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Enseignes + Avantage


Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier. Des services mobiles pour une fidélisation innovante.   [...] Avec un avantage. l'application peut stocker les coupons de toutes les marques nationales pour être lues dans toutes les enseignes de distribution. [ ] Avec le couponing, le mobile ajoute une corde supplémentaire à son arc. Le lecteur de codes en est une autre.  [...] Le NFC ajoute une dimension pull aux usages de la téléphonie mobile.   [...]

Dossier | Le magasin: reflet d'une consommation sous tension

Dossier | Le magasin: reflet d'une consommation sous tension

Les enseignes sont obsédées par le taux de transformation. Autrement dit, le passage en caisse. Avant d'y parvenir, les clients exigent un parcours sans faute. Réaliste.  [...] Ceux qui ont déjà travaillé dans un magasin savent combien il est difficile de mener une vente jusqu'au bout. Superinformés, exigeants, paradoxaux, capricieux, les clients se donnent tous les droits. Une rupture en linéaire, une file d'attente trop longue, un problème dans l'affichage d'un prix, un vendeur occupé ou absent et.   [...] Le commerce organisé subit de plein fouet cette sinistrose. En première ligne, il est le reflet d'une consommation désormais sous tension, explique Jean-Marc Megnin, directeur général de l'observatoire ShopperMind (groupe Altavia) Avant même d'entrer dans un magasin, 66% des consommateurs affirment que le commerce ne les comprend pas, par exemple.  [...]

Unibail Rodamco lance sa campagne Unexpected shopping avec BETC Shopper

Unibail Rodamco lance sa campagne Unexpected shopping avec BETC Shopper

services exclusifs, enseignes inédites et événements spectaculaires. Cette campagne est lancée en simultanée dans six pays, 24 centres dont 13 en France.Pour la première fois, un campagne de communication pour des centres de shopping s'adresse à l'ensemble des cibles identifiées à travers des visuels spécifiques.  [...] Cette campagne dévoile l'identité et le positionnement de chacun des centres. So Ouest par exemple, met en évidence son Lego Store. D'autres marques ou marques-enseignes se sont associées à Unexpected Shopping. C'est le cas de Hollister, Marks&Spencer ou encore Primark.  [...] .. Une mise en avant des marques enseignes les plus attractives.  [...]

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Ils ont donc la sensation d'avoir déjà beaucoup dépensé de temps en amont, du coup, ils n'en ont plus pour transformer leur achat. C'est donc l'enseigne qui offre la meilleure expérience en temps actif, avec le moins de problèmes d'exécution qui est valorisée.  [...] Un achat se décompose en trois temps (avant, pendant et après). Quel est, selon vous, le plus perfectible pour les enseignes physiques.  [...] En revanche, les enseignes qui fidéliseront le plus seront sans doute celles qui reconnaîtront le client dès son entrée pour lui proposer des offres promotionnelles personnalisées, notamment (NDLR. on parle alors de géofencing). Plus de huit shoppers sur dix apprécieraient ce type de push, par exemple.  [...]

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.  [...] La quinzième édition du Référenseigne Expert de Kantar World Pane l révèle que seuls Leclerc, Carrefour Market et Système U, ont réussi à fidéliser et à recruter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010. Leclerc a ainsi capitalisé 300 000 clients en plus, 732 800 pour Carrefour Market et 287 000 pour Système U.  [...] Pourtant, l'effet des cartes de fidélité s'effrite et toutes les enseignes ont été sanctionnées sur leur capacité à proposer des promotions et sur la perception des avantages proposés par leurs cartes.  [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

1 - Le point de vente, lieu de toutes les frustrations Le resserrement du budget des ménages a accentué la méfiance et l'exigence des clients. Le point de vente n'incite pourtant pas toujours à consommer. Lire.   [...] 2 - Le magasin. reflet d'une consommation sous tension Les enseignes sont obsédées par le taux de transformation. Autrement dit, le passage en caisse. Avant d'y parvenir, les clients exigent un parcours sans faute. Réaliste Lire.  [...] 6 - Les consommateurs réclament de l'autonomie Le nouveau défi des enseignes est de maintenir un juste équilibre entre liberté (via le click and collect et le libre-service, notamment) et conseil. Exemples de La Fnac, Nespresso et les Galeries Lafayette. Lire.  [...]

