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Mettre les réseaux sociaux au coeur du marketing client

Mettre les réseaux sociaux au coeur du marketing client

Un client qui s'engage pour une marque en achetant, évidemment, mais aussi en s'informant, en s'impliquant (enquêtes consommateurs, tests produits...), montre sa volonté de faire partie de l'écosystème de la marque.  [...] Pourquoi l'engagement est-il devenu si important Citons une raison mécanique simple. quand on donne aux gens les bons outils pour agir, ils agissent. Et le consommateur a les bons outils. les réseaux sociaux, les forums, les espaces clients sur les sites des marques sont autant d'espaces libres où il peut faire part de ses engagements et exiger des retours.  [...] Au-delà des causes louables, citoyennes et environnementales, les marques doivent donc travailler leurs engagements vis-à-vis de ces consommateurs, pour participer elles-mêmes à leurs débats en réglant leur ton afin de faire preuve d'autorité (valeur légitime sur leurs offres) et d'empathie (valeur supplémentaire à gagner).   [...]

20 %

Telle est, d'après l'étude Cartrack 5, la part d'internautes européens qui consultent les espaces clients des sites des constructeurs automobiles. Ce qui représente 1 automobiliste européen sur 5, qui les consulte avant ou après l'achat d'un véhicule. Pour cette 5e édition sur le comportement des internautes acheteurs de véhicules, l'institut Cospirit Research a interrogé 3 100 internautes répartis dans six pays d'Europe.  [...]

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

Renforcer l'ADN de nos marques constitue notre priorité afin de nous adapter à la réalité du marché et aux attentes de nos clients... Ces derniers sont à la recherche de bien-être et de modernité, qu'ils soient à Shanghai ou à São Paulo. Nous avions une approche très fonctionnelle et très normée de la configuration de nos espaces hôteliers.  [...] Nous voulons faire de nos hôtels, des lieux valorisants pour nos clients. Ils doivent trouver beau et moderne chaque hôtel du groupe. Ensuite, il convient bien sûr de mettre l'accent sur l'accueil, le service et l'attention du personnel. Steve Jobs a montré la voie en militant pour le beau, la fluidité et le design.  [...] . Les attentes des consommateurs ont profondément évolué et cette segmentation verticale n'a plus cours. Toutes nos marques, sur n'importe quel segment de marché, doivent être capables de créer ce lien émotionnel et d'offrir à leurs clients des espaces contemporains et design.  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Plus la marque est créative plus elle aura envie de se raconter hors les murs de la grande distribution ou de ses propres espaces. Outre le buzz médiatique crée lors de l'ouverture de ces espaces éphémères, c'est l'occasion de tester des innovations dans le parcours client, soutenir un lancement produit, d'observer ses clients et ses prospects in vivo, mener des études Quali, (re)fidéliser son portefeuille clients etc.  [...] Dans une époque où le virtuel grignote tous les secteurs d'activité, le besoin de s'incarner dans le dur n'a jamais été aussi prégnant. Le Pop-Up est un chemin pour réchauffer la relation client.  [...] Le octobre prochain Proximis et Emakina presentent un evenement inedit immersif pour decouvrir la fusion entre ONline et INstore live le premier  [...]

Les marques font leur show

Les marques font leur show

Il s'agit d'un espace itinérant qui propose des ateliers culinaires, une exposition de la gamme, une fresque historique de la marque, pasta parties et produits dérivés. Partie de Bordeaux le 9 septembre, la Casa Barilla poursuit sa route via Brest, Dunkerque, Paris (La Défense) et Besançon.  [...] Très fiers de leurs exploits nocturnes, les athlètes ne se privent pas de les enregistrer et d'alimenter leurs blogs. L'option karaoké a laissé des traces mémorables sur les blogs. L'événement nous intéresse autant pour ce qu'il délivre en live que pour les contenus qu'il génère sur le Web, s'amuse Johann Bondu.   [...] Les 100 lapins en peluche disséminés dans Paris étaient porteurs d'un code Facekbook. Les chasseurs étaient invités à se connecter pour découvrir le lot qu'ils avaient gagné.   [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe Selon le World Luxury Tracking, une étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe, elle le serait même de plus en plus. L'année dernière, 73 % des clients se disaient attachés aux services que la marque était susceptible de leur apporter, contre 69 % deux ans auparavant.  [...] Les espaces clients sur les sites sont souvent plus que des espaces d'inscription classiques. Ils réservent du contenu exclusif aux meilleurs clients, fournissent du conseil sur mesure, proposent des produits conformes à leurs goûts. Internet permet donc bien une ultra-exclusivité et une ultra-personnalisation.  [...] Parce que les clients des boutiques de luxe ont tendance à espacer leurs visites, l'enseigne doit se rappeler à leur bon souvenir. Moment-clé dans la fidélisation client, la suite du premier achat doit être l'objet de toutes les attentions afin d'inciter les clients à revenir une deuxième fois, explique-t-on chez Louis Vuitton.  [...]

Trente chaînes de TV locales et régionales choisissent TF1 Publicité

Réunies, pour la grande majorité d'entre elles, en GIE, ces chaînes ont confié à la régie la commercialisation de leur espace extra-local.  [...] Trente chaînes de télévision locales et régionales, dont 27 réunies en GIE, ont confié à TF1 Publicité la mission de régie de leur espace extra-local, auparavant détenue par TLR. Douze de ces chaînes sont passées en diffusion numérique terrestre (TNT) en septembre 2007.  [...] Par ailleurs, chacune des chaînes locales conservera ses missions de commercialisation d'espaces publicitaires auprès de ses clients annonceurs locaux.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.  [...] Elle milite, comme ses confrères, pour une revalorisation du média magasin. le magasin doit être abordé comme partie intégrante d'un plan média classique.   [...] Les régies publicitaires internalisées des retailers se révèlent par ailleurs être un outil de lutte pour une publicité plus responsable.   [...]