Votre recherche :

équilibre + Marque


L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Dédramatiser la technologie, la rendre accessible, voire belle, tout en véhiculant les valeurs d'usage du produit et en intégrant ses contraintes techniques. le travail de designer en matière d'objets connectés est affaire d'équilibre entre l'idée, l'identité, la marque, le symbole, le sensible, la forme, l'emballage et l'émotion.  [...] Le designer indépendant Xavier Houy illustre sa vision par le travail qu'il a mené sur Mother Sen.se, la dernière invention de Rafi Haladjian, qui gère des petits capteurs connectés polyvalents baptisés Motion Cookies. Il suffit de les poser sur un objet (une brosse à dent, un cartable) pour enregistrer une activité (le temps de brossage de dents, l'heure d'arrivée de votre enfant au domicile).   [...] Xavier Houy s'est inspiré des poupées russes et de la matriochka éponyme ainsi que des langues de chat pour les motion cookies afin de traduire la bienveillance maternelle, et ce jusqu'au packaging conçu comme une boîte de chocolats.   [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

C'est une forme de vitrine pour la marque, qui montre à ses clients qu'elle s'occupe d'eux. La reconnaissance est capitale, analyse Cyrille Chaudoit, directeur associé G&A Links, en charge du social media. Pour cela, la détection des ambassadeurs est capitale.  [...] Les réseaux sociaux sont comme une immense chambre d'écho. La conversation existe, que la marque le veuille ou non. À elle d'alimenter la conversation en sa faveur. Mais, oui, les choses peuvent rapidement s'amplifier en bien comme en mal pour la marque. Très vite, l'e-réputation est écornée.  [...] Au coeur de cet échange, le discours des community managers a évolué en 2013. C'est désormais à la marque de se mettre au niveau du consommateur et de ne plus accepter que tout soit dit à son sujet. Après une posture d'humilité un peu exagérée, la marque n'hésite plus, sans être arrogante, à rétablir l'équilibre à son avantage. Le débat n'en est que plus constructif.  [...]

Marie multiplie les innovations produits

Marie multiplie les innovations produits

Dans un contexte plutôt morose des segments frais et surgelés, la marque Marie multiplie les innovations produits. Au rayon frais, elle lance une nouvelle segmentation pour les plats cuisinés individuels, en trois types de cuisine. maison, tradition ou équilibre.  [...] Marie ne s'arrête pas là et, en réaction aux pertes de parts de marché de sa marque Paul Bocuse, elle récupère les trois recettes haut de gamme sous sa propre signature. Les plats cuisinés exotiques mais aussi la marque WeightWatchers ont fait l'objet d'un relifting d'emballage (assorti de nouvelles recettes telles que des pizzas) pour séduire toujours plus la cible féminine.  [...] Les nouveautés concernent également le rayon des surgelés, mais dans une moindre mesure. Marie a en effet misé sur des valeurs sûres. tartes individuelles, pizza et saumon (préparé bien sûr) constituent l'essentiel des innovations de la marque. Pour s'assurer du succès de toutes ces nouveautés, Marie a mis en place des offres promotionnelles pour le moins audacieuses en fonction du produit.  [...]

