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études + Marketing + Cible + Jeunes


Trois questions à... Babette Leforestier

L'intérêt des marques semble se porter de plus en plus sur les jeunes consommateurs si l'on regarde les produits, services destinés à cette cible et les études qui les observent et analysent. Le Marketing Book Juniors (1) en est d'ailleurs à sa deuxième édition.  [...] Babette Leforestier. Les raisons de l'intérêt des marques pour les juniors sont multiples. Ils cherchent à se différencier sur des marchés saturés, en alimentaire et en hygiène-beauté notamment. L'hypersegmentation devient l'approche marketing la plus courante.  [...] Avec quatre règles d'or. être drôle, honnête, clair et surtout ne pas essayer de la jouer cool. (1) Marketing Book Juniors 2002, TNS Secodip, 230 pages, 2 300 E.  [...]

Le groupe NRJ formalise son expertise sur les jeunes

Le groupe NRJ formalise son expertise sur les jeunes.  [...] Le groupe NRJ lance NRJ Lab. Fondée sur son expertise des jeunes, cette cellule de veille marketing qui s'appuie sur tous les outils et compétences du groupe (études antennes, baromètres, relations auditeurs, programmes...), se donne pour objectif d'aller au-delà des idées toutes faites sur la cible pour anticiper les contenus de demain.  [...] A partir d'une approche quasi ethnologique de la cible, le groupe, désormais plurimédia, entend développer une plate-forme d'expérience et de relation qu'il pourra partager avec les annonceurs. Placée sous la responsabilité de Florence Hermelin, en charge du marketing, NRJ Lab devrait très bientôt présenter au marché les premiers enseignements de ses travaux de recherche, recherche dont le maître mot a été déplacer le regard.  [...]

Cible jeunes : toujours porteuse

Trois sociétés d'études proposent de nouveaux produits concernant la cible enfants et jeunes.  [...] Les premiers résultats seront disponibles fin octobre 2000.   [...]

Les études fêtent l'arrivée du Printemps

Les études fêtent l'arrivée du Printemps

Le Printemps des Etudes donne rendez-vous les 4 et 5 avrils prochains, au Palais Brongniart pour sa seconde édition (dont Marketing Magazine est partenaire média). Après un Printemps 2012 couronné de succès selon les professionnels présents et Empresarial, organisateur de la manifestation pour le collectif Re-Creation.  [...] Les partenaires institutionnels représentatifs du secteur (Adetem, Esomar, Irep,Syntec Etudes Marketing & Opinion et l'UDA) ont renouvelé leur soutien au Printemps des Etudes qui prévoit une nombre de visiteurs en hausse (2 000 attendus), avec 56 stands et 123 participants (dont plus de la moitié instituts).  [...] - L'Adetem, l'Irep, l'UDA et Esomar inviteront cinq marques à exposer leurs stratégies sur la cible jeunes et expliquer en quoi cela renouvelle leur approche en matière d'études.  [...]

Les internautes, une cible en constante évolution

Si les internautes ne représentent pas véritablement une nouvelle cible en marketing direct, le Web a néanmoins modifié les comportements de cibles déjà existantes, à l'image des vépécistes, des seniors, des jeunes Surtout, ces internautes sont de plus en plus nombreux à porter la casquette d'acheteurs en ligne.  [...] En effet, le Web a changé la donne en attirant des cibles qui existaient déjà et en modifiant leur comportement d'achat. Sur Internet, sont apparus les foyers avec enfants, les jeunes mamans, les seniors et les gays, constate Edouard Simon, directeur associé de Worldlist.  [...] La cible des jeunes et des étudiants a également considérablement évolué avec le Web. La culture internet, avec laquelle ils grandissent, présage d'une très grande évolution des achats en ligne dans les années à venir. En termes de marketing communautaire, là encore, le Web a bousculé le paysage.  [...]

On line Panel Innovators : un nouvel outil d'aide à l'innovation

Opérationnel depuis février 2003, le Panel Innovators, commercialisé par Sémiométrica, a trois objectifs. porter un diagnostic prospectif sur un produit existant, tester de nouvelles tendances, évaluer le potentiel marketing d'une innovation. Les deux caractéristiques essentielles d'Innovators sont la nature de l'échantillon d'individus interrogés et le mode d'interrogation de ces individus, précise Michel Hugues, consultant en marketing, à l'origine de ce nouvel outil.  [...] Nous sommes partis de l'idée que les internautes assidus, ceux ayant un usage fréquent et diversifié d'Internet, appartiennent à un type psychologique tourné vers l'innovation. Les interroger permettrait de répondre à certaines des interrogations des responsables marketing concernant les nouveaux produits.  [...] Les sociétés d'études doivent informer leurs clients sur les limites éventuelles des résultats (défaut d'échantillonnage, taux de réponse trop faible, couverture insuffisante de la cible visée...). Source. Syntec Etudes Marketing et Opinion.  [...]

Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing

Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing ciblées sur des segments de population. telle est la finalité d'Arialab (www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale - les jeunes, les seniors, les internautes).  [...] Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques. Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation.  [...] Les 45-59 ans et Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé, directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction générale d'Arialab, nouvelle société de la génération internet.  [...]

E-MARKETING : DEMAIN SERA MOBILE

E-MARKETING : DEMAIN SERA MOBILE

- L'Union des annonceurs (UDA) et le cabinet d'études OpinionWay ont publié les résultats de la troisième édition de leur baromètre sur l'e-marketing. Trois grands enseignements se dégagent.  [...] Deuxième résultat. 90 % des annonceurs plébiscitent la complémentarité des canaux (+ 3 % vs 2009). Ainsi, 77 % des sondés mènent des actions off line (contre 88 % on line), l'e-mailing restant le levier privilégié pour 88 % des marketeurs. Néanmoins, celui-ci tend à régresser au profit des e-newsletters qui devraient représenter 79 % des investissements futurs.  [...] Quant au marketing mobile, déjà exploité par 16 % des annonceurs auprès de la cible jeunes, il devrait voir son utilisation tripler en 2010.  [...]