Votre recherche :

établissements + Communication


MediaSchool Group ouvre deux nouvelles écoles à Shangai et Nice

MediaSchool Group ouvre deux nouvelles écoles à Shangai et Nice

Suite à la demande de formations centrées sur le numérique, MediaSchool Group ouvre de nouvelles écoles ECS, spécialisées dans la communication, notamment digitale, et #Supdeweb, à Nice et Shangai en 2015 et 2016. Le groupe comptait déjà plusieurs établissements en France et en Europe (Londres, Bruxelles, Barcelone).  [...] Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, l'ouverture de l'ECS et #Supdeweb à Nice répond au besoin exprimé par les étudiants de commencer leurs études à proximité de chez eux. Le lancement de l''CS et de #Supdeweb à Shanghai, Après Londres, Bruxelles et Barcelone permet aux mêmes étudiants de vivre une ou plusieurs expériences internationales et d'appréhender la vie professionnelle avec des avantages concurrentiels par rapport aux étudiants des autres écoles de communication ou digitales, explique Franck Papazian, président de MediaSchool Group, dans un communiqué.  [...] Les deux écoles de Nice seront dirigées par Franck Kerfourn, ancien du groupe Publicis. À Shangai, les étudiants seront initiés à la communication interculturelle ainsi qu'aux techniques de négociation et de développement des affaires en Asie. L'ouverture de ces établissements répond à un déséquilibre entre la recherche de profils spécialisés dans le marketing digital par les entreprises et le manque d'étudiants formés.  [...]

Leclerc ouvre son premier centre d'appels

Allo E.Leclerc est le premier service consommateurs censé répondre à toutes les questions que les Français se posent sur leur quotidien. Le tout par simple coup de fil à un numéro spécial au prix d'une communication locale, par fax ou par mail. Une sorte de réponse à tout, très large, qui englobe à la fois des questions d'ordre pratique concernant l'horaire d'ouverture des magasins, les produits disponibles dans les établissements Leclerc, la carte de l'enseigne, les réclamations, jusqu'à des sujets plus ardus comme la sécurité alimentaire, l'utilité du rétinol dans les crèmes antiride, voire l'époque à laquelle on doit tailler les rosiers.  [...] Ce qui leur permet d'accéder rapidement aux informations grâce à un système de mots-clés. Si, toutefois, la recherche est infructueuse, ils envoient un courrier dans un délai garanti de 72 heures. Ce centre d'appels vient compléter et soutenir le dispositif de service consommateurs déjà en place.   [...] A commencer par les points d'accueil, désormais présents dans tous les magasins de l'enseigne. Chaque téléconseiller du centre d'appels, en ligne avec un client sur une demande concernant les produits, les promotions ou une réclamation, peut en effet contacter directement l'hôtesse d'accueil du magasin.   [...]

Investissements : le MD poursuit sa croissance

Avec + 3,8 %, le marché global des investissements de communication des entreprises a enregistré en 1997, selon l'Etude France Pub, une croissance supérieure à celle de 1996, + 2,9 %. Un résultat qui, une nouvelle fois, est étroitement corrélé aux variations de l'économie même.  [...] En conclusion, l'étude menée par Havas et Havas Media Communication note la logique de complémentarité totale entre les différents moyens qui caractérisent les stratégies de communication d'aujourd'hui. Avec, d'une part la nécessité toujours présente de toucher des audiences de masse et, de l'autre, la recherche d'une plus grande précision du ciblage et d'une personnalisation plus poussée.  [...] Etude réalisée depuis 1992 conjointement par Havas et Havas Media Communication, à partir d'un panel de 2 500 établissements représentatifs du tissu industriel et commercial français. Interrogation une fois par an en face à face des 2 500 décideurs, responsables de la publicité (instituts.  [...]

[Tribune] Jeunes : quelle stratégie de communication anti-tabac ?

[Tribune] Jeunes : quelle stratégie de communication anti-tabac ?

En vue de proposer des stratégies de communication anti-tabac efficaces auprès des adolescents, il importe d'abord de comprendre comment et pourquoi les adolescents entrent et s'installent dans le tabagisme. Le tabac répond à une question identitaire à l'adolescence.  [...] Selon la théorie du management de la terreur, recourir aux effets de la peur dans une campagne de communication destinée à montrer les dangers du tabac crée l'effet boomerang en associant la prise de risque à un outil de meilleure intégration sociale. En d'autres termes, je dirai que l'adolescent cherche à prendre des risques pour gagner en popularité et défendre sa position sociale au sein du groupe de pairs.  [...] Enfin, j'invite les organismes gouvernementaux ainsi que les établissements publics à différencier leurs stratégies de communication, selon le genre. Les résultats de notre étude ont montré que l'usage de la cigarette répond à un besoin d'autorité et d'influence chez les garçons, en vue d'exercer leur leadership sur les autres.  [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

La promesse senior. Telle est l'offre lancée à l'automne par la chaîne hôtelière Best Western pour attirer les seniors dans ses établissements volontaires. Tous nos hôtels sont à même de les accueillir, explique Virginie Barboux, directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l'expérience client, mais nous avons packagé différents services pour ceux souhaitant proposer une expérience plus personnalisée.  [...] Si la chaîne noue des partenariats en B to B (avec des autocaristes, notamment) pour conquérir les seniors, le groupe soigne aussi sa communication sur le digital, via des e-mailings ciblés.  [...] C'est pourquoi le spécialiste de la vente de pneus sur Internet travaille sur un nouveau concept, Bring your own garage ( apporte ton propre garage ). Il permet au client d'a jouter le garage qu'il fréquente traditionnellement au réseau d'Allopneus.com. Nous avons pris conscience, à travers nos études consommation, de la part importante de réticents à l'achat web chez les plus de 60 ans, explique Bruno Hetier, soit parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent faire monter leurs pneus dans un garage partenaire, soit parce qu'ils culpabilisent de ne pas aller directement voir leur petit garage de proximité.   [...]

