Votre recherche :

Enseignes + Restauration rapide


Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Comme son nom l'indique, l'e-réservation permet de réserver un produit en ligne grâce à un compte client pour le retirer en magasin plus tard. Cette technique permet donc.   [...] Alors que les français recherchent de plus en plus d'informations sur les produits qu'ils achètent, l'e-réservation permet de clôturer cette phase de recherche au cas où le prospect est prêt à acheter. De plus, la réservation assure au prospect de trouver son produit en magasin et de ne pas se déplacer pour rien.   [...] Depuis quelques années, cette tendance se démocratise avec le drive qui ne se cantonne plus à la restauration rapide, mais qui atteint l'ensemble des enseignes. Leroy Merlin, Darty Dans le même principe, les magasins physiques proposent de plus en plus de bornes en magasin pour retirer plus rapidement leurs produits.  [...]

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire

L'enseigne de restauration rapide prend la parole à la télévision, à la radio, sur Internet et sur Facebook. Filiale du groupe américain Yums. Brands, KFC joue sur sa singularité (des poulets croustillants, une consommation conviviale dans des buckets) pour accélérer son développement.  [...] Présente en France depuis 1991, KFC accentue sa communication. L'enseigne de restauration rapide s'invite sur les médias avec une campagne (orchestrée par Born to run), déclinée du 12 janvier au 15 février, en TV, en radio (jusqu'au 8 février) sur Internet et Facebook.  [...] Connues pour ses recettes de poulet croustillant et ses buckets, remplis de portions de poulet frit à partager, le réseau KFC, développé en franchise depuis 2001, compte 133 restaurants. En 2012, 16 nouveaux restaurants devraient ouvrir leur porte. L'ambition de l'enseigne est d'atteindre 260 restaurants en 2016.  [...]

Les nominations de la semaine

Alexandra Lutt a intégré l'enseigne de restauration rapide KFC France en 2012. Jusqu'à présent, elle occupait la fonction de directrice marketing opérationnel. Elle est désormais chargée du calendrier des pôles innovation produit produits et consumer insights.  [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

KFC forme ses employés grâce à un serious game en réalité virtuelle.   [...] Pour apprendre à ses employés et nouvelles recrues le b.a.-ba du travail chez KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet s'appuie sur la réalité virtuelle. Sous forme d'un escape game de 10 minutes, The Hard Way enseigne la culture d'entreprise et les gestes des cuisiniers grâce à l'Oculus Rift et l'Oculus Touch.  [...] .. sous la voix métallique du Colonel Sanders et dans une cuisine au décor oppressant.   [...]

Commerce de flux : Daily Monop' ouvre à l'aéroport de Nice

Commerce de flux : Daily Monop' ouvre à l'aéroport de Nice

Monoprix inaugure un nouveau Daily Monop', en partenariat avec l'opérateur de restauration et de services Elior. Situé au terminal 1 de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, le magasin permettra aux voyageurs de retrouver l'offre de restauration rapide Daily Monop'. Le groupe est déjà présent à Orly.  [...] Monoprix et Elior ouvrent un Dailymonop à l'aéroport Nice Côte d'Azur. D'une surface de 105 m², l'espace comprend des mange-debout, des fours micro- ondes. Monoprix, déjà présent à l'aéroport d'Orly, souhaite renforcer sa présence sur les zones de flux.   [...] Ce projet répond ainsi à la volonté de Monoprix d'être présent à chaque instant de la vie de ses clients, y compris dans leurs déplacements. Démarche initiée avec Monop'station, aujourd'hui présent dans 7 gares et l'ouverture prochaine de magasins sur les aires d'autoroute.   [...]

