Votre recherche :

études + Internes


Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

Pionnier des études en lignes dès 2000, OpinionWay affiche en 2014 une volonté stratégique de profiter des opportunités offertes par la crise économique en lançant des offres innovantes. Dès le premier trimestre 2014, deux nouvelles offres sont lancées.  [...] Pour Laurent Bernelas, directeur des études corporate et management, les enjeux RH sont devenus trop importants pour que les études internes soient réservées aux seuls grands groupes. Avec TeamMetrics, toutes les entreprises, y compris les PME, peuvent désormais piloter et optimiser la satisfaction au travail et la motivation de leurs collaborateurs.  [...] D'autres développements d'OpinionWay sur des métiers innovants, connexes aux études traditionnelles, suivront d'ici la fin de l'année. Ces nouveaux métiers concerneront l'analyse des tendances, l'innovation et la prospective, le Social Media Research, le Search (analyse des requêtes sur Google), les MROC (Market Research Online Communities).  [...]

Le marché français des études en recul

Comme en 2008, le marché se partage entre les études qualitatives (14%), les études quantitatives ad hoc (51%) et les panels et études continues, barométriques et omnibus (36%). En 2009, la moitié des instituts interrogés déclare réaliser des études quantitatives sur Internet.  [...] En moyenne, elles représentent 10% de leur chiffre d'affaires. Elles contribuent pour 31% (*) du total des études quantitatives, alors que les études téléphoniques et les tests en salle perdent du terrain depuis 2008. Quant aux études qualitatives sur Internet, elles sont désormais proposées par 24% des instituts interrogés (contre 18% en 2008).  [...] (*) La comparaison des données 2008 et 2009 est soumise à précaution car le périmètre des répondants n'est pas le même entre les deux années. De ce fait, la croissance de la part relative des études quantitatives sur Internet apparaît ici surestimée.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Selon la dernière enquête Syntec Etudes de Marché et Opinion, les études on line représentaient l'an dernier 17% du marché des études quantitatives et 5% de celui des études qualitatives en France. En 2007, 55% des instituts membres de Syntec ont déclaré réaliser des études quantitatives sur Internet.  [...] En santé comme en consumer, Internet est le mode de collecte prédominant, reconnaît Christophe Jourdain, dg de l'Ifop. Chez TNS Sofres, qui a déjà réalisé plus de 7 500 études on line et fait passer quelque 30 000 interviews via Internet par jour, la plupart des outils proposent une version on line ou migrent vers le Net (c'est le cas d'AdEval).  [...] Le fait que les internautes vivant en France soient devenus de plus en plus adeptes des sites communautaires n'a pas échappé aux instituts d'études. Selon Médiamétrie, au premier trimestre 2008, 5,2 millions de personnes se sont inscrites sur un site communautaire (+ 14% par rapport au trimestre précédent).  [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Dans un monde où la temporalité se resserre sans cesse, les entreprises n'ont plus le temps de disséquer les études ou d'en interpréter les conclusions. elles ont besoin de réponses adaptées à leurs enjeux immédiats. Néanmoins, les décideurs des études dans les entreprises privilégient souvent les études à portée stratégique (35% de réponses) plutôt que les éclairages tactiques, plus limités (20% de réponses).  [...]

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes. ESOMAR met à jour son International Code.  [...] L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data.  [...] L'édition 2016 prend notamment en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data.   [...]

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

Plus d'un Français sur deux (55,7%) est désormais mobinaute (+6 points vs 2013), tandis que la tablette a séduit 29,1% des internautes (+7,2 points).  [...] Les exclusifs mobiles sont passés, sur la période, de 1,2 à près de 2 millions. Chez les 15-24 ans, les exclusifs mobiles sont devenus 3,2 fois plus nombreux en un an, note-t-elle. La vidéo, qui fait partie des usages favoris des internautes, se regarde, elle aussi, sur tous les écrans.  [...] Nous disposerons alors d'une mesure d'audience télé 4 écrans, incluant l'ordinateur, le mobile et la tablette. Les panels single source resteront clés dans le cadre de l'Internet Global, mais nous disposerons aussi de données exhaustives issues d'une seule méthodologie, d'une même nomenclature et d'une chaîne de traitement unifiée.  [...]

Dossier | Etudes sur la marque

Dossier | Etudes sur la marque

Les études qualitatives en ligne s'imposent petit à petit comme une méthode complémentaire aux études classiques. Les différentes méthodes s 'affinent. Les spécialistes plaident pour une combinaison des deux techniques, on et off line.  [...] Selon le cabinet de veille marketing XTC, plus de 20000 concepts sortent, chaque année, dans le monde sur le seul marché de l'alimentaire. Et selon une enquête de TNS Worldpanel, un tiers des ventes se réalisent sur des produits qui n'existaient pas trois ans plus tôt.   [...] Certaines problématiques (publicité, mesure de la satisfaction, etc.) deviennent, à leur tour, de plus en plus mondiales.   [...]

Qui sont les internautes influents ?

Dans un livre blanc, RISC International analyse le rôle des internautes les plus influents en France, aux États-Unis et en Chine, et leurs relations houleuses avec les marques.  [...] En Chine, où l'utilisation du Web n'est pas encore aussi répandue qu'en Occident, la situation est légèrement différente. Seulement 7% des jeunes internautes peuvent être considérés comme des contributeurs et seulement 4% dans le cas des accros du Net.  [...] Ces analyses reposent sur les études menées en permanence par RISC International dans 54 pays et en particulier sur une enquête réalisée au dernier trimestre 2007.  [...]

Top cas marketing 2011

Top cas marketing 2011

La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix Top cas en marketing et Top cas en stratégie.   [...] La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix Top cas en marketing et Top cas en stratégie, ainsi que le prix Top auteur le 3 mai dernier. Le prix Top cas en marketing est attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2010, a été décerné à Ulrike Mayrhofer (professeur à l'IAE de Lyon) et Sylvie Hertrich (enseignante à l'EM Strasbourg), pour le cas Club Med.   [...] la conquête des marchés internationaux. Ces deux auteurs ont publié, aux éditions Management et Société, un ouvrage intitulé Cas en marketing. Près de 50 000 étudiants ont travaillé sur leurs études de cas.  [...]