Votre recherche :

Européennes + Clients


Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline

Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline.   [...] Atos Worldline a été retenu par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.  [...] Adossée à la carte flotte cobrandée d'achat de carburant détaxé, cette carte de fidélité réservée au Corps diplomatique (ambassades, consulats, organisations internationales ou européennes) récompensera les clients fidèles par des avantages sur la vente de produits détaxés hors carburant (parfums, alcools, tabacs, etc.).  [...]

[ETUDE] Les entreprises européennes ne sont pas prêtes pour le big data

[ETUDE] Les entreprises européennes ne sont pas prêtes pour le big data

Le big data fait fantasmer, mais pour l'heure, rares sont les entreprises parées pour en tirer tous les bénéfices possibles. C'est en tout cas ce que confirme l'étude européenne Business Intelligence Maturity Audit (biMA) réalisée par Steria.  [...] Ainsi, 42% des entreprises françaises interrogées estime que le big data leur permettrait d'améliorer leurs processus de planification et de prévisions, et 34% y voient une opportunité d'accroître la connaissance et la maîtrise de leur business. Pourtant, rares sont les entreprises françaises ou européennes à disposer d'outils propres à structurer véritablement toutes leurs données.  [...] L'étude, menée sur plusieurs mois, a été réalisée en Europe auprès de 668 participants de 20 pays européens qui ont répondu à un questionnaire en ligne.  [...]

Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

A ce jour, IMX Group est le premier opérateur postal privé européen pour la distribution de courrier transfrontière. C'est un grand jour pour Denis Cayet, fondateur d'IMX France, un opérateur postal privé à l'international qui achemine et fait distribuer les envois postaux de clients éditeurs, routeurs, banquiers et annonceurs de MD.  [...] En effet, cet opérateur a mis en place les premières liaisons postales privées directes avec l'Allemagne et l'Espagne (et très bientôt le Danemark). Ainsi, IMX peut apposer son empreinte postale sur ses envois, comme tous les autres opérateurs publics. La directive postale européenne de 2002 stipulait que le courrier transfrontière devait être accessible aux opérateurs privés dans l'Union européenne dès le 1er janvier 2003.  [...] Mais cette directive n'avait pas été appliquée avec la rigueur nécessaire et, dans la réalité, il y avait une discrimination notable entre les opérateurs publics traditionnels et les opérateurs privés. C'est pourquoi, en octobre 2003, la Direction générale de la concurrence de la CCE (Commission des communautés européennes) a imposé aux Postes européennes de distribuer le courrier transfrontière des opérateurs postaux privés aux mêmes conditions que celles qu'elles s'appliquent mutuellement.  [...]

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

A quelques mois des élections, TNS Sofres et Sopra Group (conseil, services technologiques et édition de logiciels) renouvellent leur partenariat dans le cadre des élections municipales et européennes de 2014.  [...] Les temps forts de ce rapprochement seront incarnés par les soirées électorales consacrées aux élections municipales les 23 et 30 mars, puis aux élections européennes le 25 mai, sur TF1 et RTL, partenaires de TNS Sofres pour ces élections. Ces soirées seront précédées par des sondages d'intention de votes, qui seront publiés dans le Nouvel Observateur et relayés sur RTL, toutes les semaines, jusqu'en mai 2014, ainsi que par d'autres opérations.  [...] Le commentaire d' Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres. Nous sommes très heureux de poursuivre cette aventure avec Sopra Group, déjà partenaire de TNS Sofres lors des élections présidentielles de 2012. Rendez-vous est donc pris en mars et en mai 2014 pour comprendre comment la nouvelle donne politique française s'articule avec les enjeux municipaux et européens, dans un contexte où les Français sont à la fois très demandeurs de réponses locales à leurs inquiétudes, et très conscients de notre interdépendance avec nos partenaires européens.  [...]