McDonald's se branche sur la télévision

McDonald's se branche sur la télévision

Le groupe américain de restauration rapide s'apprête à lancer sa chaîne de télévision en Californie.  [...] McDonald's investit le monde de la télévision. Dans les mois qui viennent, le numéro un du fast-food va diffuser en haute définition dans ses 800 restaurants californiens les contenus de sa nouvelle chaîne, la McDonald's Channel.  [...] Au programme, émissions de divertissement, bandes annonces de films, sport et même information locale. 8 à 10 minutes de publicité (dont une minutes et demie pour McDonald's) devraient entrecouper les programmes toutes les heures.   [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire XTC. En Europe notamment, de nouvelles enseignes de restauration sont apparues proposant des alternatives malines, festives, valorisantes, à la banalisation de la restauration classique et du fast food, aux dérives de la junk food, à la facilité culpabilisante du snacking bas de gamme, à la grisaille de certaines cantines et selfs d'entreprises.  [...] avec lesquels il s'avère possible d'instaurer une relation de fidélité rassurante. Un lien capital dès lors qu'on aborde le sujet des allergies alimentaires touchant une part de plus en plus importante de la population.   [...] besoins et leurs comportements, l'inverse est également vrai. Les citadins recherchent un environnement plus sain, plus vert. Ils souhaitent retrouver les produits d'origine, veulent créer, préparer, produire eux-mêmes Les jardins collectifs, les associations de livraison légumière et autres potagers des villes se développent rapidement dans les grandes cités.  [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

De l'aveu de Grégory Marciano, son cofondateur, Sushi Shop n'a basé sa communication depuis 1998 que sur deux éléments. Nos produits et notre service, à savoir la livraison à domicile qui était, pizza exceptée, encore peu commune dans la restauration rapide.  [...] Une box dont le design sera réalisé par l'entreprise de décoration murale PaperMint. Nous faisons pitcher des agences pour célébrer l'année prochaine nos 20 ans par plusieurs opérations ­ spéciales, ajoute le cofondateur. Autre élément fort de ce nouveau positionnement, Quel sera votre prochain voyage, dernier film publicitaire réalisé par BETC et pour l'instant seulement diffusé en cinéma et sur les réseaux sociaux, qui met en avant les produits au travers des sensations procurées par le voyage gustatif propre à chacun.   [...] Nous sommes présents sur 14 marchés, avec une bonne couverture en Belgique ou en Espagne et un effort particulier en direction du Royaume-Uni, en propre, et des pays du Golfe comme les Émirats arabes unis avec Abu Dhabi et Dubaï, l'Arabie Saoudite ou encore l'Iran avec la première ouverture ce mois d'un restaurant à Téhéran, en franchise.  [...]

Nouveaux budgets pour 4uatre

L'agence de design vient de gagner Francesca, Motoblouz.com et Merlet.   [...] 4uatre annonce le gain de trois nouveaux budgets. Francesca, franchise de restauration rapide spécialisée dans les pâtes et les sauces italiennes, motoblouz.com, boutique en ligne d'équipements pour 2 roues et Merlet, marque française spécialiste de la danse.  [...] 4uatre aura pour mission. la création de la nouvelle communication de la marque Francesca. la refonte de la plateforme de marque et de l'identité visuelle de motoblouz.com et le repositionnement stratégique de la marque Merlet, nouvelle plateforme, nouvelle identité, nouvelle signature, nouvelle communication on et off line.   [...]

Nouvelle identité pour les restaurants Jour

Nouvelle identité pour les restaurants Jour

L'agence 4uatre revisite l'identité de la chaîne de restauration rapide haut de gamme et naturelle.  [...] L'agence de design 4uatre s'est vue confier, après compétition, la création de la nouvelle identité des restaurants Jour, chaîne créée en 2003 (13 restaurants en 2010, dont 11 en propre). Ce nouveau concept de restaurant rapide haut de gamme, ancré dans la naturalité et la qualité mais aussi le goût et l'équilibre nutritionnel, la rapidité et le service, propose autour de trois produits (salades, soupes et wrap) de se composer un déjeuner sur mesure avec des produits de saisons.  [...] L'agence 4uatre a redéfini un territoire de marque 6 bases, 42 toppings et 8 sauces. 365 créations. Cette accroche générique 365 créations affirmant et redonnant du sens au nom Jour. L'agence a également modifié les codes et les discours de la marque avec une nouvelle identité dans les restaurants mêlant gourmandise et authenticité.  [...]