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Entreprise + Consommateurs


Location de fichiers: quelle solution choisir ?

Tout miser sur le conseil et sur l'accompagnement. Tel est le credo d' Adress Company, qui, depuis près de 14 ans aujourd'hui, agit à la fois sur les canaux postal, e-mail, téléphonique et dans l'asile colis (échantillon ou message papier qui est inséré dans les colis des acheteurs par correspondance).   [...] Ce dernier offre, par ailleurs, un potentiel colossal et un taux de retour très élevé. L'entreprise revendique ainsi l'insertion de plus de 10 millions de documents dans les colis adressés à des consommateurs en seulement deux ans. S'appuyant sur une équipe de 11 experts, Adress Company est également très présente sur le segment des seniors.  [...] Travaillant avec de grands noms tels qu'Audika, Parents, BPCE ou encore Bayard Presse, c'est un partenaire de qualité, qui sait en permanence s'adapter et se réinventer.   [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Ce principe n'est pas nouveau, cependant à cause de la digitalisation, le comportement du consommateur a changé, il passe de plus en plus de temps sur internet pour identifier ses futurs partenaires et fournisseurs.  [...] Et si nous nous mettions à la place des consommateurs Nous sommes tous les jours noyés de publicités sans être forcément concernés Qu'on se le dise, qui n'a jamais pesté contre une pub qui passait en boucle alors que nous ne faisons pas partie des cibles de la marque Alors en tant qu'entreprise, le réel enjeu est de bien connaitre ses clients afin de segmenter et d'orienter sa communication en fonction.  [...] En effet, si le marketing de l'entreprise ne vise pas un public précis, il touchera des personnes au hasard qui ne seront pas forcément impactées par l'offre proposée. Alors pour que les techniques marketing soient efficace, il est judicieux de se demander quels sont les besoins des consommateurs, et pour connaitre leurs besoins, il faut avant tout savoir qui ils sont.  [...]

De l'ère du produit à l'ère du service

De l'ère du produit à l'ère du service

On peut le regretter ou s'en féliciter, mais cette intégration relève encore de l'évangélisation en interne. Pour chacun des intervenants, la digitalisation de l'entreprise évoquée par Georges-Edouard Dias, passe par une sorte de viralisation du digital par les nouveaux prosélytes internes, des chevaux de Troie apte à propager la culture digitale dans l'entreprise.  [...] L'enjeu n'est pas, pour Georges-Edouard Dias, seulement d'intégrer de nouveaux profils, mais aussi de convertir chacun dans l'entreprise aux vertus du digital, en plaçant le numérique au coeur, en bref, augmenter le digital Q.I selon les mots du vice-president e-business de L'Oréal.  [...] Passer du top down au bottom up, induit aussi une humilité nouvelle pour l'entreprise qui doit se mettre en posture d'écoute et interagir avec les consommateurs sous la dictature du temps réel.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Pour cette jeune dame de 40 ans, fusionnée au passage avec Médiatis, le numéro un européen des cartes de magasin a décidé d'opter pour un positionnement en phase avec les attentes des consommateurs mais aussi avec l'ADN de LaSer, dont la posture d'entreprise se veut innovante et moderne.  [...] Réinventée, prenant en compte les nouvelles obligations de la loi Lagarde sur le crédit à la consommation, Cofinoga propose des solutions ajustées aux moments-clés de la vie et faciles à comprendre comme les Prêts essentiels (à taux privilégié, fixe et unique).  [...] Il a choisi Pop Muzic, un titre gai et coloré et proposé à plusieurs DJ (Junior Caldera, Cascadeur et Don Rimini) de le remixer pour le fun. Les consommateurs peuvent écouter ces remixes (300 000 internautes l'ont fait depuis le lancement), les télécharger, jouer au karaoké.  [...]

