Votre recherche :

Entreprise + Publicité


10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (03-07 août)

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités d'interactions pour ses pages.   [...] Le réseau social a dévoilé mercredi de nouvelles options pour faciliter les échanges entre les pages Facebook des entreprises et leurs clients ou prospects. Désormais, un fan peut envoyer un message privé à une entreprise en cliquant sur sa publicité. Quant aux administrateurs des pages, ils peuvent gérer les messages plus facilement, envoyer un message privé suite à un commentaire, et arborer un nouveau badge attestant de leur réactivité, si la page a répondu à 90% des messages, avec un temps de réponse moyen de 5 minutes, dans les 7 derniers jours.  [...]

Dossier | "Communiquer dans mes médias en période de crise ne sert pas que le court terme", Didier Beauclair, UDA

Dossier | "Communiquer dans mes médias en période de crise ne sert pas que le court terme", Didier Beauclair, UDA

Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l'UDA, pose un diagnostic mesuré quant à une reprise durable du marché publicitaire, même si les nouvelles méthodes de ciblage, les ad-exchange et les synergies entre les différents médias ouvrent de multiples perspectives.  [...] D'une manière générale, les communicants, chez les annonceurs et les dirigeants d'entreprise, sont convaincus que communiquer en période de crise ne sert pas que le court terme. C'est aussi essentiel pour le moyen et le long terme. Mais tous n'ont pas la possibilité de le faire.  [...] Les logiques d'entreprise et les comptes d'exploitation s'analysent au cas par cas et la publicité reste, malheureusement, une variable d'ajustement.  [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

L'asilage est un procédé un peu moins barbare que son nom le suggère. Il s'agit tout simplement, pour une entreprise, d'insérer de la publicité dans le colis d'une société avec laquelle elle n'entre pas en concurrence. Cela peut être un document, un catalogue, un coupon de réduction ou encore un échantion.  [...] Contrairement aux supports de presse, notre message publicitaire n'est pas noyé au milieu de dizaines d'autres. On entre réellement chez le client de manière privilégiée. Pour la première campagne, réalisée avec Paquet Plus en juin 2012, Logitravel a communiqué avec un flyer recto verso.  [...] Une précision qu'elle paye entre 150 et 250 euros pour mille documents insérés. Si l'asile colis représente le premier budget de dépense en marketing pour Secret de Polichinelle, l'investissement se révèle très fructueux. Grâce à ce canal, l'entreprise réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires de manière directe ou indirecte.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Ancien vice-président de Yahoo. en charge du marketing, Seth Godin s'est, depuis, érigé en gourou du marketing. Avec son blog et ses 588 000 twittos, le conférencier et entrepreneur distille, depuis New York, ses nombreuses théories.  [...] Tout simplement car, selon moi, il n'est pas de marketing réussi qui ne corresponde à un style de vie sincère et authentique. Il y a 20 ans, le marketing se résumait à une publicité réussie. C'est loin d'être encore le cas aujourd'hui. Prenez par exemple Apollonia Poilane, qui a repris l'entreprise Poilane après la mort accidentelle de ses parents, Lionel et Irène, en 2002.  [...] En 1999, vous publiez Permission Marketing, qui théorise une forme de publicité et de communication moins abusive, induisant l'accord préalable des consommateurs. Dix-huit ans plus tard, ce concept est-il toujours d'actualité.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Just setting up my twttr. voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.   [...] Orange a, par exemple, été le premier annonceur français à utiliser Periscope pour sa campagne #AidezVictor. Vous avez sûrement vu la publicité d'Orange où deux adolescents discutent par la fenêtre de leur chambre de leurs goûts en matière de film Face au succès de cette campagne, l'entreprise de télécommunication a alors décidé de prolonger l'expérience et de la rendre interactive grâce à l'application Périscope, qui permet de retransmettre en direct un événement sur Twitter.  [...] Orange a ainsi invité sa communauté à participer au premier rendez-vous officiel de Chloé et Victor, les deux protagonistes de l'émouvante publicité. A chaque étape importante de la rencontre, les abonnés étaient invités à décider de la suite des événements.  [...]

Cannelle et Publicis Hourra ! : une histoire de femmes

Cannelle et Publicis Hourra.. une histoire de femmes.  [...] Cannelle cherchait à développer sa notoriété au travers d'un territoire de communication différenciant. L'entreprise de lingerie a choisit Publicis Hourra.  [...] , libère ainsi la femme Cannelle de sa culpabilité et revalorise son statut de femme.   [...]

De patron à... star d'un soir

De patron à... star d'un soir

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.  [...] Le concept imaginé par agence il était une marque. faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un message invitation à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche.  [...] Une troisième carte, en 3D cette fois-ci, invite le destinataire à se préparer au succès de son entreprise, sous l'ovation du public.  [...]

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

D'ici à cinq ans, la mobilité va induire davantage de changements dans la distribution et les modes de paiement qu'au cours de ces 20 dernières années. Cette affirmation remarquable est exprimée par John Donahoe, CEO d'eBay qui, via son site e-commerce et sa plateforme de paiement associée Paypal, a déjà fait plus que bien des entreprises pour révolutionner la façon dont nous faisons nos achats.  [...] Un chiffre qui atteindra les 8 milliards dès 2012. 10 % des sommes dépensées sur eBay passent déjà par les appareils mobiles, explique le dirigeant d'eBay.   [...] C'est une formidable opportunité pour les entreprises, affirme Michael Ross. Nous parlons d'engagement mobile. Il s'agit d'une nouvelle forme de publicité. L'approche conventionnelle ne fonctionne pas très bien sur les appareils mobiles. C'est un média qui requiert l'établissement de relations et non des spectateurs passifs.  [...]

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Pour cette 30 e édition des Jeux olympiques, qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août prochains, la marque se sert du tremplin de l'olympisme pour soutenir sa communication. Au programme, un spot publicitaire TV et web dans lequel apparaissent des célébrités du sport, comme l'épéiste Laura Flessel, le handballeur Nikola Karabatic et surtout le sprinter Usain Bolt.  [...] Procter & Gamble fait partie de ceux-là. A travers une série de spots publicitaires signés P&G, sponsor officiel des mamans, l'entreprise de Cincinnati inaugure ses premiers JO en mettant en scène Nikola Karabatic ainsi que celle qui lui a donné le jour.  [...] Car si le spécialiste des lessives et des couches-culottes s'adresse toujours son coeur de cible - les mères de famille -, il passe aussi à l'offensive pour se faire enfin connaître du grand public. Les consommateurs ont besoin de transparence et veulent découvrir les entreprises derrière les marques, estime Loïc Tassel, président de P&G France.  [...]

Publicis Consultant MSL Group publie une photographie sociétale de la France d'aujourd'hui

Publicis Consultant MSL Group publie une photographie sociétale de la France d'aujourd'hui

Publicis Consultant MSL Group publie une photographie sociétale de la France d'aujourd'hui.  [...] Des chiffres et des faits. Publicis Consultants MSL Group et FreeThinking publient la troisième édition de leur baromètre C'est ici que nous vivons. Décryptage en slide share des rapports des Français à la consommation, à l'entreprise, aux institutions, les rapports sociaux.  [...]