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Exigence + Marketing


Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Mesurer la performance des opérations marketing pour en établir un ROI fiable et comparable. Telle est aujourd'hui l' exigence des annonceurs et distributeurs, et donc l'enjeu des retailers. Bien conscient de cette exigence d'efficacité, Klépierre Brand Ventures, filiale de Klépierre  [...] avec Retency pour offrir un outil de mesure.  [...] La start-up, agréée par la CNIL pour son procédé de mesure universelle d'audience sur la voie publique, a ainsi développé une solution d'analyse de flux en temps réel, indoor et outdoor. Retency est une technologie qui produit des résultats à la fois précis et fiables que nous avons pu tester à plusieurs reprises en pilote dans nos centres commerciaux à Odysseum, au Millénaire et dans des opérations avec des marques comme Renault ou Tollens.   [...] Mais la filiale du leader des centres commerciaux en Europe avec plus de 100 centres dans 16 pays pense déjà à la suite. En lien avec les préoccupations des annonceurs, nous souhaitons nous intégrer dans le plan de communication des marques en s'interfaçant avec les autres médias comme la télévision ou les réseaux sociaux, afin de proposer des dispositifs publicitaires géolocalisés et mesurables de bout en bout, insistent Delphine Beer-Gabel et Gwenola Galippe de Legge, la directrice de Klépierre Brand Ventures.   [...]

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Burger King et son agence Buzzman ont encore frappé fort cette année. Après avoir proposé à ses fans un jeu-concours pour les aider à déménager à proximité d'un restaurant Burger King.   [...] , la marque a surfé sur l'actualité Retour vers le futur, avec un film publicitaire spécialement conçu pour les réseaux sociaux. L'hovertray, le plateau du futur, en référence à l'incontournable hoverboard. Un fake Non, c'est le futur, assure Burger King, qui assume faire de la publicité sur les réseaux sociaux, mais pas n'importe comment.   [...] Un post Facebook mérite autant d'exigence créative qu'une campagne print. C'est 20/20 ou rien, explique Bérénice Charles, chargée de marketing de Burger King.  [...]

Nous avons une approche groupe, mais ciblée par titre

Alors que l'abonnement peut parfois conduire à des prises de conscience trop tardives du décrochage d'un titre par rapport à son marché. Mais, petit à petit, les choses ont évolué, notamment avec les lancements plus récents de Famili, 100 Idées Jardin et Marie Claire Idées.   [...] Elle sait qu'elle retrouvera l'exigence iconographique, le respect des lecteurs, propres au groupe Marie Claire. Ce qui ne nous empêchera pas, sur le plan marketing direct, d'avoir une approche personnalisée par titre.  [...] Pour cela, nous avons revu nos grilles de tarifs. Nous accordons une prime tarifaire systématique au réabonnement et nous procédons à une réactualisation complète de notre matériel de relance. Mais, attention, nous n'entrerons jamais dans la logique des news magazines.   [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Toucher le consommateur à un moment où il est particulièrement réceptif et captif, c'est l'objectif de toute opération de marketing direct. L'asile colis est l'un des médias qui répond le mieux à cette exigence.  [...] Selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité de Webloyalty publiée au mois de mai 2016, il apparaît qu'en 2015, 44% des sites leaders du e-commerce en France pratiquent l'asile colis. Le fait que ces acteurs majeurs de la vente en ligne se soient orientés vers une telle stratégie démontre assez clairement son efficacité et sa rentabilité.   [...] Le consommateur peut alors, avec son smartphone, scanner le document (leaflet, brochure, mini-catalogue,...) et être automatiquement redirigé vers une page Web dédiée, ou bénéficier d'un call-to-action déterminé par l'annonceur. appel téléphonique, contact par email, affichage d'une vidéo ou encore redirection vers les réseaux sociaux.   [...]

Tu zappes ? Non, je mixe?

Familiarisés depuis l'enfance avec le multi tasking, cette capacité à assurer plusieurs activités en même temps, ils n'imaginent plus vivre sans mixer tous leurs univers, qu'ils soient virtuels ou non. Si leur préférence va toujours aux médias capables en temps réel de les divertir, les informer et leur offrir des espaces de transgression, les jeunes veulent qu'ils soient également convergents (voix, sons, images) et interactifs.   [...] L'extrême exigence de cette cible a conduit les marques à rivaliser d'imagination avec, notamment, le développement de médias plus tactiques (marketing viral, publicités dans des lieux inhabituels, voire intégrées par GPS dans des jeux vidéo). Mais, en les habituant à cette forme de surenchère (on parle même de guérilla marketing), les marques ont parfois oublié de s'assurer du principal.  [...] Au moment où les vecteurs de la convergence médias se miniaturisent pour mieux répondre aux besoins de mobilité des jeunes, l'enjeu de demain est bien d'imaginer nos contenus dans une stratégie multicanal. Tel un jeu (concept d'ailleurs assez impliquant sur la cible), nous pourrions optimiser l'utilisation simultanée des médias en imaginant des messages qui se complètent.   [...]

