Votre recherche :

Entreprise + CDO


Les nouveaux métiers du digital

Le chief data officer (CDO) est chargé de mettre en place et de faire appliquer une stratégie de gouvernance des données. Le CDO assume souvent une fonction transversale afin d'acquérir la meilleure connaissance de son entreprise, tant au niveau des services, des process, des métiers et des enjeux business.  [...] * Source. Robert Half, étude des rémunérations 2015.   [...]

Pourquoi le Big Data d'entreprise ne peut se passer d'un Directeur des Données

Pourquoi le Big Data d'entreprise ne peut se passer d'un Directeur des Données

Tout d'abord, dans l'entreprise, le CDO doit être considéré comme un partenaire et un communicateur. En effet, il doit faire adopter des stratégies et des plates-formes de données communes par les équipes commerciales et technologiques dans le cadre de la transformation digitale, en regard des objectifs commerciaux à atteindre.  [...] Mon rôle de CDO pour la gestion et la conservation des données a évolué. Je dois également convaincre les experts en la matière que les données appartiennent à l'entreprise tout entière et non à chaque département pris individuellement, a aussi déclaré Stu Gardos, CDO au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, lors de la conférence CIO Perspectives.  [...] Cela dit, le CDO ne peut pas se laisser submerger par la technologie et les systèmes. Il doit rester attentif aux personnes et aux processus, car c'est son rôle de comprendre comment exploiter au mieux les données pour dégager une valeur d'affaires optimale à l'entreprise.  [...]

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain

[#MarketingA20ans] Les métiers qui feront le marketing de demain

- Le directeur marketing, plus central que jamais. Le directeur marketing du futur devra être capable de jongler avec la publicité digitale, le programmatique, le prédictif, le cognitif, la donnée appliquée à l'expérience client.   [...] - Des postes centrés sur l'expérience client. Plus l'intelligence artificielle sera poussée, plus il faudra de gens pour personnaliser les messages, miser sur la sociologie et l'ethnologie des petits groupes.   [...] Le CDO aura aussi un rôle central pour transformer son entreprise en véritable experience company.  [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings : Constituer une source d'inspiration pour les participan

Customer Relationship & Marketing Meetings : Constituer une source d'inspiration pour les participan

AL. Les missions des professionnels du marketing ont changé, et changent encore sous l'influence de la digitalisation. Si la révolution digitale constitue une formidable opportunité de transformation pour les entreprises, elle soulève naturellement des interrogations.  [...] Pour évoquer ces questions nous aurons notamment la chance de profiter de l'expertise et du témoignage de Jérémy Giacomini, CDO de Foncia, qui a mis en place des dispositifs et une stratégie très avancés pour piloter la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veiller à sa e-réputation.  [...] Nous avons intitulé cette conférence Multicanal. l'union fait la force.. Il nous semblait pertinent d'évoquer les difficultés associées au passage à une dimension multicanale. De nombreuses entreprises sont confrontées à des querelles entre canaux, chacun souhaitant jouer un rôle prédominant.  [...]

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Comment Coca-Cola mise sur le digital en se passant de direction marketing.   [...] L'objectif de David Godsman, ancien responsable paiement et commerce de Bank of America et CDO de Coca-Cola depuis près d'un an Faire de l'entreprise une marque de boisson customer-centric, sans l'aide d'une direction marketing, laquelle a été supprimée au profit d'une équipe consacrée à la croissance et à l'expérience client.  [...] Ses armes La data, l'IA et l'IOT, au service notamment d'un programme de fidélité déployé au Japon, qui fait office de laboratoire à la marque.   [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Alors que la donnée est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises, le rôle du CDO ne cesse de prendre de l'importance.  [...] Plus qu'un spécialiste de la donnée, le CDO est un véritable stratège. Il possède en effet des compétences hybrides combinant une double sensibilité business et data. Il a la lourde tâche de définir une stratégie Data en phase avec la stratégie de l'entreprise.  [...] Pour mener à bien ces chantiers, les CDOs disposent à 71% de leur propre budget. En matière de compétences, ils s'appuient sur des profils hybrides au sein de leur entreprise (sensibilité data et business) à 70%, des spécialistes en data management (53%) et des experts en Data Science (51%).  [...]

Best of : 5 tendances clés du marketing digital en 2015

La rédaction a sélectionné pour vous cinq tendances fortes du marketing digital, en 2015. Au programme. DMP, Mooc, CDO ou, encore, réseaux sociaux.  [...] Transformer, fédérer, piloter. telle est la mission principale du Chief Data Officer (CDO), relève le baromètre BCD2O réalisé par Adobe, Criteo, Digital Jobs, Novedia et Novamétrie, en juin 2015. Résultat. un état des lieux du profil des entreprises ayant recruté un CDO et de nombreuses interrogations.  [...] Quels sont les impacts organisationnels et les freins liés à l'émergence de la fonction de CDO Quel est le rôle du CDO, et son avenir au sein des organisations Si le digital est pensé comme une priorité stratégique à court terme, seules 22 % des entreprises ont un CDO en 2015, dans l'objectif de transformer leur organisation.  [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ce nouveau besoin s'accompagne d'une nouvelle vague de professionnels qui sont primordiaux au progrès et au succès de l'entreprise dans un environnement digital. Le Chief Digital Officer (CDO) devrait être le premier poste mentionné dans n'importe quelle conversation sur le recrutement.  [...] Aujourd'hui, les données sont sans cesse récoltées par les entreprises, et quelqu'un doit identifier et trier l'information utile de celle qui est inutile. Les entreprises doivent tirer un maximum de valeur de leurs données. Pour cela, une personne créative qui comprend comment la data peut être transformée de simples chiffres sur un tableur à une histoire pertinente et convaincante.  [...] Les entreprise B2B perdent un lead chaque jour sur les médias sociaux. Compte tenu de la valeur d'un client corporate, c'est une opportunité  [...]

Dossier | Chief data officer

Dossier | Chief data officer

Ce cadre dirigeant recueille des informations internes ou externe à une entreprise et les analyse afin d'établir un plan de recommandation organisationnel et opérationnel.  [...] Ce haut responsable répond à toutes sortes de problématiques générées par le métier de l'entreprise concernant les fournisseurs, la clientèle et ses attentes, les employés, les cadres, les produits et services attendus. Le CDO utilise régulièrement les datawarehouses (autrement dit entrepôts de données) et les modifie parfois pour qu'ils s'intègrent au système cible.  [...] En outre, il peut extraire les insights nécessaires aux changements productifs. Il sait tenir une veille permanente sur les sujets qui touchent son entreprise. Ce manager s'intéresse aux enjeux techniques et commerciaux, dispose d'une bonne culture générale et d'entreprise.  [...]