Votre recherche :

Expérience + Communication + Marketing


Nathalie Chamblain devient présidente du CMIT

Nathalie Chamblain devient présidente du CMIT

Nathalie Chamblain succède à Salime Nassur, directeur marketing d'Alcatel Lucent qui assurait la présidence du CMIT depuis 2010. Diplômée de l'École de management de Normandie, Elle a commencé sa carrière chez Sage en 1991 par des fonctions commerciales, avant d'exercer des fonctions analogues chez Metro Bureau.  [...] En 1999, elle rejoint Compaq France en tant que responsable marché PME-PMI. En 2002, elle rejoint HP France où elle prend la direction du marketing B to B pour le marché de l'impression en 2006, poste qu'elle occupera jusqu'au printemps 2010. Nathalie Chamblain est actuellement Directrice Marketing de la division Solutions Business Group de Sharp France.  [...] Créé en 2002, le CMIT est une association qui s'adresse aux directeurs marketing du marché des TIC, B to B et B to C. Le Club des Directeurs Marketing et Communication des TIC a pour vocation d' enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing et Communication dans le secteur IT en France, de favoriser le partage d'expérience, d' offrir un accès privilégié à des connaissances Marketing/Communication, management et marché ainsi que l'opportunité de développer des partenariats business et technologiques.  [...]

Ingrid Canal devient directrice marketing d'Oledcomm

Ingrid Canal devient directrice marketing d'Oledcomm

Ingrid Canal devient directrice marketing d'Oledcomm.  [...] Oledcomm, spécialiste des solutions d'échange de données par la lumière visible, annonce la nomination d'Ingrid Canal en tant que directrice marketing. Un an après l'arrivée de Benjamin Azoulay en tant que Directeur général, cette nomination s'inscrit dans la logique de la volonté d'Oledcomm de se doter d'une équipe de management capable d'accompagner sa croissance internationale.  [...] Ingrid Canal dispose d'une expérience de près de 8 ans en communication et marketing, dont trois ans aux Émirats Arabes Unis. Auparavant, elle était responsable marketing pour la société FMS Tech (Fleet and Management Systems and Technologies). Elle est titulaire d'un MBA en communication de l'IPAC dispensé à L'EFFICOM.  [...]

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Arnaud Gallet devient le nouveau directeur de Paris Retail Week

Après plus de 10 ans d'expérience en communication et marketing dans l'Internet média et l'e-commerce (Yahoo., Pixmania), Arnaud Gallet a rejoint le groupe Comexposium il y a 6 ans pour diriger la communication et les contenus des salons E-Marketing et E-Commerce Paris, avant sa colocalisation avec Equipmag lors de la création de Paris Retail Week.  [...] Ce passionné de digital a également lancé l'événement Digital Marketing One to One en 2014, renommé iMedia Brand Summit France en 2016 dans une logique de marque globale.  [...] La 4e édition de Paris Retail Week ouvrira ses portes du 10 au 12 septembre 2018 à Paris expo porte de Versailles.   [...]

Un nouvel acteur pour les marketing services

Capitalisant sur douze ans d'expérience chez l'annonceur (groupe Danone) et en agences (Stratélite, Le Public Système et DDB Paris), Arié Botbol lançait, il y a quelque mois, Comme un Lion, agence indépendante en communication et marketing opérationnel. Une gageure à l'heure où le marketing opérationnel s'inscrit de plus en plus dans des opérations de communication intégrée.  [...] Pour pouvoir répondre à ce type de recommandations, le fondateur de Comme un Lion a constitué un réseau d'experts free-lance et s'associe, au coup par coup, à d'autres agences, elles-mêmes indépendantes. C'est ainsi qu'elle s'est associée à Grenade ou encore à Motivation Factory pour une opération de stimulation et d'animation de réseaux.   [...]

