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Etam + Fidélisation


Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Undiz, marque de lingerie du groupe Etam positionnée sur les 18-24 ans, l'a bien compris et adapte son approche sociale en fonction de la plateforme. Pour une cible de 24 ans, nous avons deux niveaux d'attaque, confirme Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation.  [...] Le but. se prendre en photo avec Nao, poster celle-ci sur Instagram avec le hashtag #SelfieNaoNice... et récolter le plus de likes. Deux ou trois jeunes personnalités, dont la chanteuse mexicaine Ferny Graciano [plus de 4700 likes récoltés sur son post, NDLR], ont fait le succès de l'opération qui a été très relayée, témoigne la brand product content manager de Lagardère Travel Retail.   [...] À l'instar de l'opération mise en place par Lagardère Travel Retail, l'utilisation de jeux marketing par les marques s'avère l'un des leviers incontournables de la conquête et de la fidélisation des millennials.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...] .. La mise en place de programmes de fidélisation multienseigne, à l'instar de ce qu'ont réussi les compagnies aériennes avec les miles, se répand sur le Net. Pourtant, selon l'enquête Cospirit, ces systèmes sont encore mal connus. ils touchent seulement 17 % des internautes acheteurs.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

76 secondes. c'est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d'un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable Pas quand on fait appel à l'image pour créer des rendez-vous différenciants et engageants. iStock vous explique comment faire en trois étapes.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

, observe-t-on dans les agences. Toutes les cibles et tous les produits ne s'y prêtent pas. Un club pour le jeune troisième âge, je ne suis pas sûre que l'idée séduirait son public, observe Elisabeth Reiss, président de Publicis Dialog. Et puis, cette méthode de fidélisation n'est adaptée qu'à certains types de produits.  [...] - Impliquer le membre dès son entrée au club, en faisant de son adhésion, un acte volontaire. - Personnaliser la relation en identifiant le club à une personne, qui en sera l'animatrice et qui favorise l'interactivité. - Prendre son temps pour tester avant le lancement et se remettre en cause périodiquement (type d'offres, équilibre communication gratuite /fidélisation hard.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Virgin Megastore lance le Store to Web, un nouveau programme de fidélisation qui permet de gérer les réductions des membres de Virgin de manière plus ciblée et entièrement dématérialisée. Concrètement, il s'agit pour le client de retirer en caisse une carte de fidélité sur laquelle figure un numéro correspondant à un achat.  [...] Le client active ensuite son compte sur Internet et reçoit ses offres par e-mail. Il est ainsi en mesure de suivre ses comptes en ligne (échanges de points, réductions, actualités promotionnelles). Maximiles, spécialiste du data mining et de la fidélisation, a ainsi installé la plateforme technologique Dateos Membership qui intègre toutes les données clients collectées dans les caisses des magasins et celles issues du site.  [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

L'idée est séduisante, reste à prouver son efficacité. C'est ce qu'a tenté de faire Maximiles en composant, en partenariat avec le spécialiste de la mesure sur Internet, NetValue, un panel permettant de mesurer scientifiquement les usages de l'Internet par les membres d'un programme de fidélisation et les modifications de leurs comportements liés à l'adhésion à ce programme.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...] Fort de ces résultats positifs, Maximiles, qui compte déjà 150 000 membres et se rémunère sur la vente de points et d'espaces publicitaires aux sites partenaires, vient de se lancer dans la vente de programmes de fidélisation en marque blanche.  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Un million et demi d'adhérents, un chiffre d'affaires approchant les 100 millions de francs, un retour sur investissement annoncé de quatre pour un. le programme de fidélisation du groupe Cofinoga, après trois ans d'existence, présente non seulement de bons résultats, mais affiche également ses ambitions.  [...] Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Nous réfléchissons à l'intégration dans le programme d'entreprises relevant du monde bancaire, de l'univers médical et bien sûr de la téléphonie, souligne Michel Philippin, Dg de Cofinoga. L'ambition du groupe financier étant d'accroître le nombre d'enseignes partenaires afin de conserver son leadership sur les réseaux de fidélisation de ce type.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

DEPUIS 40 ANS, LE STATUT DE CLUB PERMET À FRANCE LOISIRS D'ENTRETENIR UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC SES ADHÉRENTS. L'ENTREPRISE, QUI A ADOPTÉ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANAL, MISE SUR LA FIDÉLISATION TOUT EN RÉACTIVANT LES ADHÉRENTS ENDORMIS.  [...] Notre programme de fidélisation comprend plusieurs volets. Le premier consiste à attribuer à chaque client une carte dont la couleur diffère en fonction de l'ancienneté. bleue à son entrée au club, argent au bout de trois ans, et or au bout de cinq ans. Chaque statut offre des avantages, notamment l'accès à une sélection de titres sur lesquels les adhérents peuvent obtenir des réductions plus importantes.  [...] Diplômée de l'EDHEC en 1998, Sandrine Diers débute sa carrière comme chef de produit monétique chez LCL. Deux ans plus tard, elle devient responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle rejoint Egg Banking en tant que responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

S'il est vraiment accro, l'internaute se scotche aux sites partenaires afin d'amasser un bonus supplémentaire. En avril 2001, Maximiles avait commandé une enquête traitant de l'influence d'un programme de fidélisation sur le comportement des internautes auprès de l'institut NetValue.  [...] L'affiliation à un programme de fidélisation s'adresse à des sites n'ayant plus à faire leurs preuves. Ou bien à des entreprises qui travaillent sur un marketing de masse. C'est le cas de la SNCF qui bichonne, en interne, ses quelque 300 000 VIP, soit au maximum 5 % de sa clientèle, via l'octroi de la carte payante Grand Voyageur.  [...] D'où des coûts prohibitifs. Cela n'avait aucun intérêt, constate Xavière Tallent. Dommage. Car les bonnes vieilles recettes du marketing direct en place dans le monde réel sont tout autant nécessaires pour fidéliser le e-client. A tel point que Stéphane Cantin, pourtant jeune entreprenaute, juge qu'il n'y a pas de spécificité à la fidélisation sur Internet.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 1/3

Attirer le client, c'est bien. Le garder, c'est mieux. Longtemps, les sites marchands se sont concentrés sur le profiling, la mise en place de fichiers qualifiés. Les bases désormais constituées, ils se penchent sur la fidélisation de leurs clients. Les techniques de marketing direct s'adaptent à merveille à l'enjeu. Petite revue des outils indispensables.  [...] Ou plus exactement la fidélisation. Le paradigme est trivial tant il est simple. un client fidélisé est plus rentable qu'un nouveau client. Il s'agit alors de développer son panier moyen en générant des ventes additionnelles ou croisées et en augmentant sa fréquence d'achat.  [...] Il faut respecter le triangle prix/choix/ services. Et se dire qu'il ne s'agit pas de fidéliser, mais de rester fidèle à son client, fait valoir le dirigeant de Priceminister. C'est pour cela que le site de discount, classé quatrième dans le classement e-commerce du Figaro, a mis en place une série d'outils de recommandations.   [...]