Social to Store

Si un responsable de réseau de distribution (quel qu'il soit. agences, boutiques, restauration, hôtels...) opte pour cette démarche, il pourra s'assurer d'une homogénéité graphique des pages des différents établissements, bénéficier d'une vision transverse de ce qu'il se passe sur les pages de chacun de des établissements et envoyer en un clic une animation ou un contenu sur des dizaines ou des centaines de pages.   [...] Un point au coeur de nombreuses discussions marketing aujourd'hui est celui des données. Chaque acte d'achat est l'occasion de récolter des données. Plus l'entreprise dispose de données sur ses consommateurs et plus ces données sont précises, plus elle est à même d'apporter un meilleur service et d'avoir une communication et un marketing efficaces.  [...] La mécanique de l'opération doit être très forte, puisque la réaction attendue est double. générer du trafic en point de vente et faire réagir pour récupérer des données. Pour bien fonctionner, que ce soit pour le réseau de distribution ou pour les consommateurs, la compatibilité mobile est essentielle.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Elles ont des centaines de milliers voire des millions (pour certaines marques) de consommateurs actuels et des millions d'acheteurs potentiels. Elles génèrent des gros volumes de discussions en ligne à leur sujet, disposent d'une équipe dédiée aux médias sociaux pour les gérer et disposent de beaucoup de data pour trouver des insights.  [...] Sauf si vous votre entreprise évolue dans une industrie indirectement liée aux consommateurs finaux (comme dans les agences par exemple), vous pouvez vous attendre à ce que les volumes de discussions en ligne sur votre marque soient plus restreints. Cependant, moins de discussions ne signifient pas forcément moins de valeur, au contraire.  [...] Identifier ce que les clients apprécient ou pas de vos produits ou services vous permet de mieux satisfaire les besoins de vos consommateurs et prospects.  [...]

La réputation d'une entreprise, l'âme du produit

Bien sûr, une étude menée par une agence de PR tourne vite au plaidoyer pro domo. Néanmoins, dans le sillage de mon précédent édito, ce sondage entérine la marque de l'entreprise comme âme du produit selon les mots d'un interviewé. L'enjeu de la réputation n'est plus, si tant est qu'elle le fût, une afféterie dévolue aux communicants en mal d'applications sémiologiques, mais un enjeu exacerbé conjointement par l'explosion du digital et l'exigence accrue du consommateur désormais surinformé et sursollicité, et, de plus en plus, curieux.  [...] Fort de ces chiffres, l'investissement dans la gestion de la réputation devient un fondamental, et sans surprise, 86 % des décisionnaires des entreprises interrogées intensifient leurs efforts pour bâtir une réputation positive.  [...] Les enseignements de cette étude sont nombreux, tant sur l'évolution du consommacteur, que sur la désormais indivisibilité entre réputation de la marque et réputation de l'entreprise. Cette perception unifiée est une réelle opportunité pour les marques. Certaines ont su s'imposer au fil des ans comme le confirme le classement Interbrand paru récemment, mais pour les nouveaux entrants, la mise en cohérence de l'image et des produits, des discours et des actes, peut potentiellement être un accélérateur de croissance.  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

En pleine crise économique et alors que les consommateurs prennent conscience des problèmes écologiques, l'image des entreprises ne cesse de se dégrader, selon le 5e palmarès ConsoGlobe.  [...] Pour cette dernière édition, on voit que la crise économique et la prise de conscience écologique des consommateurs sont passées par là. l'image de ces entreprises ne cesse de se dégrader. La hausse des moyennes générales observée durant la première moitié de l'année 2008 ne se confirme pas sur ces six derniers mois, bien au contraire.  [...] les notes sont en chute libre, avec une moyenne générale à 1,4 (sur 4) observée entre le 1er juin 2008 et le 1er janvier 2009. D'ailleurs, seules quatre entreprises ont une note supérieure à la moyenne, contre 12 pour le 4e baromètre.  [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Si la première étape de l'élection se fait par un classique dépôt de dossier de la part des entreprises candidates suivi d'une pondération par un Comité d'Éthique et de Parrainage, ce sont bien les consommateurs qui ont le dernier mot. En effet, pour définir les gagnants, l'institut d'étude Nielsen fait appel à un panel de 10 000 consommateurs âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française.  [...] Ces derniers ont voté pour élire les produits de l'année, selon trois principaux critères. l'attractivité, l'innovation perçue, et la satisfaction.   [...] A lire également. Produits de l'Année. le macaron rouge voit la vie en rose.   [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

57 % des compagnies d'assurance sont davantage préoccupées par la concurrence accrue dont elles doivent faire face sur leurs marchés primaires.   [...] - 26 % des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour suivre des marques ou entreprises.  [...] - 40 % des personnes interrogées indiquent qu'elles seraient agacées par des messages émanant d'entreprises qu'elles n'ont pas décidé de suivre.  [...]