Votre recherche :

Entreprises + Marques + Communication


Un nouvel acteur pour les marketing services

L'agence Comme un Lion se lance sur le marché du marketing opérationnel en misant sur la réactivité et la pertinence des solutions.   [...] Pour pouvoir répondre à ce type de recommandations, le fondateur de Comme un Lion a constitué un réseau d'experts free-lance et s'associe, au coup par coup, à d'autres agences, elles-mêmes indépendantes. C'est ainsi qu'elle s'est associée à Grenade ou encore à Motivation Factory pour une opération de stimulation et d'animation de réseaux.   [...] Reste que toutes les entreprises ne sont pas en attente de communication intégrée. Chaque problématique est particulière. L'objectif n'est pas de proposer tout ce qu'un groupe de communication a à vendre, packaging, relations publiques... mais bien ce qui est le plus pertinent pour les entreprise et les marques, qui choisissent librement.  [...]

Il faut travailler dans un process d'intégration de la communication

Sophie Reinauld Nous intervenons sur quatre domaines d'expertise. les collectivités, les institutions et le domaine associatif avec L'Agence Citizen Press. l'industrie, la communication multisite, la mutualisation de l'information avec L'Agence Parution.  [...] les magazines grand public, magazines de marque, en partenariat avec le Groupe Hachette, avec L'Agence Publishing et l'édition corporate et financière, le développement durable avec L'Agence Synelog.  [...] SR Nous travaillons de plus en plus dans un process d'intégration de la communication. Au sein de Connect Factory, L'Agence est l'un des acteurs du fond. Elle intervient seule ou avec les sociétés soeurs, selon la problématique du client, mais toujours sur la base des modèles d'intervention qui servent et garantissent la cohérence de la communication des marques et des entreprises.  [...]

Senior Brand Development : une nouvelle offre vers les seniors

Les agences Cime et Ninja lancent une offre marketing et communication pour les entreprises qui veulent communiquer avec les plus de cinquante ans.  [...] Ils analysent la publicité. Les entreprises doivent s'adapter à leurs attentes. La technologie nous permet de personnaliser le message, commente Martial Ducroux. Malgré le caractère alléchant de cette cible, certaines marques hésitent encore à faire une communication spécifique.  [...] C'est pourquoi nous avons placé la marque au milieu du dispositif. Nous allons nous assurer que nos actions n'influent pas sur ses atouts, explique Martial Ducroux. Les deux agences travaillent sur une offre commune et recherchent leurs premiers clients.  [...]

Dossier | Anecdote : comment Twitter est sorti de l'oeuf

Qui aurait, en effet, imaginé que le J'invite des collègues écrit le 21 mars 2006 par son fondateur, Jack Dorsey, atteindrait 55 millions de messages quotidiens Que le site bricolé en moins de dix jours serait valorisé à plus de 7 milliards de dollars... (*) Personne n'imaginait que le gazouillis (tweet en anglais) aurait un tel succès et que Twitter trouverait un écho planétaire.   [...] En 2008, une bombe explose à Bombay. Twitter est le premier à relayer l'info. Même scénario lors des manifestations en Iran, à la mort de Michael Jackson, lors du séisme en Haïti, du Printemps arabe et, plus récemment, de la catastrophe japonaise... Les stars et les politiques -Obama en tête- utilisent Twitter pour se promouvoir, exprimer leurs opinions, raconter leur vie.   [...] Les marques ne pouvaient pas rester en marge du phénomène. Selon une étude de Sysomos, deux tiers des entreprises dans le monde possèderaient au moins un compte sur Twitter. Au Brésil, aux États-Unis, au Japon, le site a prouvé son efficacité pour établir un contact avec le client, communiquer en temps réel, créer une opération de communication exceptionnelle ou proposer des promotions.  [...]

Le community manager : un caméléon ?

Le community manager : un caméléon ?

Un an après, il prend son poste actuel. social media manager chez Up 2 Social (agence spécialisée en communication sur les médias sociaux - six salariés). Son quotidien consiste à conseiller et à aider les entreprises à mettre en place leur stratégie sociale, à analyser les communautés existantes (en identifiant les internautes qui les composent et en essayant de comprendre leurs modes de communication, leurs attentes) pour adapter les contenus.  [...] Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Le nombre des communautés s'est démultiplié avec les réseaux sociaux, forums et autres plateformes. Les enjeux de communication autour de ces nouveaux médias ne cessent de prendre une part croissante dans la posture des marques et des entreprises.  [...] est directeur de la communication et de la stratégie des marques de LaSer, entreprise détenue à 50 % par le groupe Galeries Lafayette et à 50 % par BNP Paribas Persona Finance. Après avoir démarré sa carrière comme journaliste à France Télévisions, il a occupé des responsabilités exécutives au sein d'entreprises du secteur de la communication, en France et à l'international.  [...]

L'entreprise, un média comme les autres

Une étude du groupe Makheia montre que la communication des entreprises ne convainc guère les Français et qu'en devenant des médias à part entière, les marques ont perdu de leur crédibilité.  [...] La dernière étude de l' Observatoire de l'authenticité du groupe de communication Makheia (*) affirme qu'après la politique et les médias traditionnels, c'est l'entreprise, devenue média et émetteur, qui est à son tour touchée par la spirale de la méfiance.  [...] Les deux sujets les plus critiques sont le développement durable et les résultats financiers. 57% des Français jugent le discours des entreprises en matière de développement durable totalement faux, ils sont 55% à douter également de la véracité des résultats financiers présentés par les entreprises.  [...]