Votre recherche :

équipes + Marketing


Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

MG et IG. À Paris, le planning stratégique est composé d'une équipe de quatre personnes et nous fonctionnons en mode réseau avec des experts analystes/praticiens, recrutés selon les sujets, et un pool de chasseurs de tendances postés à travers le monde (Europe/États-Unis/Asie), spécialisés aussi par thématique.  [...] Une réelle source d'inspiration pour les équipes marketing/étude/développement.  [...] MG et IG. Poursuivre nos observations. Nous lançons la commercialisation des quatrièmes éditions de IfopTrends Marques S et IfopTrends Développement Durable. Elles seront prêtes à la rentrée.   [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

C'est pourtant la meilleure façon de paraître légitime auprès de ses fans, constate Mathieu Lacrouts, cofondateur de l'agence publicitaire spécialisée Hurrah. Il recommande de se tourner vers l'interne. Il y aura toujours au moins un stagiaire capable d'aider une fois par semaine les équipes marketing à comprendre l'eSport.  [...] Il y aura toujours au moins un stagiaire capable d'aider une fois par semaine les équipes marketing à comprendre l'eSport.  [...] Une fois les bases de la culture eSport acquises, un annonceur peut envisager différentes actions pour toucher la communauté. Le sponsoring est souvent la première clef pour pénétrer le secteur. Les tickets d'entrée augmentent mais restent relativement accessibles.   [...]

Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

En collaboration avec les équipes marketing et communication de S.T. Dupont, l'agence a développé Play your color of seduction. Un concept ludique qui s'appuie sur une idée simple et attractive pour les jeunes. parler le langage universel de la séduction.  [...] Ce langage reprend les codes couleurs des briquets de la gamme miniJet et s'articule au travers d'un dispositif social et in-store. C'est vers Facebook que Wunderman s'est tourné pour faire émerger S.T. Dupont et toucher la cible.   [...] Une nouvelle fan page a été créée pour miniJet, ainsi qu'une application color of seduction, qui permet aux internautes de jouer avec leurs propres codes de séduction et d'envoyer des messages secrets et colorés à leur(s) conquête(s).   [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

A l'exception de Gmail, la plupart de ces fournisseurs de messagerie continuent de vérifier la présence des expéditeurs sur les listes de Spamhaus, reconnu comme la blacklist la plus influente depuis plusieurs années. Les effets d'une inscription sur Spamhaus varient d'un FAI ou MSP à l'autre au gré des algorithmes utilisés, mais ils sont en général sérieux (de 80 à 90% de chute d'efficacité du programme).   [...] En France, mis à part Free, tous les FAI français vérifient la présence d'un expéditeur sur Spamhaus, soit directement (Orange, SFR) soit via les solutions antispams tierces (Vade Retro, Cloudmark). Free a quant à lui mis en place son propre réseau d'adresses pièges afin de détecter les expéditeurs qui ne tiennent pas à jour leurs bases ou ne vérifient pas l'opt-in de leurs destinataires.   [...] Comme ils aiment à le rappeler, les FAI et MSP nord-américains font partie d'entreprises qui sont tout autant destinataires qu'expéditeurs d'emails. L'équipe de Gmail est ainsi en lien constant avec leurs équipes marketing pour qui ils ont défini cinq règles de base à suivre.  [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

L' A/B Testing et la personnalisation sont deux pratiques qui font l'unanimité chez les marketeurs et les e-commerçants, persuadés de leur efficacité. Tous ne sont pas encore passés à l'acte, mais la progression est bien réelle, comme le démontre l'étude* de Kameleoon et de Converteo.  [...] Par ailleurs, le volume de tests réalisés est à la hausse, surtout pour les sites enregistrant beaucoup de visites. Par exemple, une vingtaine de tests par an est pratiquée par les sites de plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois... L'A/B Testing et la personnalisation se démocratisent chez les marketeurs, et viennent en complément de la web analyse, souligne Dounia Zouine.  [...] Dans cette logique, les équipes marketing, CRM ou encore BI se rapprochent. Il y a une vraie prise de conscience de la nécessité d'aborder la data dans son ensemble. On n'est pas encore dans une logique de 'desilotage' complète, mais on s'en approche., conclut Dounia Zouine.  [...]