Les médias tactiques passent la vitesse supérieure

Le message était également repris sur 500 000 cartes postales disposées dans les présentoirs de bars, restaurants, boutiques et lieux tendance de l'Hexagone ainsi que sur 5 400 tables de bistrots de 393 établissements. Le dernier axe de communication comprenait également l'affichage des toilettes de près de 500 lieux branchés avec pour accroche Ici, j'ai changé de regard.  [...] Ces données permettent, par extrapolation, de déterminer le nombre de contacts et de confirmer l'impact visuel de l'opération. Un outil nécessaire pour Carlogo dont les réseaux sont basés sur l'utilisation des véhicules de tourisme des particuliers. Nous sommes partis du principe que, l'automobile faisant partie intégrante du paysage urbain, autant l'utiliser pour véhiculer des messages plutôt que d'ajouter de nouveaux supports de communication, raconte Olivier Maschino, président directeur général de Car-logo.  [...] Si le fait de proposer d'afficher dans les toilettes des lieux publics était loin d'être évident au départ, Loomedia a su aussi réunir un club de fidèles qui va en s'élargissant. La société qui revendique plus de 4 000 faces dans 100 villes et 1 100 établissements, allant des bars-restaurants aux clubs de sport, bénéficie de la présence régulière de marques d'univers aussi différents que Thalys ou Tampax.  [...]

Communication écrite : Sur la VOIE de L' INTERACTIVITE

Si la crise du début des années quatre-vingt-dix semble désormais absorbée, la communication écrite n'apparaît pas vivre pour autant une période de forte croissance. La concurrence sur le marché de la communication écrite demeure forte avec 56 agences conseils et prestataires de services membres de l'UJJEF (Union des journalistes et journaux d'entreprises français) et 520 supports recensés chez les adhérents.  [...] Confrontée à des fusions, des regroupements d'entreprises ou à l'internationalisation des groupes, la communication interne a toujours pour objectif de développer le sentiment d'appartenance des salariés. Une mission qui explique, avec la rationalisation des budgets, la diminution du nombre de publications.  [...] Pour nous, il s'agit d'un moyen de dialogue et de communication différent qui peut inciter à l'exercice de la participation citoyenne, explique Jean-Louis Bazile, directeur de la communication de la ville du Blanc-Mesnil. De plus, la ville possède une population active qui s'est orientée vers le secteur tertiaire, et les principaux établissements publics sont maintenant équipés.  [...]

Net ralentissement de l'activité publicitaire

À la veille des fêtes de fin d'année, les distributeurs (+19,9 %) redoublent d'efforts sur leurs communications promotionnelles, tout comme les établissements financiers qui soutiennent davantage leurs offres en radio (+24 %) ce mois-ci. Sur le cumul, le média enregistre +7,2 % de recettes brutes.  [...] Si les constructeurs automobiles (+18,5 %), les établissements financiers (+12,7 %) et les distributeurs (+19 %) soutiennent les chaînes historiques, cela ne suffit pas à inverser la tendance à la baisse soulignée depuis cinq mois. À noter, le ralentissement de croissance sur les chaînes de la TNT qui maintiennent toutefois un certain dynamisme (+15,2 %) ce mois-ci.  [...] D'autre part, le repli des télécommunications (-29 %), de l'informatique (-20,3 %) ou encore de l'hygiène beauté (-52,6 %). Sur le cumul, les recettes brutes du média augmentent de +9,1 %.  [...]

Investissements pub : ralentissement en mars

Concernant les secteurs, si les distributeurs maintiennent tout juste leurs investissements (-0,5 %), le média est largement soutenu par les annonceurs de la mode (X2,6), les télécommunications (+60,2 %) et par les constructeurs automobiles (+22,7 %).  [...] Avec des croissances de +7,2 % sur le mois et +12,1 % sur le cumul, i nternet display bénéficie ce trimestre des communications massives de la part des quatre principaux secteurs que sont la culture loisirs (+20,7 %), les établissements financiers (+20,9 %), l'automobile (+21,8 %) et les services (+43,1 %).  [...] En mars 2011, certains secteurs très dynamiques jusqu'ici marquent une rupture et expliquent le ralentissement du marché publicitaire. L'alimentation (-9,1 %), les établissements financiers (-9,4 %) et les télécommunications (-10,1 %) réduisent leurs investissements plurimédias et parmi les leaders, on souligne le désengagement d'Unilever, de SFR et d'Orange.  [...]

Ce que révèle la base de données Sirene INSEE des entreprises françaises

Ce que révèle la base de données Sirene INSEE des entreprises françaises

C'est sûrement l'unité la plus adaptée pour comprendre l'économie dans sa dimension géographique. Voici quelques exemples de types d'établissements. succursales bancaires, magasins de vêtements, salons de coiffures ou hôtels d'une chaîne.  [...] Voici un ordre de grandeur à garder à l'esprit si vous prospectez en BtoB. seulement 2,5M d'établissements emploient des salariés et 68% en emploient moins de 10. Par ailleurs, moins de 5 000 entreprises emploient plus de 500 salariés.  [...] Remarque. le NAF 68 Services immobiliers comptent 2,2M d'établissements, mais sur cette quantité, 1,6M sont en fait des SCI et ne sont donc pas à prendre en compte dans votre prospection commerciale BtoB.  [...]