Votre recherche :

Entreprises + Impact + Marque


Omniture analyse les réseaux sociaux

Omniture analyse les réseaux sociaux

Avec Social Media Optimization, Omniture aide les entreprises à mesurer l'impact des médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace sur leur marque.  [...] Surveiller ce qui se passe sur les médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace, voilà ce que propose Omniture, éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne.   [...] Social Media Optimization d'Omniture vise à offrir une meilleure visibilité sur l'activité, la performance et l'impact des réseaux sociaux. Cette solution fournit des rapports d'interaction et des tableaux de bord nécessaires pour connaître l'impact de ses marques, des produits et des services auprès des consommateurs qui utilisent ces réseaux.  [...]

Marketing et développement durable condamnés à faire ?ami-ami?

Qu'il s'agisse de la direction marketing ou de l'équipe marketing, personne n'est payé sur le développement durable. Et personne n'est responsable des dérapages d'une marque ou de sa communication, atteste Elisabeth Laville. Qui rappelle pourtant que, dans des secteurs où la communication et la publicité ont un fort impact, certaines entreprises adoptent des communications responsables.  [...] Il y a peu de temps encore, nos constructeurs automobiles offraient à leurs acheteurs l'équivalent d'un an de carburant gratuit et faisaient ainsi preuve d'une certaine irresponsabilité face aux problèmes de pollution, poursuit Elisabeth Laville. Si les entreprises adoptent cette nouvelle attitude, ce n'est pas tant par philanthropie mais bien parce que les financiers ont très vite compris qu'un risque trop important pouvait devenir une catastrophe boursière.  [...] Un film comme Super Size Me aura des conséquences sur la consommation. Et l'intelligence des marques alternatives va pousser les grandes entreprises à se poser des questions sur l'impact de leur activité. Si le cabillaud disparaît des mers, ce serait tout de même très ennuyeux pour un groupe comme Unilever, sourit Elisabeth Laville.  [...]

En étendant les noms de domaines, ICANN contraint les entreprises à protéger leurs marques

Premier point, les entreprises doivent décider en toute connaissance de cause de poser ou non leur candidature à l'exploitation d'une extension de type '.marque', et compte tenu de l'échéance rapprochée, cette décision doit être prise immédiatement.  [...] Dans la construction de sa stratégie, l'entreprise doit impliquer toutes ses composantes. Pour évaluer sa situation stratégique, ce sont tous les acteurs des services Finance, Systèmes d'information, Sécurité, Marketing et Juridique qui doivent étudier ensemble l'impact potentiel sur les objectifs de la société et le business model capable de garantir la rentabilité du gTLD.  [...] L'expansion rapide des gTLD aura un impact sur toutes les entreprises, ou presque, partout dans le monde. Compte tenu des risques et des opportunités significatives qui s'annoncent, chaque détenteur d'une marque devra évaluer précisément cet impact, choisir une stratégie, offensive, défensive ou mixte, et commencer à développer les processus permettant de mettre en oeuvre cette stratégie.  [...]

"Entretenez-vous assez votre relation client ?"

"Entretenez-vous assez votre relation client ?"

Cette question revient souvent. On vous a en effet répété qu'un client fidèle est davantage synonyme de bénéfice qu'un client à conquérir. Mais savez-vous réellement comment entretenir la flamme avec vos clients Parvenez-vous à les engager vis-à-vis de votre marque.  [...] .. Quelles sont les données qui peuvent être exploitées, et quelles sont celles qui pourraient vous manquer De plus en plus d'entreprises recourent à l'enrichissement de leurs données clients pour acquérir une vision à 360° sur l'ensemble des canaux. En 2014, elles sont 25,9% à approfondir leur connaissance client en s'appuyant sur des données fournies par des tiers.  [...] Les marketers utilisent désormais en moyenne plus de 7 canaux pour interagir avec leurs contacts, et la rentabilité qu'ils leurs y associent n'est pas homogène. La contextualisation et la personnalisation de vos messages n'auront que plus d'impact si elles sont entreprises à travers l'ensemble des canaux sur lesquels votre marque interagit avec vos clients et les engager davantage.  [...]

Les Français face au scepticisme écologique

Les Français face au scepticisme écologique

En reprenant certaines questions déjà posées en décembre 2007, elle permet d'évaluer l'impact sur l'opinion des controverses actuelles. Les Français sont-ils devenus climato-sceptiques Se sentent-ils toujours concernés par l'impact de leur consommation sur l'environnement Sont-ils mieux informés qu'en 2007.  [...] Pour une proportion croissante de Français, l'impact est réel, mais il s'éloigne dans le temps. Ainsi, en 2007, 73 % d'entre eux pensaient que le réchauffement climatique avait déjà des conséquences visibles aujourd'hui (fonte des glaces, hausse des températures, élévation du niveau de la mer.  [...] Marque de désintérêt Impact du scepticisme naissant Pas vraiment, car la proportion de ceux qui déclarent ne pas être intéressés par ce type d'information ne progresse pas. Et la pression reste forte sur les entreprises. A la question de savoir si elles s'investissent suffisamment en faveur de l'environnement, le jugement est sans appel.  [...]

