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Entretien + Sensibilité + Client + Coeur + Entreprise


Twitter

Il faut distinguer deux aspects dans une démarche social selling. Le premier concerne l'entretien d'une relation commerciale établie avec un client. Le second se rapporte à la détection de nouvelles opportunités business.  [...] Fidéliser un client, ce n'est pas seulement s'assurer qu'il va reconduire le contrat que vous avez signé. Dans une démarche social selling digitale, il s'agit de continuer à entretenir une conversation qui lui soit utile. Twitter est un réseau particulièrement puissant pour cela, qui permet de partager des contenus avec son interlocuteur.  [...] Bien sûr, seuls vous et votre client connaissez la nature de vos relations commerciales. Les autres ne verront que deux personnes qui se connaissent et partagent un sujet d'intérêt commun.  [...]

Enrichir sa base de contacts

Enrichir sa base de contacts

Comment enrichir sa base en données stratégiques, améliorer la connaissance client et optimiser ses campagnes marketing.  [...] 1 - Sept solutions pour enrichir sa base de contacts L'enrichissement d'une base consiste à ajouter de nouveaux contacts ou développer la connaissance clients via des informations relatives à la personne ou à l'entreprise. Plusieurs techniques et solutions permettent d'atteindre cet objectif. nous en avons recensé sept. Lire.  [...] 2 - Nous croyons à la valorisation de la donnée Avis d'expert. entretien exclusif avec Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle services de Cartegie, qui souligne l'importance d'améliorer la connaissance client grâce à des outils appropriés. Lire.  [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Pourtant, le marketing sensoriel est souvent négligé. Enfin, le magasin doit être adapté aux handicapés. La loi d'accessibilité dans le commerce est certes repoussée, mais à trop ignorer cette population, les enseignes se rendent coupables de discrimination.   [...] Par ailleurs, il faut fasse la chasse aux prix non indiqués en rayon ou non lisibles. À l'heure des arbitrages contraints, la sensibilité au prix est fondamentale. Le client reposera un article sur lequel le prix n'apparaît pas. La cohérence entre les prix en rayon et en caisse est primordiale.  [...] De plus, l'indisponibilité de la gamme, de la marque ou du produit recherchés, de la taille, de la couleur ou de l'option voulue frustre. Ce sentiment de déception peut être évité grâce aux conseils d'un vendeur, qui pourra réorienter le client. Une e-réservation suggérée par le personnel ou un affichage constitue un service à forte valeur ajoutée.  [...]

Les clients des Drive sont demandeurs de marques

Les clients des Drive sont demandeurs de marques

Les marques ne veulent pas rater les promesses du Drive. Et se posent légitimement des questions. quels produits proposer Quelles offres Quelle visibilité sur le web Comment adapter son merchandising Comment créer du lien avec ce canal Comment installer de la fidélité aussi dans ces linéaires virtuels.   [...] Valérie Piotte, directrice générale d'High Co Shopper, à l'initiative de la rencontre, confirme l'engouement des français pour ce mode de consommation qui va gagner des parts de marchés dans les prochains mois et la demande très forte des clients en terme de marques dans l'assortiment et leur sensibilité aux nouveautés.  [...] Des systèmes d'émergences sont construits sur mesure pour ce canal très particulier. Plusieurs pistes se dégagent sur la promotion, le packaging ou la fidélisation. La part de promotion sur ce canal se situe aujourd'hui entre 1 et 3% continue Valérie Piotte, avant de continuer et 76% d'entre eux sont porteurs de cartes de fidélité.   [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture intelligente et connectée devrait introduire deux nouvelles logiques concurrentielles ces prochaines années. D'abord, la concurrence va s'intensifier entre les acteurs traditionnels de l'automobile. Constructeurs, loueurs, assureurs, mais aussi acteurs de la distribution et de l'entretien-réparation vont bâtir des stratégies de monétisation des datas des véhicules pour fournir des services personnalisés aux clients.  [...] Chaque catégorie devenant en quelque sorte un assembleur de services autour de l'automobile, le risque d'être marginalisé par d'autres opérateurs traditionnels sera plus important. L'autopartage en entreprise, favorisé par la connectivité, illustre d'ailleurs bien l' abolition progressive des frontières entre acteurs de l'automobile, en particulier entre pure players (Bolloré, Ubeeqo), constructeurs (Renault, PSA) et loueurs (Alphabet, Arval).  [...] En jouant le rôle d'entreprise pivot de l'écosystème, les géants du digital pourraient donc bien mettre la main sur les données d'info-divertissement et ainsi se retrouver en position de force pour capter la valeur créée. Déjà certains d'entre eux valorisent auprès des annonceurs certaines données collectées sur le comportement des conducteurs auxquels ils ont accès grâce au smartphone.  [...]

