Votre recherche :

Enseignes + France


Beacon : énorme succès annoncé dans le retail

Beacon : énorme succès annoncé dans le retail

La technologie Beacon n'a pas encore fêté son premier anniversaire que déjà, plus de la moitié des 100 premiers retailers américains l'utilise. En France, nombre d'enseignes et de centres commerciaux joignent un mouvement dont la croissance spectaculaire devrait s'intensifier d'ici à 2018.  [...] Pour Business Insider, site d'information et d'études américain, le Beacon (balise) est la plus importante technologie dans le retail depuis l'invention du terminal mobile de lecture de carte bancaire. C'est dire l'importance accordée à ces petites balises de géolocalisation indoor, qui arrivent à point nommé pour aider tout un pan de l'économie, touché de plein fouet par l'émergence de l'e-commerce.   [...] Dans son dernier rapport sur le sujet (1), Business Insider prédit un incroyable succès aux balises. Lancée fin 2013 par Apple, qui a en équipé tous ses points de vente, la technologie Beacon devrait connaitre une croissance de 287% d'ici à 2018 (en nombre de balises installées).   [...]

Quelle SAS et Laser Cofinoga s'associent dans les domaines de la carte et du crédit à la consommation

Laser-Cofinoga entre à hauteur de 50 % au capital de CDGP, société financière de Quelle SAS, l'un des leaders de la vente à distance en France, filliale du groupe allemand Karstadt Quelle, n° 1 de la vente à distance en Europe. En France, le groupe Karstadt Quelle est présent à travers les enseignes Quelle La Source, Neckermann, Afibel, Madeleine, Peter Hahn, Elegance, Atelier Gabriel Seillance, Walz, Bragard et DK Mode, soit un potentiel de plus de 5 millions de clients.  [...] La société financière CDGP, qui gère les 350 000 cartes privatives Quelle pour 63 millions d'euros d'encours, sera désormais détenue et gérée entre Quelle SAS et Laser-Cofinoga. Les deux groupes partenaires se sont fixés un projet de développement ambitieux en apportant à CDPG leurs compétences spécifiques.   [...] pour Laser-Cofinoga, ses expertises dans le domaine des cartes, des produits financiers, du CRM. pour Quelle SAS, sa maîtrise de la vente à distance et sa connaissance de la gestion d'activité crédit à travers les accords qu'elle a avec ses sociétés soeurs Afibel et Neckermann.   [...]

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

De l'Internet à l'Extranet il n'y a qu'un pas, plus stratégique que technique d'ailleurs, que St-Gobain vient également de franchir. Nous avons tiré un grand nombre d'enseignements de notre expérience Internet pour nos relations avec nos clients, mais également nos fournisseurs, reconnaît l'industriel.  [...] Garant de la bonne marche de cette nouvelle proximité et de sa démarche de régionalisation, St-Gobain Emballage a également entrepris de déplacer ses usines au pied des vignes et développé cinq plates-formes au coeur des cinq régions viticoles françaises - Bordeaux, Béziers, Avignon, Saumur et Colmar.  [...] Aujourd'hui, Geyer a ouvert un nouveau segment, pèse près de 21 % du marché de la limonade en France et est présent dans les grandes enseignes nationales. Son chiffre d'affaires est passé de 1 million de francs, il y a cinq ans, à 75 millions aujourd'hui.  [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

Marc Maheut, Directeur commercial France ajoute. La gare Saint-Lazare offre un potentiel exceptionnel en termes de flux de voyageurs et de zone de chalandise constituée de populations professionnelles, résidentielles et touristiques. Les enseignes ont été naturellement conquises par l'attrait économique de cet espace commercial et la vitalité qui l'anime, comme elles l'ont été aussi par son design, sa conception et la fluidité de ses circulations.  [...] Certaines enseignes, telles que Kusmi Tea ou Kickers, feront à la gare Saint-Lazare leurs premiers pas en centre commercial. Muji to Go, nouveau concept de la marque japonaise aujourd'hui présent dans de grands aéroports internationaux, sera une première en Europe.  [...] D'autres enseignes telles que le maroquinier portugais Parfois, le néerlandais Hema, le fabricant britannique de savons et cosmétiques bio Lush sont des concepts récemment introduits avec succès en France.  [...]

