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Expérience client + Communication


DES 4P AUX 6S... LES MUTATIONS DU MARKETING MIX

DES 4P AUX 6S... LES MUTATIONS DU MARKETING MIX

consommateur, coût pour le consommateur, commodité et communication. Erreur, répond Thierry Maillet, car c'est bien le marketing de l'off re qui tient les rênes. demander à un consommateur ce qu'il veut, c'est regarder dans le rétroviseur. Les 4 P priment encore sur les autres approches.  [...] Helen Zeitoun, directeur monde de l'activité marque communication et expérience client chez GfK France, estime qu' il manque trois éléments pour permettre aux 4P de comprendre les comportements actuels et agir sur eux. l'importance des services, celle de l'expérience et enfi n de la relation.  [...] Les valeurs de la compagnie sont mises en avant par l'engagement du salarié, qui sait créer une émotion positive et enrichir ainsi l'expérience client. Mieux, cette expérience est suffisamment forte pour être relayée et partagée sur les réseaux sociaux. Un modèle du genre.  [...]

De l'usage de la data pour les retailers

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes les enseignes se posent. comment la data peut-elle véritablement être utile dans le métier de retailer.   [...] Pour la réalisation de cette étude, 22 usages de la data pour le retail ont été évalués sur 6 thématiques. prix, offre, réseaux de points de vente, parcours et expérience client, CRM et communication, stock et supply chain.  [...] Mais la complexité des sujets est variable. ainsi, les usages touchant à la supply chain et au pilotage des flux sont considérés comme les plus difficiles. Et c'est sur la modélisation des parcours clients multicanaux que les enseignes se sentent le moins matures.  [...]

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

L'outil mobile du personnel au sol suit également le parcours du client, de son arrivée à l'aéroport à l'embarquement, et indique les éventuels problèmes rencontrés par celui-ci en cours de route (à l'instar de la perte d'un bagage). Et pour que l'expérience soit sans couture, l'équipage de vol prend le relais avec des tablettes baptisées Cabine Pad.  [...] Si vous n'êtes pas une expérience, vous ne serez bientôt plus une marque. La sentence, irrévocable, est signée Manuel Diaz, président de l'agence de communication Emakina. Le spécialiste découpe l'expérience en trois parts. l'expérience projetée. vécue (l'expérience vécue par les clients au contact des produits) et partagée (le bruit spontané autour de la marque).  [...] Si la première, qui correspond à un message de la marque projetée vers l'extérieur par les canaux de la publicité ou de la communication, est la plus courante, les deux autres sont parfois oubliées par les marques. Les marques doivent établir une cohérence entre ce qu'elles disent, l'expérience client et ce que les ambassadeurs de marques disent spontanément d'elles, conseille ainsi Manuel Diaz.  [...]

Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées

Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées

Le Festival International de la créativité Cannes Lions célèbrera les meilleures créations du monde dans le secteur de la communication et de la publicité. L'événement se déroulera du 18 au 22 juin avec une nouvelle structure et des nouveaux trophées.  [...] Les nouveaux trophées Lions récompenseront les domaines du reach, de la communication, la création, l'expérience client, l'innovation, l'impact commercial, les ONG, la santé et l'entertainment. Le travail de charité et d'ONG sera maintenant présenté au jury séparément du travail dirigé par la marque.  [...] Au total, 26 présidents guideront les jurys spécialisés dans le cadre des neuf palmarès. Et pour la première fois dans l'histoire du festival, Apple participera aux jurys avec Tor Myhren, VP Marketing Communications nommé président innovation. Jose Papa, directeur général de Cannes Lions, a déclaré dans la même source.  [...]

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

Neopost regroupe GMC Software1, Human Inference et Satori Software, sociétés de la division Enterprise Digital Solutions, au sein d'une nouvelle entité. Quadient. Et ce, afin d'aider ses clients dans l'optimisation de l'expérience client.  [...] Accompagner les entreprises dans l 'optimisation de l'expérience client sur l'ensemble des canaux de communication (mobile, digital, réseaux sociaux et papier).  [...] Tel est l'objectif de Quadient, nouvelle entité regroupant GMC Software1, Human Inference et Satori Software, sociétés de la division Enterprise Digital Solutions de Neopost. Avec Quadient, le spécialiste de la communication digitale, des solutions logistiques et du traitement du courrier réunit la gestion de la qualité de données et des communications client dans un portefeuille unique, offrant plusieurs options de mise en oeuvre (sur site, dans le Cloud, ou hybrides), et répondant aux besoins d'utilisateurs et de secteurs d'activité variés.  [...]