Krys lance K, son premier label de rapport qualité/prix

Krys lance K, son premier label de rapport qualité/prix.   [...] Avec K, premier label du meilleur rapport qualité prix, l'opticien Krys cherche à sortir de l'argument prix véhiculé par un bon nombre d'enseignes d'optiques. En garantissant à ses clients le meilleur rapport qualité/ prix sur 8 collections de lunettes, l'enseigne entend rester dans un discours commercial tout en mettant en avant son savoir-faire en matière de conseil.  [...] Cette offre permanente est mise en avant dans les magasins à travers des animations et du matériel de PLV.  [...]

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

L'omnicanal n'est pas qu'un mot à la mode. C'est une stratégie utilisée par une grande majorité des enseignes américaines pour développer leur business. Quels sont les avantages de ce dispositif En accompagnant le consommateur durant tout son processus d'achat, l'entreprise peut répondre aux besoins de celui-ci, définir une communication pertinente et cohérente, mais également lui procurer le meilleur service voire individualiser l'offre proposée.  [...] Voici un tour d'horizon des initiatives menées par des enseignes américaines.  [...] Starbucks, l'enseigne de lingerie Victoria's Secret... Nombreuses sont les marques qui proposent cette prestation. Les enseignes françaises ne doivent plus douter du datacatching et ne plus hésiter à amorcer une relation par mail avec leurs consommateurs, confie Claire Koralewski, directrice générale de Fullsix Retail.  [...]

Arena plonge à Paris

Arena plonge à Paris

La Tour Eiffel... immergée. Ce visuel couvre la devanture de la future boutique Arena avec slogan wake your water instinct up, Arena now in Paris. Une opération de street marketing est planifiée avec deux triporteurs qui iront aux abords des piscines de la capitale.   [...] En cinq ans, le rayon bain a connu une petite révolution. D'ultra saisonnier, il est devenu un rayon permanent dans les enseignes de sports spécialisés et il vit 12 mois sur 12. Les sports aquatiques sont en croissance. aquaform, aquabike, aquadanse... Avant le rayon s'étalait sur dix mètres l'été et se limitait à deux mètres l'hiver.  [...] .. Mais c'est l'un des rayons les plus rentables des magasins de sport. Toutefois, il peine à sortir de ses gammes classiques à l'inverse du foot ou du running.   [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Plus de 7000 jeux sont passés au crible et ont permis d'identifier les grandes tendances qui assurent des taux de conversion records. Ainsi, sur la troisième marche du podim, les produits high-tech (smartphones, ordinateurs, objets connectés, nouvelles technologies) assurent des taux de conversion à 77% contre 80% si les récompenses concernent des voyages (weekend pour deux personnes, escapades de luxes ou encore des box découverte).   [...] Les cadeaux dits expérience viennent consolider la stratégie d'animation (entre 2 et 5 jeux concours annuels), en ajoutant des cadeaux de valeur plus importantes. L'objectif pour la marque est de préserver sa réputation en récompensant avant-tout la récurrence et la fréquence de participation des clients en ajoutant une touche de valeur.  [...] Les cadeaux ne sont pas que matériels. Une récompense doit avant tout être un bon souvenir. Ainsi, en transformant une récompense en expérience, le jeu concours incite les marques ou les enseignes à transformer leurs clients en ambassadeurs uniques. En se détachant du côté matériel de la dotation, les marques déconnectent leurs participants en imaginant des cadeaux de terrain, pour aller à la rencontre de ses gagnants.  [...]