Quand les français évaluent l'expérience de 15 marques de bricolage et de jardinage.

Quand les français évaluent l'expérience de 15 marques de bricolage et de jardinage.

Après deux premières études sur les marques de soins du visage et la mode féminine, Emakina, l'agence de communication pour un monde digital, révèle les résultats du Brand Experience Score Wave 3 qui s'intéresse cette fois aux marques de bricolage et de jardinage.   [...] L'indice du Brand Experience Score, élaboré sur la base de la mesure de 30 points d'expérience, offre la possibilité aux marques d'être mieux à même de piloter et maîtriser leurs actions de communication et marketing face à l'exigence des clients.  [...] Alors que les autres acteurs du marché misent beaucoup sur la force de frappe publicitaire (l'expérience projetée) associée à l'expérience vécue en magasin, Point.P se distingue grâce la force des recommandations et la qualité des conseils en magasin ou, la bonne gestion de son expérience partagée.   [...]

Gestion BDD : cap sur l'efficacité !

Car la reconnaissance de l'importance de la base marketing s'est accompagnée de nouvelles exigences, en termes de reporting, de suivi des campagnes et d'analyses fines des données clients. Face à cette demande correspondent des outils logiciels et des compétences humaines pointues.  [...] De plus, si le coût matériel et parfois logiciel a baissé, l'exigence marketing demande d'utiliser des outils récents, comme ceux de gestion de campagne, qui plombent vite un budget. Et c'est sans compter le temps/homme.  [...] Faire régulièrement le point sur ses compétences internes. Les solutions technologiques évoluent, les référentiels s'enrichissent, les analyses marketing s'affinent. A l'arrivée sur le marché de nouvelles techniques, il est tout à fait possible de les faire tester en externe avant de décider ensuite si elles seront appliquées par l'équipe marketing interne ou par le biais d'un prestataire.  [...]

10 tendances des médias sociaux en 2016

Une publicité qui respecte l'expérience utilisateur Telle serait la publicité de 2016, si l'on en croit Kantar Media. L'idée est simple. faire de la publicité, sans en avoir l'air, à l'instar de la démarche de Guerlain. Ainsi, le parfumeur a créé pour son parfum La Petite Robe Noire, des brand stickers ou émoticônes de marque, utilisables dans les conversations digitales.   [...] La publicité reprend de la valeur, pour le plus grand plaisir de l'utilisateur. Personne ne veut voir une publication de marque sur les réseaux sociaux, explique Bérénice Charles, chargée marketing de Burger King. Nous avons une exigence créative pour chacun de nos posts. c'est 20/20 ou rien.  [...] Pour aller plus loin. Et vous, quel Emoji inventez-vous pour le premier WorldEmoji Day.   [...]

Les enfants, boulimiques du petit écran?

La France compte plus de 4,5 millions d'enfants entre 7 et 12 ans*. Une cible adulée par les annonceurs qui n'ont pas manqué de remarquer que nos chères petites têtes blondes représentent, avec un pouvoir d'achat annuel direct de 300 ME, une manne financière indiscutable.   [...] En outre, les Français consomment davantage de jeux vidéo que la moyenne européenne (27 % contre 20 %). Très prescripteurs, les enfants ont leur mot à dire dans les achats familiaux avec un taux moyen européen de l'ordre de 53 %. A la question Habituellement, qu'est-ce qui te donne envie d'acheter un produit à boire ou à manger, les enfants européens répondent tout d'abord le goût (85 %), suivi de la prime (35 %), la publicité (23 %), la présence sur le pack d'un personnage de dessin animé (21 %) et enfin la marque (14 %).   [...] Pas de doute, les enfants européens ont une très bonne connaissance de l'offre et partagent la même expertise de mass marketing. Avec un niveau d'exigence élevé, ce sont des consommateurs dotés d'une culture médias, avertis, qui savent ce qu'ils veulent et décodent les stratégies des marques.  [...]

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

Un découpage assez classique consiste à les classer en quatre grands segments. Les Kids (8-11 ans) qui aspirent à grandir tout en restant petits, les Préadolescents (11-14 ans) dont l'objectif permanent est de se fondre dans la masse, les Ados (15-17 ans) qui commencent à vouloir se différencier mais au sein d'un groupe.   [...] Dans certains quartiers privilégiés de Paris, faites le test. combien d'Abercrombie au mètre carré alors qu'il n'y a pas encore de boutique en France Idem pour Diesel, Nike, Quiksilver, Apple, etc. Les marques qui s'imposent sont celles qui permettent à la fois de se différencier et de ressembler à sa communauté.   [...] La confiance faite aux jeunes est le moteur du développement et de la prise d'autonomie, ce qui n'exclut pas, au contraire, une grande exigence vis-à-vis d'eux. C'est sûrement une leçon de marketing moderne. Viser le moyen et le long terme. Etre exigeant avec eux.  [...]