IRI et Climpact étudient la météo-sensibilité des produits

L'institut et le spécialiste européen de la Business Intelligence Climatique entendent répondre ensemble aux problématiques des annonceurs concernant la météo-sensibilité de leurs produits.  [...] IRI et Climpact, leader européen de la Business Intelligence Climatique, viennent de conclure un partenariat afin de proposer aux annonceurs des réponses aux problématiques concernant la météo-sensibilité de leurs produits. Réponses qui seront proposées au travers d'offres packagées et d'études ad hoc.  [...] Dans le cadre de cette collaboration, une étude intitulée Comment faire la part des choses entre effet météo et reprise des marchés, a été réalisée de décembre 2008 à septembre 2009. Elle permet d'établir un bilan de performances concernant 300 catégories de produits de grande consommation sur l'été 2009 dans 9 grandes régions de France.   [...]

Une évolution impossible ?

Pourquoi la qualité des fichiers ne s'améliore-t-elle pas au fur et à mesure des opérations d'entretien Le problème, c'est que, lors du nettoyage d'un fichier en location pour une opération de prospection, le résultat ne provoque pas une mise à jour de la base de données initiale.  [...] L'absence de contrôle avec le fichier repoussoir de la liste Robinson fait partie des remarques les plus courantes. La solution de rendre les propriétaires des fichiers responsables de l'entretien, n'est pas non plus facile à mettre en oeuvre. Leurs systèmes d'informations assez anciens sont de fait un frein à leur restructuration et donc au nettoyage.  [...] En absence de motivation forte pour l'entretien des fichiers par leurs propriétaires, les contraintes techniques resteront probablement insurmontables pendant encore un bon moment. Et les prestataires spécialisés dans l'entretien des fichiers auront toujours du pain sur la planche.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Quand Kraft a changé la dénomination du Market Research en Consumer Insight, il s'agissait de montrer la volonté de l'entreprise de donner un nouveau rôle au MR en créant une identité internationale commune avec une vision et des valeurs partagées. influencer les décisions stratégiques de Kraft par la connaissance des attentes et besoins des consommateurs (Consumer Insight), des marchés, de nos marques et de nos clients (Shopper Insight), souligne Nathalie Duroux, Consumer Insight Director de Kraft Foods France.  [...] Ce qui me motive aujourd'hui, c'est la connaissance intime du consommateur dans une optique d'actionnabilité. Le Consumer Insight Manager est le partenaire du marketing. Ce n'est pas un prestataire de services, c'est quelqu'un qui a, à la fois, une bonne connaissance des méthodologies mais aussi du marketing et de l'activité de l'entreprise.  [...] Le CIM au quotidien doit accompagner, sensibiliser, éduquer, faire changer, constate Anne-Gabrielle Dangu. L'une des missions les plus mises en valeur par les managers interrogés est ce rôle de veilleur, de leader de l'immersion et de la dissémination de la culture du consommateur (et du shopper) et ses évolutions dans l'entreprise.  [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

1 - E-mail & mobile marketing Intégrant les nouveaux comportements des internautes, qui consultent de plus en plus leurs e-mails en situation de mobilité, les annonceurs adoptent de nouvelles stratégies. Et doivent aussi, une fois passées les contraintes techniques, veiller au contenu qu'ils adressent. Lire.   [...] 2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée. Lire.  [...] 4 - Optimiser les fonctionnalités d'un e-mail sur mobile Dans les années à venir, l'enjeu sera d'utiliser de façon plus poussée les fonctionnalités d'un e-mail reçu sur smartphone. Entretien exclusif avec Sabri Mahjoub, directeur marketing d'Edatis. Lire.  [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Xavier Romatet, la valeur des médias

Entretien avec Xavier Romatet, le p-dg du groupe de presse Condé Nast, l'un des trop rares acteurs à croire que la valeur ne constitue plus un luxe. À l'heure du digital, il s'oppose à la réduction des coûts à tous crins.  [...] Ce sont les marques qui sont au coeur de la stratégie du groupe, pas le digital. Celui-ci est un moyen d'expression supplémentaire et, bien sûr, crucial pour nos marques, car il permet l'engagement et propage le contenu. Nos magazines ont évidemment une traduction digitale (version enrichie sur tablette, site internet et site mobile) et nous menons une stratégie d'hyperdistribution de nos contenus, en étant présents sur l'ensemble des kiosques numériques et des devices.  [...] Le digital est un moyen de rayonnement. Il représente environ 10 % du chiffre d'affaires de Condé Nast international.L'entretien a eu lieu le 20 novembre 2014, veille de la présentation des résultats de l'étude TNS Sofres commandée par Condé Nast. Image des marques magazine et efficacité publicitaire.  [...]