L'évaluation financière des marques, nouvel outil de management ?

Dans le cas de joint-ventures, le concept de valeur d'une marque permet d'identifier les partenaires adéquats et les termes de la transaction. Le joint-venture mis en place entre BP et Mobil en Europe a permis à ces deux entreprises, dont les marques ont une valeur respective importante, de garantir que la valeur de leur marque soit reconnue et optimisée.  [...] Mais de nombreuses entreprises sous-estiment largement la véritable valeur ajoutée par la marque et donc les droits facturables, constate Jean-Baptiste Danet. Autre domaine d'intervention. les litiges et la protection d'une marque commerciale, notamment pour démontrer que les marques sont des actifs de valeur et, dans certains cas, estimer les dommages causés par des pratiques illégales ou l'usage de la contrefaçon (procès Gucci, Kerrygold, Volvo).  [...] Y est incluse, implicitement, la valeur de la marque. Mais, parce que de nombreuses entreprises mettent de côté la valeur de la marque, nous ne savons pas quelle proportion de la valeur du business est attribuable à la marque. On peut donc dire que, si la valeur de la marque est inférieure à la capitalisation, cela signifie que l'affaire est dirigée par d'autres sortes d'actifs (corporels et incorporels) que la marque qui, elle, est relativement peu importante.  [...]

Le licensing, outil de création de valeur pour l'entreprise

Au-delà de ce que le licensing d'une marque forte d'une entreprise peut rapporter à court terme, il est fondamental d'évaluer l'impact sur le contenu d'image à long terme du lancement de gammes de produits dérivés. Le licensing doit avant tout enrichir le capital de marque sur le long terme, pas l'appauvrir.  [...] Nous avons développé des accords de licence sur trois secteurs clés complémentaires à ceux du jouet. la mode et les accessoires de mode, les produits d'hygiène-beauté et des produits d'édition avec des livres et des magazines racontant des épisodes de la vie de Barbie.   [...] Pour ce qui concerne le Club Méditerranée, notre souci aujourd'hui est d'exploiter le licensing pour renforcer la notoriété mondiale (88 % en assistée en France, 86 % au Canada et 78 % aux USA, selon une étude récente de la Cofremca) et pour matérialiser la marque tout en véhiculant ses valeurs fondamentales qui se traduisent dans la gentillesse, la convivialité et le savoir-faire des GO.  [...]

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Brand Finance vient de livrer le résultat de son étude annuelle sur la valorisation des marques. Les marques sont évaluées pour déterminer leur valeur intrinsèque, leur hiérarchie et leur impact sur la performance d'entreprise. Luc Bardin, partenaire Brand Finance qui s'est exprimé dans un communiqué explique l a valeur totale des 50 marques françaises les plus élevées atteint 248,8 milliards d'euros, soit une hausse de 20 milliards d'euros par rapport à l'an dernier ou encore près de 9%.  [...] À titre de comparaison, les 50 marques allemandes de valeurs les plus élevées atteignent 306,8 milliards d'euros, les 50 meilleures marques italiennes 84,2 milliards d'euros et les 50 plus grandes marques suisses 115,8 milliards d'euros. Cette croissance et cet avantage comparatif solides témoignent de la détermination stratégique, du dynamisme et de la qualité managériale des meilleures entreprises françaises.  [...] La notation de marque reflète sa force et son potentiel futur et ce AAA+ confirme la puissance et l'impact de la marque L'Oréal, laquelle est à la base du business model de l'entreprise. La valeur de marque a bondi de 32 % cette année, atteignant 10,3 milliards d'euros, réalisant ainsi l'une des croissances les plus fortes du classement.  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Nous en avons extrait 4 exemples représentatifs d'usage de la couleur par les marques.  [...] Uniqlo s'est ainsi rapidement implantée en Chine, puis en Angleterre. Les ouvertures des flagship-stores à Soho, sur le territoire new-yorkais en 2006 puis à Paris en 2007 sont les dernières réussites du groupe. À chaque fois, la marque utilise, entre autres, l'arc-en-ciel des cinquante couleurs de son offre pour faire vivre une expérience unique au consommateur.  [...] Après tout, puisque c'est un passage obligé, pourquoi faire des efforts Si le papier toilette figure bien sur la liste des courses, il y est rarement question de marques. seuls les deux mots papier et toilette sont couchés sur la feuille. et encore, quand ils ne sont pas réduits a deux simples lettres plus explicites.  [...]