Eurekakids, un « paradis » du jouet original ouvre au Millénaire

Eurekakids, un « paradis » du jouet original ouvre au Millénaire

Le centre commercial Le Millénaire accueille Eurekakids, une enseigne au concept innovant créée il y a près de 10 ans en Espagne et qui vient d'arriver en France.  [...] Spécialisée dans les jeux et jouets éducatifs et éthiques pour éveiller la curiosité des enfants de 0 à 12 ans, la boutique offre également une large gamme d'objets de décoration et puériculture, le tout sur 150 m². Nous sommes ravis d'accueillir cette nouvelle enseigne qui vient enrichir notre offre enfants et répond aux attentes de notre clientèle familiale.  [...] Ce concept inédit, encore rare en France, saura séduire nos clients à l'approche de Noël. commente Didier Ribierre, Directeur du centre. L'arrivée d'Eurekakids est en ligne avec l'offre globale du Millénaire, une offre sur-mesure composée d'enseignes internationales, nationales et locales.  [...]

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

57% envisagent même d'arrêter de faire leurs courses dans les grandes surfaces car ces enseignes physiques les négligent et ne les défendent pas assez face à la crise. C'est un éclairage violent sur la désillusion disent de concert Nathan Stern et Jean-Marc Megnin, respectivement président et directeur général de l'Observatoire Shopper Mind, si le soupçon a toujours existé envers les commerçants, ce sentiment s'est radicalisé avec la crise.  [...] C'est ce que vient de confirmer le dernier baromètre Ifop/Posternark en révélant que la grande distribution marque le pas. Pour la première fois depuis 2002 et le passage à l'euro, aucune de ses enseignes ne se place dans le trio de tête. Il y a moins d'un an, Leclerc était encore l'entreprise préférée des Français et Intermarché se classait 3ème.  [...] 89% des sondés jugent le made in France comme prioritaire et important en période de crise. Plus précisément, 65% estiment que leurs enseignes habituelles devraient proposer plus de produits made in France et 88% plébiscitent les produits régionaux. Ce souhait des Français résiste même au surcoût qu'impliquent de tels produits.  [...]

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Selon HighCo Data, les coupons de réduction ont connu beaucoup de succès en 2010. Les enseignes ont, en effet, collecté 15% de coupons en plus par rapport à 2009.  [...] En 2010, les consommateurs français ont utilisé près de 380 millions de coupons de réduction, soit une hausse de 15% par rapport à l'an passé. Ils ont ainsi économisé plus de 230 millions d'euros. Ces chiffres issus du bilan de HighCo Data, l'un des deux prestataires français de la gestion promotionnelle (avec Sogec), montrent que le couponing remporte un franc succès.  [...] Pour obtenir ces résultats, HighCo Data a recueilli l'ensemble des coupons de réduction envoyés par toutes les enseignes en France en 2010. HighCo Data compare ses résultats avec Sogec, son homologue sur le marché du marketing opérationnel, afin d'obtenir la meilleure visibilité sur le marché des coupons de réduction.  [...]

RelevanC, la start-up créée par Casino et Redpill, qui défie Google

RelevanC, la start-up créée par Casino et Redpill, qui défie Google

Concurrencer Google et Facebook sur le terrain des data. telle est l'une des ambitions de RelevanC, jeune pousse data créée en juin 2017 par le groupe Casino et la start-up Redpill. La rich data solution platform promet de livrer une donnée de qualité sur l'ensemble des Français.  [...] À l'origine du projet, se trouve donc le groupe Casino (ses enseignes physiques Géant Casino, Casino Proximité, Monoprix, Franprix, Naturalia, Vival, notamment, et le site e-commerce Cdiscount) et sa base de données pléthoriques constituée grâce aux 15 millions de visiteurs uniques mensuels sur le site de Cdiscount et à la fréquentation de ses 8000 magasins physiques en France par 60 % des Français.  [...] Ceux-ci se sont alors tournés vers Google et Facebook, grands détenteurs de data et qui détiennent ainsi aujourd'hui 70 % du marché publicitaire en France. Riche des 60 millions de transactions mensuelles du groupe Casino et des 70 millions de d'interactions digitale mensuelles de Cdiscount, RelevanC promet de rebattre les cartes du jeu.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Proximity France et Proximity UK sont les deux enseignes les plus avancées dans leur métier et leur savoir-faire et sont des leaders de la pensée.  [...] Et du coup d'être sûr que l'on a déjà déclenché les bons canaux. ce qui fait que tout le monde est on board. Cela veut dire que l'on a du médiaplanning mais, contrairement à l'époque où Agnès Hautbois et Morgan Faivre (respectivement directrice médias BBDO Paris et directeur du planning stratégique de CLM BBDO - ndlr.   [...] On a l'impression d'une mise à disposition complète, alors qu'en France on reste dans un schéma beaucoup plus formel. Cela se retrouve également dans la façon de communiquer. Les Britanniques sont en avance sur les nouvelles technologies et ils ne cherchent pas forcément à imposer un discours mais à faire en sorte que les gens se le réapproprient, à créer des relations interactives.  [...]