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Etam + Fidélisation


Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

Le problème ne date pas d'hier, et l'on sait, par exemple, que si tous les miles accumulés dans les programmes de fidélisation des compagnies aériennes américaines étaient utilisés, leurs avions voleraient gratuitement pendant une année.  [...] Est-ce sain Thierry Vallaud, directeur Etudes & Analyses d'arvato business intelligence, a conçu il y a une dizaine d'années un modèle, Objectif Fidélisation, destiné à déterminer la rentabilité des programmes de fidélisation. Ce modèle part du principe que le but d'un programme est de se concentrer sur les clients les plus rentables et de les développer.  [...] En grande distribution, il est reconnu, notamment par des études TNS Secodip, que 36 % des clients d'un hypermarché génèrent 78 % du chiffre d'affaires. La méthode propose de segmenter les clients du programme en Petits, Moyens et Gros clients (PMG). L'étude a prouvé que, par adhésion volontaire, on peut capter 30 % des Gros clients d'une marque dans un programme de fidélisation et que ce taux peut atteindre 50 % si l'annonceur possède son propre réseau de distribution.  [...]

Internet gagne du terrain sur le mailing papier

Pour le moment, le téléphone mobile fait plutôt office de canal de rebond, en parallèle avec un autre circuit, notamment à cause de la faible quantité de texte qu'il autorise. Pour la fidélisation, cela peut se traduire par des alertes d'informations, des suivis de commandes Le MMS et la vidéo sur le mobile ont eux aussi vocation à se développer en tant qu'outils de communication.  [...] Dans ce nouveau paysage technologique, les canaux plus traditionnels restent d'excellents outils pour la fidélisation. Le papier ne disparaîtra pas. Dans certains cas, cela vaut le coup de l'utiliser par exemple dans le luxe, rappelle David Laloum. Grâce au développement des bases de données CRM, il est possible de faire des campagnes de plus en plus ciblées et personnalisées.  [...] C'est un objectif d'image. Il s'agit d'acquérir le statut de marque badge, c'est-à-dire qui dépasse le service proposé. De plus, la SNCF et la RATP profitent du fait que imagine R soit perçu comme moderne et réactif. En effet, le transport étant sous monopole, il s'agit finalement plus d'une campagne pour l'image qu'une volonté de fidélisation à la carte imagine R.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Undiz, marque de lingerie du groupe Etam positionnée sur les 18-24 ans, l'a bien compris et adapte son approche sociale en fonction de la plateforme. Pour une cible de 24 ans, nous avons deux niveaux d'attaque, confirme Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation.  [...] Le but. se prendre en photo avec Nao, poster celle-ci sur Instagram avec le hashtag #SelfieNaoNice... et récolter le plus de likes. Deux ou trois jeunes personnalités, dont la chanteuse mexicaine Ferny Graciano [plus de 4700 likes récoltés sur son post, NDLR], ont fait le succès de l'opération qui a été très relayée, témoigne la brand product content manager de Lagardère Travel Retail.   [...] À l'instar de l'opération mise en place par Lagardère Travel Retail, l'utilisation de jeux marketing par les marques s'avère l'un des leviers incontournables de la conquête et de la fidélisation des millennials.  [...]

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

Who is the boss Sébastien Bismuth, dg d' Undiz, l'enseigne de lingerie d'Etam. C'est aussi la mention inscrite sur son boxer best-seller. Chez les femmes, c'est Batman qui a la côte, avec 30 000 soutien-gorge à l'effigie du super-héros vendus en deux mois.  [...] Last but not least, le dirigeant imagine aussi d'autres modes de commercialisation sur le Web. Sa dernière initiative en date a consisté à sous-traiter l'organisation de ses soldes en ligne à Vente Privée. Pourquoi Parce que le site revendique 30 millions d'abonnés en Europe alors que nous affichons seulement 500 000 clients fidèles sur notre site, explique-t-il.   [...] Une logique imparable, qui explique le développement rapide de la marque. Elle annonce pour cette année 18 nouvelles boutiques en propre en France, une trentaine de franchises à l'international et deux market places. Soit un total de 55 ouvertures.   [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et favorisant la proximité avec les magasins, elle a toujours sa place dans le portefeuille des Français.  [...] Le programme de fidélisation n'a rien perdu de son attractivité. Selon le benchmark multisectoriel de Vertone 2012, 84 % des grandes marques proposent un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce offrent désormais ce type de programme.  [...] Troisième baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, à l'occasion de l'Observatoire de la fidélité, en partenariat avec Aquitem, société spécialisée dans la fidélisation, en avril 2012.  [...]

Les gains de budget de la semaine (25-29 septembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (25-29 septembre 2017)

Isobar se voit confier la stratégie de fidélisation de la carte Imagine R à l'issue d'une compétition.  [...] Mazarine est retenu par l'Opéra National de Paris pour développer et optimiser sa plateforme digitale operadeparis.fr.   [...] Shadow Communication a engrangé 5 nouveaux budgets RP et e-RP depuis la rentrée. CRTgaz, le Groupe Altera Cogedim, la 52ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs, la start-up de microcrédit Babyloan et l'entreprise solidaire Merci Pour Eux.   [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...] .. La mise en place de programmes de fidélisation multienseigne, à l'instar de ce qu'ont réussi les compagnies aériennes avec les miles, se répand sur le Net. Pourtant, selon l'enquête Cospirit, ces systèmes sont encore mal connus. ils touchent seulement 17 % des internautes acheteurs.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

76 secondes. c'est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d'un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable Pas quand on fait appel à l'image pour créer des rendez-vous différenciants et engageants. iStock vous explique comment faire en trois étapes.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

, observe-t-on dans les agences. Toutes les cibles et tous les produits ne s'y prêtent pas. Un club pour le jeune troisième âge, je ne suis pas sûre que l'idée séduirait son public, observe Elisabeth Reiss, président de Publicis Dialog. Et puis, cette méthode de fidélisation n'est adaptée qu'à certains types de produits.  [...] - Impliquer le membre dès son entrée au club, en faisant de son adhésion, un acte volontaire. - Personnaliser la relation en identifiant le club à une personne, qui en sera l'animatrice et qui favorise l'interactivité. - Prendre son temps pour tester avant le lancement et se remettre en cause périodiquement (type d'offres, équilibre communication gratuite /fidélisation hard.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Virgin Megastore lance le Store to Web, un nouveau programme de fidélisation qui permet de gérer les réductions des membres de Virgin de manière plus ciblée et entièrement dématérialisée. Concrètement, il s'agit pour le client de retirer en caisse une carte de fidélité sur laquelle figure un numéro correspondant à un achat.  [...] Le client active ensuite son compte sur Internet et reçoit ses offres par e-mail. Il est ainsi en mesure de suivre ses comptes en ligne (échanges de points, réductions, actualités promotionnelles). Maximiles, spécialiste du data mining et de la fidélisation, a ainsi installé la plateforme technologique Dateos Membership qui intègre toutes les données clients collectées dans les caisses des magasins et celles issues du site.  [...]