Votre recherche :

Expérience + Produit


Retour vers le produit

Il ne s'agit pas de pousser la barre à 180° vers le tout fonctionnel - non, les consommateurs sont plus nuancés -, mais plutôt de mettre l'expérience produit au service de la construction du lien à la marque. Sachant que pour bon nombre de marques, l'expérience produit comprend la dimension service.  [...] Le discours de marque doit être un amplificateur de l'expérience produit - tel un exhausteur de goût. Il doit tout à la fois préparer à l'expérience et la prolonger. Combien de fois avons-nous constaté des discours de marque - au travers d'actions de communication, de packagings - en totale inadéquation avec la réalité du produit La construction d'un univers ne peut se faire à l'exclusion du produit qu'il est sensé porter.  [...] Encore une preuve, s'il en était besoin, que les équipes R&D et marketing doivent unir leurs efforts au service d'une marque ancrée dans la réalité consommateur. L'univers de la marque naît de la symbiose entre l'imaginaire et l'expérience produit. une alchimie subtile, clé d'une loyauté accrue la fameuse life time customer value.  [...]

Knorr lance ses "douceurs" sur le Web

La célèbre marque de soupes lance une nouvelle gamme baptisée Douceurs et a confié à l'agence Euro RSCG 360 le déploiement d'une vaste campagne basée sur l'expérience produit.  [...] Pour assurer le lancement de sa nouvelle gamme de soupes Douceurs, Knorr a confié à l'agence Euro RSCG 360 la réalisation d'une vaste campagne 360 degrés (événementiel, opérationnel et Web) basée sur le partage de l'expérience produit. Outre le million d'échantillons produits déjà distribués en magasins, la marque invite les mamans à goûter en famille les Douceurs et à donner leur avis sur un mini site dédié intégré au site Knorr.  [...] Ce dernier permet aux internautes de voter pour leur soupe préférée, de voter sur celles testées et de découvrir les vidéos des chefs Knorr qui parlent de leurs recettes. Des e-mailings et une campagne de bannières d'envergure complèteront le dispositif tout au long de l'hiver pour créer du trafic.   [...]

Le non-consommateur ou l'avènement de la consocratie

Dernier élément. 87 % des personnes interrogées attachent davantage d'importance aux caractéristiques du produit qu'à la marque. L'étude qualitative RIO de Research International confirme que l'expérience produit redevient prépondérante. La seule référence à l'imaginaire ou au symbolique n'est plus un critère d'achat aussi déterminant qu'auparavant, même si elle ne disparaît pas.  [...] Le sociologue Michel de Certeau est certainement un de ceux qui a le mieux, et le plus tôt, perçu et saisi toute la puissance de l'acte de consommation. Ces manières de faire constituent les mille et une pratiques par lesquelles des utilisateurs se réapproprient l'espace organisé par les techniques de la production socioculturelle [.  [...] Les conséquences pour le mix sont nombreuses. pour le marketing, envisager le consommateur dans toute son épaisseur et sa complexité immanente. pour la communication, mettre en valeur les vraies qualités des produits et des services sans forfanterie ni faux-semblants.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Remisez les clichés sur la Chine, synonyme de low cost de masse. À la demande des classes moyennes, les marques locales relèvent leur offre de produits et services et se positionnent comme des experts dans leur secteur.  [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...] En valorisant l'expérience produit, la marque rassure une clientèle désireuse de connaître tous les codes de consommation de biens à forte valeur de socialisation, tels que l'alcool.  [...]

Knorr met de la douceur au programme de l'automne

Knorr met de la douceur au programme de l'automne

Cet automne, Knorr lance sa nouvelle gamme de Soupes Douceurs. Ainsi six nouvelles soupes de légumes concoctées par les chefs Knorr, au goût rond et légèrement sucré, vont voir le jour. Douceur de 8 légumes, Douceur de carottes potagères, Douceur de légumes du soleil, Douceur au coeur d'artichaut, Douceur à l'italienne, Douceur de 8 légumes verts.   [...] La campagne de lancement à 360° (événementiel, opérationnel, web), réalisée par l'agence Euro RSCG 360, place l'expérience produit massive au coeur du dispositif et s'appuie sur un partenariat avec le Futuroscope.  [...] Knorr va aussi inviter les mamans à goûter en famille les Douceurs de Knorr, et à donner leur avis sur www.knorr.fr avec des séjours au Futuroscope à la clé. Le mini site permettra aux consommateurs de voter pour leur soupe Douceur préférée, de poster un avis sur les soupes testées et de découvrir les vidéos des chefs Knorr qui parlent de leurs recettes.   [...]

L'avenir est aux animations commerciales transversales

L'avenir est aux animations commerciales transversales

En matière d'expérience, les univers se décloisonnent et vont devenir plus convergents et transverses, prédit Éric Popot, président de Circular France, l'agence numéro un de l'animation commerciale en France. Deux secteurs se dégagent. C'est le cas du high-tech et de la nutrition.  [...] Circular vient par exemple de créer un département Nutrition & bio avec une école de vente interne où 1 000 conseillers seront formés aux thématiques du bien manger. Et les perspectives sont réelles Sur l'indice de confiance, les marques de l'agroalimentaire arrivent en dernière position (13 e ), bien après les professionnels de santé ou les avis de consommateurs, et même après les magasins (10 e place) par exemple.   [...] 70 % des consommateurs qui ont vécu une expérience produit en parlent à leurs proches.  [...]

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Les enseignes et marques multiplient les expériences. séances de maquillage (Semaine de la beauté), papiers toilette colorés (Louvre), test de produits (Sony) ou encore écran tactile interactif (Fnac).  [...] A l'intérieur du centre, des aires de repos ont été aménagées et même les toilettes sont une expérience en soi, comme celles du Carrousel du Louvre où l'on peut choisir jusqu'à la couleur de son papier hygiénique. La Poste, quant à elle, réorganise ses bureaux avec l'agence W&Cie, toujours dans l'optique de simplifier la vie du consommateur.  [...] .. Le vrai marketing sensoriel, c'est l'expérience produit, comme pouvoir utiliser le produit, ajoute Philippe de Mareilhac. Parce que, finalement, la raison d'être du point de vente est de créer une expérience autour du produit. C'est le seul endroit où l'on peut le faire.  [...]

Abcdaire prospectif du marketing

cases à cocher sur les sites de recherche comparatifs de 2015. La plupart des gammes de produits ou de services seront vendues sous blisters et livrés à domicile.  [...] Les 4 P sont remplacés par les 4 A. un Ambassadeur [cible] s'Abonnera à une Ambiance [expérience produit/service/solution] Anticipée [innovation].  [...] le marketing de 2015 aura une DLC aussi courte que celle d'un produit laitier. Cela permettra d'en changer les règles plus facilement.  [...]