Votre recherche :

Expérience + Utilisateur


Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

L'optimisation de l'expérience utilisateur sur mobile n'est donc plus un luxe, mais bien une nécessité pour performer face à l'incroyable potentiel inexploité de ce support.  [...] Dans cette optique, comprendre l'expérience utilisateur et les interactions hommes/machine propres au mobile ne peut plus être considéré comme un luxe par les équipes marketing. Fini le temps des projets en cascade, l'heure est à l'optimisation continue. votre mobinaute change d'avis comme de chemise, apprenez à anticiper ses besoins et attentes.  [...] L'ère mobile ne fait que commencer et l'expérience utilisateur en est un de ses piliers. prenez le train en route dès à présent et faites de l'analyse des données mobiles votre fer de lance.  [...]

Le design thinking

observer les expériences réelles des utilisateurs en utilisant l'empathie ou l'observation ethnographique du terrain.  [...] Un nouveau langage lui est associé. expérience utilisateur, empathie, émotion, créativité. Il peut provoquer des résistances dans des cultures d'entreprises en silos, fixées sur la rationalité, la démonstration logique, la mise à l'écart des affects, la croyance en la prédominance des sciences dures.  [...] Le design thinking accorde autant d'importance à l'expérience utilisateur qu'à la technologie ou au marketing.  [...]

5 façons de renforcer votre présence sur le Web avec l' HTML5

En outre, Apple a réalisé que l'utilisation de ce type d'applications sur support mobile peut entraver l' expérience utilisateur ainsi que la durée de vie de la batterie de l'appareil. Ce pourquoi, elles ne sont pas supportées sur iPad et iPhone.  [...] Si vous exécutez un blog ou un site Web pour votre entreprise, l' HTML5 vous permet d'afficher votre contenu sur la majorité des supports mobiles et offre une expérience utilisateur optimal.  [...] Prenons l'exemple d'un simple formulaire d'inscription. Une fonction telle que. entrez votre email nécessitait l'intégration d'un Javascript. Ce qui signifie que les utilisateurs n'ayant pas ce logiciel disponible n'étaient pas en mesure de voir ces données.  [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

alors qu'il représente un quart des usages dans le monde, seuls 6% des habitants de l'hexagone utilisent uniquement leur smartphone pour se connecter à Internet, et ce alors qu'il est devenu en 2016 le premier écran de connexion. En effet, hormis le social (les réseaux sociaux et les messageries instantanées), la majorité des types de sites se consulte encore sur desktop, à l'instar des sites de vente en ligne.   [...] Si on est encore bien loin de l'exemple de la Chine, pays dans lequel le mobile génère 10% du total du commerce national, la société de mesure est plutôt optimiste sur l'important potentiel de croissance du m-commerce en France. En effet, Comscore considère que le plus gros du travail est fait à partir du moment où l'expérience utilisateur, première barrière à l'achat, est optimale sur mobile.  [...] En guise de piste, Comscore évoque la progressive web-app, à mi-chemin entre le site et l'application mobile, qui combine les avantages des deux formats. ne pas avoir besoin de la télécharger pour une expérience utilisateur optimale.  [...]

[Tribune] UX et Data : le marketing devra-t-il choisir entre l'Homme et la Machine ?

[Tribune] UX et Data : le marketing devra-t-il choisir entre l'Homme et la Machine ?

Objectif. collecter suffisamment de données - individuelles et collectives - puis créer des programmes intelligents - capables d'apprendre de leurs erreurs - pour petit à petit nous connaître mieux que nous-même. Encore considéré comme de la science-fiction il y a quelques années (comme les voitures sans chauffeur.   [...] Avec le numérique, les messages sont diffusés en temps réel et personnalisés avec les informations collectées au fil des interactions. Finis les messages de masse pour passer progressivement à des annonces adaptées à chaque consommateur, en fonction de leur contexte.   [...] En face de ces algorithmes, de ces data scientists qui commencent à piloter le marketing, se dresse l'UX [User Experience, l'expérience utilisateur], comme un espoir visant à ne pas oublier l'humain au milieu de ce champ de données.  [...]

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

Les Progressive Web Apps sont entrain de révolutionner le monde du web et des applications mobiles. Avec leurs fonctionnalités avancées, elles proposent une expérience utilisateur comparable à celle des applications natives, et ôtent certaines de leurs contraintes, notamment celle du passage obligé par les stores Apple et Google.  [...] Vous l'aurez compris, le Service Worker sert d'intermédiaire entre le navigateur et le réseau et va permettre de considérablement modifier l'utilisation des applications web, notamment au niveau de l'expérience utilisateur avec le stockage des données en cache, mais aussi grâce aux grandes libertés qu'il laisse au développeurs pour créer des fonctionnalités jusque là inédites sur le web.  [...] Ainsi, les utilisateur de l'application ont la possibilité de consulter du contenu sans connexion internet et de profiter d'une excellente expérience utilisateur puisque les Service Workers vont permettre de stocker des fichiers localement, et donc de ne plus les charger aux prochaines visites.  [...]

Dossier | Optimiser ses messages aux contraintes du mobile

Pour l'annonceur, nos outils accessibles via MailPerformance facilitent la mise en oeuvre de leurs programmes relationnels durables. Notre plateforme permet par exemple de générer divers templates visibles par l'internaute (mini sites scénarisés, formulaires, sondages) directement connectés à la base de données relationnelle pour déclencher les actions appropriées.   [...] Une étude GFK de janvier 2012 prévoit que les ventes de smartphones devraient augmenter de 22 % en 2012 par rapport à 2011. C'est pourquoi MailPerformance a noué un partenariat avec Litmus, spécialiste des services d'e-mail rendering, de tests anti-spam et de qualification de l'ouverture des e-mails.   [...] L'expérience utilisateur continue après sa lecture avec les différents liens qui le compose. L'annonceur doit donc assurer une continuité dans l'expérience utilisateur en optimisant ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. ­.  [...]

[Tribune] UX et Data : le marketing devra-t-il choisir entre l'Homme et la Machine ?

[Tribune] UX et Data : le marketing devra-t-il choisir entre l'Homme et la Machine ?

Un monde où l'on place l'expérience utilisateur au centre du jeu.  [...] Le porte-drapeau de cette vision profondément humaine de l'entreprise et du marketing s'appelle aujourd'hui l'UX designer. UX pour User Expérience, l'expérience utilisateur.  [...] Chez userADgents, nous pensons que c'est dans l'équilibre de ces deux forces que se dessine ce marketing post-Kotlerien qui nous attend. En faisant concrètement de chaque ingénieur le premier garant de l'UX. en demandant à chaque designer de se nourrir de données ou Smart Data. Afin de donner du sens à la science.   [...]

David Raichman est promu directeur de la création d'OgilvyOne Paris

David Raichman est promu directeur de la création d'OgilvyOne Paris

David Raichman est promu directeur de la création d'OgilvyOne Paris.   [...] Au titre de son parcours professionnel, David Raichman débute chez America On Line, avant de rejoindre Hyptique Interaction Bureau où dès 2004 il explore l'association des problématiques de marque à l'Expérience Utilisateur. Il intègre ensuite OgilvyOne en 2008 comme creative technologist avant de prendre la direction du département Expérience Utilisateur.  [...] Directeur de création en 2012, il lance la même année Ogilvy Lab en France, entité dédiée à l'invention des nouvelles formes de communication pour de grandes marques.   [...]