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Mais le lead nurturing sous-tend une stratégie de développement de contenus pertinents, qualifiés, synthétiques, compréhensibles et réguliers qui doivent dépasser les discours marketing et les catalogues produits. La communication délivrée peut se structurer autour de retours d'expérience, de perspectives business, de solutions techniques, de paroles d'experts, d'infographies, de vidéos et de webinars.  [...] Il est également crucial de développer tous les moyens de communication pour que le prospect puisse choisir son canal d'interaction avec l'entreprise. blog, Facebook, Twitter, webchat, chatbot, mails, centre d'appels. Tous ces modes de communication ont pour finalité d'instaurer une relation de confiance, permanente et de qualité avec les prospects et clients.  [...] Velina Coubes a plus de 15 ans d'expérience dans le marketing et la communication BtoB. Après être passée par Symantec, Microsoft et Salesforce, elle a intégré Tableau en 2016 en tant que directrice marketing France et Europe du Sud.  [...]

TRIBUNE ?Dans l'ère de l'hyper-marketing, le directeur marketing ne peut être qu'un surhomme !?

TRIBUNE ?Dans l'ère de l'hyper-marketing, le directeur marketing ne peut être qu'un surhomme !?

Dans le même temps, les opportunités de nouveaux canaux se multiplient et il n'est pas toujours facile de convaincre ceux qui détiennent les cordons de la bourse du bien-fondé d'une opération social media ou d'une application mobile. Cela est d'autant plus difficile que les nouvelles technologies évoluent à un tel rythme qu'il doit les intégrer aussi vite que ses enfants s'il ne veut pas voir apparaître de nouveaux postes de chief marketing technogic officer.  [...] Les consultants sont catégoriques. il leur faut reprendre le pouvoir. Le directeur marketing doit s'appuyer sur sa connaissance client pour imposer sa vision. Clamer sa maîtrise des canaux pour prendre le centre et créer des nouveaux business models, à l'image de PMU, selon Xavier Hürstel, directeur général délégué de cette institution qui a su s'adapter au grand vent de la concurrence.  [...] En un mot. il doit faire du marketing stratégique. Hier il définissait un prix, un canal de distribution, un type de communication. Le voilà en train de jongler avec un prix variable, des canaux multiples, des programmes de communication toujours plus complexes incluant du brand content et de l'experience marketing.  [...]

Retour sur la conférence "Les nouvelles frontières du marketing digital"

Quand on sait que le masque ne sert pas tant à cacher le visage et à dissimuler l'identité, mais le plus souvent à représenter un autre êtreà la rencontre du sacré et du profanedifférent de celui qui le porte et à revêtir l'espace d'un moment défini son identité,[1] je me prépare intérieurement à une célébration marketo-rituelle où chacun des participants va endosser un rôle. je suis conquis.  [...] Un parler vrai ROI. Oui, les outils marketing Facebook sont rentables à condition d'avoir une histoire à raconter. Mille fois oui. Passer du marketing consommateur au marketing client. Laurence Bonicalzi Bridier (Directrice Associée Weborama) je te salue également.  [...] 15 ans d'éxpérience en communication, marketing opérationnel, conduite de projets internet et direction artistique. Forte expertise internet. Plusieurs  [...]

Isabelle Camreleng est nommé directeur marketing, communication et digital de Visiomed

Isabelle Camreleng est nommé directeur marketing, communication et digital de Visiomed

Isabelle Camreleng est nommé directeur marketing, communication et digital de Visiomed.  [...] Isabelle Cambreleng est le nouveau directeur marketing, communication et digital de Visiomed, société spécialisée dans l'électronique médicale, en charge du marketing stratégique, digital et opérationnel du groupe. Diplômée d'un 3 ème cycle de l'Institut Image et Communication de l'université Paris-II (1991), et d'une maîtrise information et communication de l'ECS Paris (1990), elle occupait précédemment, depuis 2012, le poste de directeur expérience client, ventes en ligne et communication à la directeur du numérique du Groupe La Poste.  [...]