Votre recherche :

Enseignes + Monoprix + Carte de fidélité


Monoprix abat sa carte

Depuis le 6 mai dernier, une nouvelle carte de fidélité a fait son apparition, la Carte M, de Monoprix. Les résultats ont dépassé les espérances. 480 000 cartes ont dores et déjà été distribuées, alors que l'enseigne avait prévu d'en diffuser 250 000. Avec la carte de paiement Monoprix Cofinoga, nous avions un taux de pénétration de 6 %, ce qui est trop faible pour nous, explique Philippe Sommier, responsable de la fidélisation au sein de la direction marketing et communication de Monoprix.  [...] En plus des enseignes Monoprix, Super M et Inno, la carte permet de collecter des points dans un réseau d'enseignes partenaires soit Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Lafayette Voyages, Lafayette Gourmet, BHV, Cafétéria Monoprix, vivacances.fr, Géant, Géant Carbu-rant, Casino Supermarchés, Petit Casino, Casino Cafétéria, Shell, Euromaster, Phox et Piximage.  [...] L'ensemble du dispositif de communication a été conçu par FCB 20/80, sachant que c'est FCB qui gère la communication institutionnelle de l'enseigne. Si l'objectif de Monoprix est d'atteindre 700 000 porteurs de carte, reste maintenant à animer le programme de fidélité.  [...]

« Nous avons recentré l'information pour avoir une gestion unique du client »

En fait, la politique de fidélisation a démarré il y a un peu plus de trente ans à travers une carte de paiement, gérée à l'époque par Cetelem. A l'issue du rachat, en 1991, des Nouvelles Galeries par les Galeries Lafayette, la gestion de la carte est passée chez Cofinoga, en 1994.  [...] .. Le porteur de la carte Galeries peut éga-lement bénéficier de S'Miles, qui est le programme de fidélité du réseau, qui regroupe 50 enseignes partenaires (BHV, Monoprix, Casino...). A chaque achat dans ces enseignes partenaires, il cumule des points de fidélité.  [...] Délivrée, pour l'instant, uniquement au magasin Haussmann, elle offre aux jeunes de 15-25 ans, - en fait, nous nous sommes aperçus que ce sont surtout les 18-22 ans, qui la prennent -, toute une série d'avantages sur les marques, les bons plans... Grâce à un système de fidélité, elle permet de donner une journée avec un escompte, au bout de 5 journées d'achat.  [...]

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Mistergooddeal, La Redoute, Carrefour, Vente-Privée, Monoprix, Courir... font ainsi partie des nombreuses enseignes à accepter la carte Amex et à permettre aux porteurs d'augmenter leur crédit en points fidélité.  [...] L'idée était de créer un espace privilégié proposant notamment une carte de fidélité virtuelle En deux mois, le club a enregistré 12 000 inscrites, détaille-t-elle. Outre ces grands chantiers, elle soutient au quotidien le développement des sites de lancement de nombreux produits.  [...] * Création en 1850 d'American Express Company * 92,4 millions de cartes [ en circulation * Montant des dépenses. 583,3 milliards de dollars * 67 100 collaborateurs * Première carte en papier Amex en 1958 * 1991. Lancement du programme de fidélité Membership Rewards.  [...]

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

C-wallet est utilisée en moyenne 4 fois par mois, une fréquence qui suit de près celle des achats en grande surface. L'application a non seulement élargi le périmètre des utilisateurs de coupons de réduction, puisque 40% d'entre eux ne se servaient pas de coupons, même papier, auparavant (1), mais elle également boosté le recrutement sur les produits mis en avant.   [...] Bon outil d'essai et de vente, l'application, comme tout coupon de réduction en général, développe donc les achats, et aussi la transversalité de la marque. Si je sais que mon consommateur achète un soda en 1,5 litre, je vais pousser un coupon de réduction sur le conditionnement en cannettes, poursuit William Faivre.   [...] Monoprix et Intermarché sont pour l'instant les enseignes partenaires de l'application. Catalina entend bien développer les partenariats avec d'autres acteurs de la grande distribution (les réductions proposées par l'appli fonctionnent partout, mais l'usage est bien plus simple quand il est couplé aux programmes de fidélité), ou avec de nouveaux intervenants comme FidMe, une plateforme qui regroupe toutes les cartes de fidélité de ses trois millions de membres.  [...]

Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...

Monoprix / Rosa Park - Nouvelle Carte - Mars 2017.  [...] Rosa Park a su à nouveau trouver les mots justes pour faire la promotion de Monoprix en 2017. alors que la campagne fêtant les 85 ans de l'enseigne était aussi en compétition, c'est celle faisant la promotion de la nouvelle carte de fidélité qui est récompensée.  [...] Plus épurés, les six visuels ont séduit pour leur design qui transcende de simples produits de consommation courante et les jeux de mots faisant la promotion des différents services et avantages offerts aux clients.   [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Pourtant, le marketing sensoriel est souvent négligé. Enfin, le magasin doit être adapté aux handicapés. La loi d'accessibilité dans le commerce est certes repoussée, mais à trop ignorer cette population, les enseignes se rendent coupables de discrimination.  [...] Trop de programmes de fidélité sont décevants. Faire partie d'un club doit en valoir la peine. Par exemple, on peut parfois déplorer l'absence de caisse dédiée aux porteurs de la carte de fidélité. Certes, les enseignes ne peuvent pas multiplier à l'envi les modes d'encaissement.  [...] En parallèle, le service après-vente constitue un point de crispation important. Les enseignes qui négligent l'après dans l'acte d'achat creusent leur déficit d'image.  [...]

Score-Games joue et gagne

Les jeux vidéo sont histoire de passion. La vente de jeux vidéo doit être le reflet de cette passion. Elle ne saurait être froide et insipide, affirme l'enseigne, définissant ainsi son credo en même temps que sa principale différence par rapport aux magasins généralistes.  [...] Cela afin de faciliter le merchandising. Le conseil est une autre caractéristique de l'enseigne. Le système de vente est celui du libre-service assisté. En l'occurrence, assisté du conseil d'un vendeur, en général très jeune, passionné et fin connaisseur des jeux sur console et sur PC.  [...] Comme le font d'ailleurs la carte de fidélité proposée par l'enseigne ou les partenariats avec des cinémas et des enseignes nationales.  [...]