtements de sport.  [...] Deux ans après le rapprochement de Made in Sport et de Citadium et après la création d'une centrale d'achat commune aujourd'hui effective, le pôle a atteint son équilibre d'exploitation, indique Didier Lalande, son directeur général. Un résultat dû essentiellement au dynamisme de l'enseigne multicanal Made in Sport (voir encadré), dont l'offre construite sur l'actualité sportive a bénéficié, en 2004, d'une actualité riche.  [...] Après s'être attaqué à la parapharmacie, à la culture, aux bijoux, au bricolage Leclerc a inauguré en 2005 son tout nouveau concept de magasin Sport & Loisirs dont le premier point de vente a ouvert ses portes à Chambly (60) en début d'année. L'enseigne se donne pour objectif d'atteindre 5 % de parts de marché dans un secteur déjà très encombré dominé par Décathlon.  [...]