Le Désir: une émotion-clé pour réussir une stratégie de Brand Content dans le tourisme (3/5)

Le Désir: une émotion-clé pour réussir une stratégie de Brand Content dans le tourisme (3/5)

C'est en ce sens qu'en 2016, l'agence a proposé à la chaîne hôtelière japonaise HOSHINO Resorts le format webzine comme base d'une stratégie social media plus large. L'objectif du groupe, fondé il y a plus d'un siècle autour du bien-être, était de développer sa notoriété auprès des voyageurs européens et de les amener à descendre dans l'un de ses 35 hôtels de l'archipel.  [...] Un alliage de tradition et de modernité que l'on retrouve dans les hôtels HOSHINO Resorts, où les clients profitent des bienfaits d'un onsen, déambulent en kimonos ou dînent façon kaiseki, mais dans un environnement de service et de luxe inégalé. Leur toute nouvelle gamme OMO lancée en mai 2018, se veut elle, plus jeune, urbaine et accessible, en se focalisant sur le lifestyle citadin.  [...] Selon lui, le succès de l'opération tient au fait qu'elle ne s'est pas focalisée sur le prix ou les prestations, comme c'est souvent le cas dans le secteur. C'est en parlant du lifestyle japonais, qui est tendance en Europe, que nous avons généré près de 40 000 sessions mensuelles sur le webzine, soit plus que le trafic du site officiel de la compagnie.   [...]

Xerox ouvre son Centre européen d'Innovation des technologies en Continu à Villepinte

Xerox ouvre son Centre européen d'Innovation des technologies en Continu à Villepinte.  [...] Le premier Centre d'Innovation des technologies en Continu (CIC) de Xerox, situé à Villepinte près de Paris, a été inauguré le lundi 20 avril par Armando Zagalo de Lima, président de Xerox Europe et Tadahito (Chu) Yamamoto, président de Fuji Xerox. L'ouverture de ce nouveau centre atteste de notre leadership sur le marché de l'impression numérique et témoigne de notre succès grandissant dans le domaine de l'impression en continu, déclare Armando Zagalo de Lima, qui ajoute.   [...] Dédiées au marché de l'impression transactionnelle et de l'édition, ces solutions permettent à Xerox de proposer des offres complètes à l'ensemble de ses clients européens.  [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Thalys propose un voyage olfactif dans les capitales européennes.  [...] L'odeur des gaufres chaudes dans les rues de Bruxelles ou les effluves de café émanant des terrasses parisiennes ou encore Thalys propose un guide de voyage entre ses différentes dessertes européennes à travers une soixantaine d'odeurs emblématiques. Capturées par l a conseillère parfums Elisabeth Carre, les senteurs sont mises en scène dans une voute olfactive imaginée par le studio de création L'associé.  [...] L'installation Scents of the city est exposé du 12 au 14 mai à la galerie Antoine Dansaert à Bruxelles et racontée dans un film de Rosapark qui sera diffusé en cinéma.   [...]

Index Corporation confie ses RP européennes à Bermudes RP

Index Corporation confie ses RP européennes à Bermudes RP.  [...] Index Corporation, leader du contenu multimédia mobile au Japon, confie ses relations presse européennes à l'agence Bermudes RP, spécialisée dans le conseil aux sociétés High-Tech, Internet et liées au sponsoring sportif. Bermudes RP aura pour mission de développer la notoriété d'Index Corporation auprès de l'ensemble des médias européens, et de faire d'Index Europe, filiale européenne d'Index Corporation, l'un des acteurs majeurs du marché multimédia mobile en Europe.  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Les clients étaient invités à se placer devant la borne qui prenait aussitôt une photo et, en fonction de leur âge, sexe et humeur, proposait un menu qui leur correspond. Les clients pouvaient aussi se prendre en selfie en appliquant des filtres type Snapchat sur leur visage.  [...] =. Les moins. Le fait de jouer avec les données personnelles des clients qui rend le dispositif difficilement exportable dans les pays européens et la France tout particulièrement. De façon plus générale, le dispositif semble trop aléatoire et gratuit (comment peut on se baser sur l'âge d'une personne pour lui proposer un menu pertinent).  [...] =. Pour aller plus loin. On aurait plutôt pu penser à un quizz interactif pour définir le profil gustatif des clients et donc proposer un plat ou menu réellement pertinent.  [...]