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MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

De plus en plus de sociétés réalisent que la qualité de l'expérience sur les points de contact digitaux a un impact direct sur leur succès commercial. Ces évolutions fortes de nos marchés rendent l'acquisition de CRM Metrix i mportante. MetrixLab continuera à investir dans le développement de solutions et de méthodologies on line innovantes pour mesurer l'efficacité des investissements digitaux.  [...] Ensemble, nous devenons la plus importante société indépendante dans le domaine des études liées au marketing digital, avec plus de 3 0 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, déclare Laurent Florès. En joignant nos forces à celles de MetrixLab, nous voyons une opportunité pour CRM Metrix de continuer à développer une position de leader dans la mesure du marketing digital, en offrant à nos clients une expertise mondiale.  [...] , ajoute Hemen Patel, cofondateur de CRM Metrix. C'est pour nous une suite logique de développement, poursuit Laurent Florès. Notre croissance se fait de plus en plus à l'international et pour accompagner nos clients dans la mesure de l'efficacité du digital, il faut être puissant les deux instituts sont concurrents certes mais surtout complémentaires.  [...]

Gestion et optimisation des données marketing

Gestion et optimisation des données marketing

1 - Données marketing et CRM Mobile CRM, social CRM... Les solutions de gestion de la relation client ne cessent d'évoluer vers toujours plus de fonctionnalités. Mais les mises en oeuvre restent encore complexes. Lire.  [...] 2 - Social CRM. un outil en devenir Le social CRM, qui fait appel à des données hétérogènes (par exemple. like, post, commentaires, degré de viralité, pouvoir d'influence), semble avoir davantage de difficultés à percer que le mobile CRM. Lire.  [...] 4 - Une donnée en temps réel est plus pertinente qu'une donnée stockée Entretien exclusif avec Thierry Téchy, CSO et cofondateur de Selligent. Il souligne le développement de l'utilisation du CRM en B to C ainsi que la pertinence des données en temps réel. Lire.  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Depuis plus d'un an, Diana Fellous, responsable du marketing digital d'Uriage, a pris en charge le CRM du groupe. Deux fonctions, à ses yeux, parfaitement complémentaires.  [...] Diana Fellous, responsable marketing responsable du marketing digital et CRM d'Uriage. À l'origine, je m'occupais que du marketing, et c'est une chef de produit qui s'occupait du programme de fidélité. À son départ, il a été question d'arrêter le programme.  [...] Le responsable CRM est un métier à part entière et c'est une fonction très importante au sein d'une entreprise. Pour moi, le CRM est à la base du marketing digital. Il s'agit de deux métiers complémentaires qui ne vont pas l'un sans l'autre. De plus, avec les évolutions du secteur et l'arrivée du e-commerce, c'est devenu bien plus qu'une réalité.  [...]

Les nouveautés des exposants

Sortie de la plateforme d'études Converso Enterprise V11, disposant de davantage de puissance et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation existants (Linux, MS, Unix), elle supporte toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, MySql, Postgree, SQL Server), s'intègre au système d'information en place (authentification SSO, applications CRM, ERP, BI, GRH ) et gère toutes les langues et langages Unicode.  [...] Net-survey-Ethnos, logiciel permettant, en plus de la conception de questionnaires, de générer et d'analyser des enquêtes en ligne, à partir d'une extraction de son panel ou d'export de fichiers (Excel ou XML...).  [...] Logycs, nouveau modèle statistique dédié à la compréhension de la satisfaction des clients. Modèle intégrant une approche comportementale de la satisfaction, une analyse non linéaire de la satisfaction et un simulateur pour décider des plans d'actions. Permet de dissocier les critères générant exclusivement de l'insatisfaction de ceux créant, au contraire, de l'hyper satisfaction.   [...]

Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

La nouvelle business unit de Dimelo dédiée au conseil sort un premier livre blanc complet sur le social CRM. Ce dernier prodigue les bonnes pratiques à adopter et s'appuie sur les retours d'expérience de grandes marques.  [...] Depuis l'émergence des réseaux sociaux dans la stratégie des entreprises, ces dernières se trouvent confrontées à de nouveaux usages. Pour répondre à leurs questions, Dimelo a conçu un livre blanc intitulé Le Social CRM en questions. En tant qu'éditeur de logiciels de social CRM, l'implémentation de ces nouveaux outils implique un changement dans l'organisation des entreprises.  [...] Il est divisé en cinq grandes parties. Direction Relation Client, Direction Marketing, Direction de la Communication, Direction IT et Direction Générale. Nous avons choisi de nous adresser distinctement à ces cinq directions, car l'implémentation d'une solution de social CRM entraîne une conduite du changement, ajoute Judith Perker.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company annonce le gain de six nouveaux budgets. L'agence spécialiste des stratégies digitales et relationnelles travaillera avec.   [...] - Orangina / Schweppes, en vue de mettre en place une stratégie CRM pour les 21 marques du groupe, à destination des réseaux de distribution (définition, mise en oeuvre et animation du programme).  [...] - Bouygues Construction sur la refonte de son intranet, la plateforme d'échange entre collaborateurs et partenaires, ainsi que l'architecture organisationnelle et la charte graphique du site.   [...]

Analyse marketing et reporting avec Excel

Analyse marketing et reporting avec Excel

Excel, le tableur de Microsoft, n'est pas uniquement destiné aux professionnels de la comptabilité ou de la finance.  [...] Excel, le tableur de Microsoft, n'est pas uniquement destiné aux professionnels de la comptabilité ou de la finance, mais également aux spécialistes du marketing. Dans ce livre, l'auteur sélectionne et décortique les astuces et fonctionnalités méconnues, et fait découvrir au lecteur comment mettre en pratique les théories marketing afin de développer ses stratégies. 240 pages, 29 €. Février 2008.  [...]

Microsoft concurrence Salesforce

Bill Gates brigue le marché de Marc Benioff. Boudant jusqu'à présent le modèle économique vanté par le fondateur de Salesforce, Microsoft a changé son fusil d'épaule et souhaite désormais profiter de l'actuel engouement autour du modèle SaaS (Software as a Service).   [...] Dynamics CRM Live, son futur progiciel de gestion de la relation client à la demande, sera basé sur la technologie de Titan, la toute prochaine évolution de sa solution client-serveur, elle même orientée SOA. Présenté lors de de la conférence internationale dédiée aux partenaires de l'éditeur, Dynamics CRM Live sera doté de deux versions différentes.  [...] Professionnal et Enterprise. Produit orienté mid-market, il sera commercialisé en partenariat avec des hébergeurs chargés des questions techniques (disponibilité, mise en ligne, sauvegarde, etc.). Dynamics CRM Live Professional devrait être commercialisé conjointement à la version Titan, en fin d'année 2007.  [...]

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive.  [...] Après des études informatiques, Camille Afchain débute sa carrière chez Cabestan en tant que chef de projet e-mailing et responsable délivrabilité. En 2010, il intègre Nexdata en tant que dataminer, puis, en 2011, il est nommé directeur CRM.  [...] En 2012, il passe chez Nextedia Contact, au poste de directeur CRM.  [...]

Arnaud Contival: "Le consommateur gère ses données personnelles"

Arnaud Contival: "Le consommateur gère ses données personnelles"

Il gère ses données personnelles, explique Arnaud Contival, p-dg de la data agency AID, en charge de l'atelier Innovation du SNCD. À l'origine de cette idée, le journaliste Doc Searls. L'auteur du livre The Intention Economy. when Customers Take Charge explique que dans un système VRM, un client libre exprime ce qu'il veut acheter.   [...] Elles sont estimées à trois fois plus en 2020. Malgré ces promesses, Arnaud Contival constate que le VRM en est encore au stade de l'expérimentation, à l'image de Midata en Grande-Bretagne, ou de MesInfos en France.   [...] De plus, il faudrait qu'il existe un standard d'échange et de cryptage de ces données. Les marques devraient également s'associer pour lancer des initiatives, mais elles sont attentistes, reconnaît Arnaud Contival.   [...]