Renaissance du Forum des Halles

Place à la culture. Le Forum des Halles est aussi une destination loisirs, avec ses équipements historiques (Forum des images, le cinéma UGC Ciné Cité ) mais grâce à la Canopée, l'offre culturelle s'enrichit d'une médiathèque, d'un centre dédié au hip-hop, d'un conservatoire et de la Maison des pratiques artistiques amateurs.  [...] C'est la volonté de la Mairie que de créer un pôle culturel ambitieux, qui rayonnera sur toute la Capitale. C'est dans cet esprit que la soirée inaugurale s'est conclue par un spectacle de danse orchestré par Benjamin Millepied. Un Unexpected show pour reprendre le claim des équipes marketing d'unibail, Unexpected Shopping.  [...]

100 % VAD renforce ses prestations à l'international

Après Redcats Nordik-groupe PPR (Suède, Norvège, Finlande, Danemark), c'est maintenant au tour de Redacts UK de confier à 100 % VAD le soin de dynamiser ses équipes marketing et de création au travers de journées de formation, de brainstorming. Outre cette mission régulière, l'agence travaille également sur la création et la réalisation de mailings de stimulation pour Empire Stores et The Store, deux des composantes majeures de Redcats UK.  [...] Cette nouvelle collaboration s'ajoute désormais à celle démarrée il y a peu avec Pokupki Na Dom (PND), spécialiste multienseigne de la VPC russe.   [...] Avec l'arrivée de ces nouveaux budgets, c'est un peu plus de 25 % de l'activité de l'agence 100% VAD, qui est maintenant réalisée à l'international. En outre, l'agence serait en passe de signer un important contrat aux Etats-Unis.   [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

A l'heure de la data, les équipes marketing et ventes ne peuvent plus se comporter en frères ennemis. Mode d'emploi pour une parfaite coopération.  [...] À lire. [Dossier] Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation.  [...] Le marketing de la plaquette commerciale ne serait alors plus qu'un mauvais souvenir, plaide Olivier Bertin, directeur de la stratégie de Loyalty Company. Aujourd'hui, l'enjeu n'est plus d'avoir un commercial qui gère l'ensemble du funnel, de l'identification du prospect à l'acquisition.  [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Plus de six retailers français sur dix déclarent que leurs investissements en Search Engine Marketing (SEM) sont appelés à augmenter cette année, et près d'un quart annoncent des hausses supérieures à 25% (1). Or, dans le secteur du SEM, un outil récent a réussi le tour de force de devenir indispensable aux marketeurs en moins de 2 ans.  [...] Cependant, pour tirer parti du maximum de Google Shopping et être encore plus ambitieux dans son utilisation, les retailers font face à des freins importants qui ont besoin d'être adressés.   [...] Enfin, le dernier blocage que rencontrent les retailers est l'optimisation de Google Shopping. Mener des campagnes très avancées et performantes demande un surcoût opérationnel pour les équipes marketing qui ne peuvent pas s'atteler à des tâches plus qualitatives comme l'analyse, le développement d'insights ou encore de nouvelles stratégies.  [...]

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Le premier baromètre du moral des professionnels du marketing vient de livrer ses résultats. Un tiers d'entre eux avouent avoir un moral d'acier, la majorité évolue entre deux eaux. Les chemins décisionnels sont unanimement cités comme anxiogènes.  [...] Quelques points de consensus néanmoins à travers toute la population marketing. des circuits décisionnels dans l'entreprise beaucoup trop frustrants, c'est d'ailleurs le critère qui a le plus d'impact négatif. Le sentiment de ne pas avoir le temps pour aller au bout des choses pour 84% d'entre eux est aussi très néfaste pour le (bon) moral.  [...] Un gros travail nous attend de revalorisation, d'accompagnement et de motivation des équipes marketing qui sont à mon sens le principal capital des entreprises conclut François Gravet.  [...]