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

La Cour estime donc qu' un équilibre doit être instauré entre les droits des internautes à l'information et les droits fondamentaux des personnes dont les données sont traitées par le moteur de recherche.  [...] Cet équilibre variera en fonction de la nature de l'information en question, du rôle joué par la personne concernée dans la vie publique, de l'intérêt général et de l'impact de l'information sur la vie privée de la personne.  [...] Sur l'auteur. Gérard Haas est avocat à la cour d'appel de Paris et spécialiste en propriété intellectuelle. Il dirige la Haas Société d'avocats et préside le réseau d'avocats Gesica. Il contribue régulièrement à la rédaction. Vous pouvez retrouver cette tribune dans le n°177 (juin-août 2014) de notre magazine Marketing.   [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Très présente aux Etats-Unis, la marque Reebok revient sur le devant de la scène en 2010, grâce à un nouveau positionnement et au lancement de produits hautement techniques. Racheté par Adidas en 2005, l'inventeur du step entend ainsi prendre des parts de marché.  [...] Reebok est une marque populaire, qui certes s'adresse également aux hommes, mais prioritairement aux femmes qui ne pratiquent pas le sport dans un esprit de compétition.  [...] Le nom de notre nouvelle gamme de chaussures est EasyTone. La technologie employée L'insertion de coussinets d'équilibre dans la semelle, qui créent une instabilité à chaque pas, augmentant ainsi l'activation des muscles du bas du corps, ce qui favorise leur raffermissement.  [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées par le baromètre Market Research News/Callson 2015.   [...] Les années passent, et le online s'impose toujours, et de plus en plus, comme le moyen de recueillir des données quantitatives (57% de réponses), au détriment du téléphone. Les études qualitatives ne sont pas en reste, avec notamment de nombreux tests de services en ligne, ou l'exploitation de verbatim recueillis sur la toile (59% de réponses).   [...] A noter, 2015 ne devrait pas voir d'évolutions quant à l'équilibre des dépenses entre les études quali/quanti.  [...]

Aspects juridiques

Les usages des salariés sont très en avance sur ceux des entreprises. Ils sont nombreux, surtout les plus jeunes à prendre la parole (parfois anonymement) pour parler de leur métier, de leur employeur, de leur management. Certains n'hésitent pas à critiquer.   [...] Le paramètre de la confidentialité des profils des réseaux sociaux n'est pas suffisant pour se protéger. Un post sur Facebook peut être un motif de reproche mais aussi une preuve qui peut être présentée devant un tribunal à travers une impression d'écran. Si un salarié est licencié à cause d'un post, il gagnera aux Prud'hommes en contestant la qualification de la faute.   [...] Leur violation peut entrainer la rupture du contrat d'adhésion conclu entre la plateforme de RS et le marchand en ligne. Il s'assurera donc de parfaitement maîtriser (notamment sous l'angle juridique) les termes de la licence que lui accorde la société exploitante de la plateforme de RS.   [...]

Les médias résistent différemment face à la crise

Dans cette période d'instabilité et de volatilité des marchés, les médias présentent des résultats contrastés, selon TNS Media Intelligence. Certes, le mois de novembre affiche des évolutions en volume toujours orientées à la baisse mais avec de fortes disparités selon les médias.   [...] La télévision enregistre sur le mois de novembre une progression de + 2,86 % en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des Écrans Cristal de TF1. L'évolution en durée est toujours négative mais de façon moins prononcée que ces derniers mois - 2,8 % (contre - 3,8 % en octobre ou encore - 7,3 % en septembre).   [...] Au cumul, le média radio maintient cependant le niveau de son chiffre d'affaires à l'équilibre.  [...]

La Camif publie ses résultats

Les améliorations de marge et la poursuite de la bonne performance commerciale des agences concourent fortement à ce résultat 2007.   [...] Camif Habitat. Elle réalise un chiffre d'affaires de 75 M€, en retrait de 8 %, se concentrant sur les activités rénovation et aménagement, après l'arrêt de la construction de maisons individuelles tel que programmé (5 % de l'activité de 2006).   [...] Le résultat d'exploitation ressort à - 0,2 M€ et le résultat net est à l'équilibre, Camif Habitat générant structurellement des produits financiers (+ 0,3 M€).  [...]

Investissements publicitaires : la télévision s'en sort mieux

Investissements publicitaires : la télévision s'en sort mieux

Kantar Media publie ses indicateurs avancés pour le mois de novembre 2012. Le mois est positif pour la télévision qui enregistre une croissance de +7,5% de ses recettes brutes. Les chaînes de la TNT (+12,6%) progressent 2 fois plus vite que les chaînes historiques (+5%) et stabilisent leurs volumes (+1,8%).   [...] La presse équilibre son activité publicitaire ce mois-ci malgré la morosité persistante sur les quotidiens nationaux. -6,8% de recettes brutes et une pagination réduite de -10,6%.  [...] En novembre, les indicateurs de la radio sont orientés à la baisse. Les recettes brutes du média s'équilibrent ce mois-ci (-0,8%) mais sa durée publicitaire s'écourte légèrement (-1,8%).  [...]