Les points de vente, carrefours stratégiques pour les opérateurs télécom

Une étude menée par Accenture démontre que dans le secteur des télécoms, les boutiques deviennent un canal de distribution incontournable pour améliorer l'expérience client.  [...] Trois opérateurs de télécommunications sur quatre dans le monde envisagent d'ouvrir de nouveaux points de vente à leur nom au cours des deux prochaines années, de préférence dans des zones géographiques comme l'Amérique du Nord, qui arrive en tête pour 50% des sondés, suivie de la Chine, de l'Afrique, de l'Inde et de l'Europe, selon l'étude dirigée par le cabinet de conseil Accenture en début d'année.  [...] Si les consommateurs apprécient et recherchent une expérience client de qualité sur leur lieu d'achat, ils veulent pouvoir toucher les appareils et apprendre à en exploiter toutes les fonctionnalités. la boutique est l'endroit idéal pour cela, confirme Axel Adida, directeur de l'activité communication et hautes technologies d'Accenture.  [...]

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

JB. La plus grande nouveauté qui concernera tous les marketers cette année est sans aucun doute le RGPD. C'est un enjeu à la fois pour les marketers et les prestataires de solutions. Pour les marketers car ils devront s'assurer que leurs pratiques de communication digitale sont en conformité avec ce nouveau règlement européen, et pour les prestataires car ils doivent être en mesure de fournir des solutions permettant de réaliser des sites web, des emailings ou des scénarios d'automatisation respectueux de ce nouveau cadre légal.  [...] L'expérience client reste un enjeu clé, car c'est un levier majeur pour se démarquer de ses concurrents. Il faut être capable de personnaliser sa communication, aussi individuellement que possible. Idéalement, un client ou prospect ne devrait voir que du contenu qui l'intéresse réellement sur tous ses points de contact digitaux avec une organisation.  [...] L'an passé, nous avions évoqué cette innovation, cette année nous revenons avec des retours d'expériences et des remontées opérationnelles. Enfin, pour revenir aux interactions avec les visiteurs sur notre stand, nous aurons cette année une nouveauté. Sur la base d'un court questionnaire sur tablette, nous proposerons un test rapide permettant aux répondants d'évoluer la maturité digitale de leur entreprise.  [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Dans le cas d'EDF, l'expression Big Data prend tout son sens. Avec plus de 25 millions de clients, EDF dépasse chaque année le milliard d'interactions sur l'ensemble de ses assets digitaux. Autant dire que pour le leader français de l'énergie, la recherche de la performance dans sa stratégie data est un enjeu de premier ordre.  [...] Les nouveaux usages de consommation de l'énergie et les nouveaux modes de communication secouent fortement les acteurs historiques du marché de l'énergie. Versatilité des consommateurs, nouvelle concurrence digitale, accélération des échanges, multiplication des points de contacts il devient difficile pour un acteur comme EDF d'avoir une vision 360 de l'expérience client.  [...] Pour EDF, les objectifs sont clairs. la DMP doit pouvoir améliorer le ROI des campagnes de communication et enrichir la connaissance client de l'entreprise.  [...]

L'e-marketing politique a-t-il de l'avenir en France ?

La société Maximiles SA a décidé de suspendre immédiatement la location d'adresses de ses membres à des associations politiques. La société tient à présenter ses excuses à ses membres qui auraient pu être froissés par cette campagne, indique un communiqué du 30 septembre dernier.   [...] Dans le postal, vous ne savez pas qui a loué votre adresse, vous ne pouvez pas répondre à l'envoyeur et vous désabonner est difficile, analyse Thomas Chatillon, Dg de Maximiles. Faudra-t-il un opt-in spécifique à la communication politique Cela paraît difficile à mettre en oeuvre.  [...] On retrouve beaucoup plus ces demandes dans le monde de l'éditique. Ceci dit, ce sont des marchés difficiles. Par expérience, je sais qu'il faut se faire payer tout de suite, car les bureaux de campagne sont aussi vite montés que démontés. Quand on s'intéresse de près au client politique, on peut un peu se brûler les ailes - Maximiles a fait les frais de son implication pourtant modérée dans la campagne UMP -, mais nous ne sommes qu'à l'orée d'une tendance en termes de communication politique.  [...]