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Entreprises + Positionnement


Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Et nous venons d'offrir à certains de nos membres des coffrets surprise avec leurs crus préférés et nos nouveautés. La personnalisation est un axe central. Nespresso est une maison de création. Un autre point que nous partageons avec les maisons de luxe.   [...] La famille aisée qui recherche du confort, un bien-être à bord et une expérience de conduite plaisir. Et puis, nous ciblons les entreprises et donc les cadres, y compris pour leurs déplacements privés. Les entreprises, pour leur part, via leurs flottes, recherchent un statut moins ostentatoire.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur l'exécution. Cela passe par une transformation de l'usine, mais aussi par des formations au sein du réseau Renault. Notre positionnement de base est le made in France et nous allons l'exploiter notamment auprès des entreprises qui souhaitent acheter des véhicules français.  [...]

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Le Chief Marketing Officer se trouve au sommet du pôle marketing de l'entreprise. Attaché à la direction générale à laquelle il rend compte directement, il définit la politique marketing de l'entreprise en analysant de manière approfondie les comportements d'achat, et contrôle la mise en oeuvre de cette stratégie par les différents services concernés.  [...] créer une identité décalée, adopter un positionnement disruptif ou une distribution sélective, les leviers sont nombreux à condition de rester orienté client au sens large, c'est-à-dire client final mais aussi prospects, partenaires... et les autres départements de l'entreprise.  [...] Précurseur de l'innovation dans la relation client comme dans l'utilisation de nouveaux canaux de communication, le CMO doit avoir de (bonnes) intuitions. Roi du test and learn, il met en oeuvre ses idées et mène les actions correctives qui s'imposent. c'est un créatif pragmatique, qui doit se montrer proactif au quotidien qui doit se frayer un chemin au milieu d'une inflation d'outils.   [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Burson-Marsteller i&e publie la 3 e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.  [...] o Sur Twitter, les entreprises suivent un nombre croissant de twittos. En effet, en moyenne, elles suivent 2 062 comptes en 2012 contre 731 en 2010.  [...] Cette année, Burson-Marsteller s'est associé avec Visible Technologies, le leader international en matière de surveillance des médias sociaux pour les entreprises, qui a fourni des données inédites sur les conversations de ces entreprises sur les réseaux sociaux.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

La plupart des outils d'analytics suggèrent aux entreprises de commencer leur projet de social listening en suivant les conversations sur leur marque. Or, de nombreuses entreprises B2B n'ont pas une forte présence en ligne pour leur permettre cette écoute initiale.  [...] Alternativement, elles peuvent suivre l'audience importante pour elles. les personnes (ou entreprises) qui sont susceptibles de rechercher leur type de services et produits en ligne. Elles peuvent ensuite les contacter et tenter de faire du nurturing pour avancer dans le funnel de vente.  [...] Les médias sociaux offre aux entreprises B2B la possibilité de récolter des avis rapides, spontanés qui sont nécessaires pour maintenir leur agilité. Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises qui n'ont pas de gros budgets pour la R&D.  [...]

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

Il s'agit de la première édition de ce concours dédié aux jeunes entreprises désirant se positionner dans l'univers de la grande distribution. Six start-up sélectionnées par un jury d'experts seront invitées à pitcher devant 300 professionnels du marketing.  [...] Remise des prix le 26 mai 2015, à la Gaîté Lyrique. Renseignements et inscriptions ici.   [...]

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

MLT. Il est vrai qu'Informatica est présent sur le marché depuis 25 ans. Cette longévité s'explique avant tout par notre capacité à accompagner les entreprises à chaque saut technologique auxquels elles sont confrontées. Dans les années 90, nous nous sommes positionnés très tôt sur les Applis business.  [...] Nous croyons d'ailleurs beaucoup au mode hybride autour duquel nous structurons nos offres. En résumé, notre positionnement actuel n'est pas une posture marketing. C'est la continuation d'un chemin sur lequel nous nous sommes en gagés de longue date. Notre catalogue, nos technologies, sont le fruit de notre évolution, de savoir-faire acquis progressivement. C'est ce qui en fait toute la valeur.  [...] L'Oréal, Bics ou encore BNP Paribas, ont accepté de venir témoigner de leurs usages et de la façon dont ils travaillent avec Informatica et nous en sommes très fiers. Enfin, nous avons dressé le bilan de l'édition 2017 du Big Data Paris et nous avons vraiment ressenti l'appétence des entreprises pour l'événement.  [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Prenez la Fnac. Voici une enseigne qui, depuis 15 ans, a compris ce qu'était Internet. Or au sein de cette enseigne, vous ne pouvez pas acheter un produit vous-même depuis une tablette mise à votre disposition. Récemment, à la Fnac, on m'a conseillé d'aller chez moi consulter des produits sur Internet.   [...] Quand, à chaque fois que vous cliquez sur une page web, s'affiche une pub pour le site de commerce que vous venez de visiter, cela finit par ne plus avoir plus de crédibilité. D'où l'importance du marketing de l'intime. Comment faire passer un message auprès de quelqu'un sans que cette personne perçoive son intention publicitaire Lorsqu'Amazon indique ceux qui ont acheté ce livre ont aussi aimé tel autre, c'est très crédible.   [...] C'est un travail très personnel, qu'il faut renouveler régulièrement. Il ne suffit pas de s'abonner à tel ou tel mot sur Google. Il faut lire. Posséder une ouverture d'esprit. Croiser ses informations avec d'autres personnes. Notre concurrent de demain n'est pas sur notre marché d'aujourd'hui.   [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Et Daniel Bô d'illustrer. Lorsque Uncle Ben's propose tout un système a idées pratiques pour cuisiner, il rayonne autour du riz et s approprie la cuisine tout entière.   [...] Pour ce dernier, le contenu doit certes être très riche mais surtout refléter l'ADN du groupe et son positionnement.  [...] Julien Zakoian (Monoprix). Fresh'n'Fashion dispose d'un vrai positionnement éditorial. Il porte les tendances et les décortique avec un regard neuf.  [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

En matière d'interaction avec les marques, le secteur de l'assurance partage les mêmes tendances que les autres secteurs.   [...] - 40 % des personnes interrogées indiquent qu'elles seraient agacées par des messages émanant d'entreprises qu'elles n'ont pas décidé de suivre.  [...] - 68 % des personnes interrogées ont déjà fait des recherches sur des entreprises qui leur ont été recommandées.  [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Publié par Christophe Viry, product marketing manager integration & collaboration multientreprises, Generix le 19 oct. 2017 - mis à jour à 10.45.  [...] Le tout dans un contexte de transformation numérique qui irrigue la croissance, mais laisse vite sur le bas-côté les entreprises qui s'en affranchissent.  [...] Ce que McKinsey a confirmé en 2014. les entreprises ayant réussi leur transformation digitale afficheront en moyenne une croissance de 40% de leur chiffre d'affaires, alors que celles qui échouent doivent s'attendre à une baisse de 20% de leurs revenus.  [...]