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Expert + Marque


Les origines du marketing

Les origines du marketing

4 - Entretien avec Pierre Volle. la véritable histoire du marketing Si le mot est apparu en 1962, la théorie date des années 1950 et on observe des pratiques qui en relèvent dès le début du XXe siècle. Pierre Volle, professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine, replace le marketing dans sa perspective historique. Un exercice inhabituel et passionnant. Lire.   [...] 6 - Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque Quand on pense marque, on pense à Jean-Noël Kapferer. Cet expert de renommée internationale, professeur à HEC, consultant, conférencier et auteur de nombreux ouvrages est un théoricien... Il montre comment nous sommes passés de la marque différence à la marque engagement. Lire.  [...] 7 - La marque, acteur et miroir de son temps 1950-2010. 60 ans de marques qui symbolisent l'histoire de la consommation. Des marques innovantes et rupturistes qui ont infléchi la vie quotidienne des Français et accompagné les mutations économiques et sociales. Inventaire à la Prévert. Lire.  [...]

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, l'enseigne Expert, spécialiste image, son, multimédia & ménager, s'inspire de la série culte Les Experts. Le point d'orgue du dispositif. le parrainage de la série sur TF1.  [...] C'est l'agence Extreme qui a réalisé la campagne de Expert dont le concept créatif repose sur l'association de son nom à celui de la série télévisée à plus forte audience de ces dernières années Les Experts, diffusée actuellement sur TF1... Il y a certes beaucoup de Ex dans cette annonce, mais cette analogie permet à la marque de bénéficier de la très grande notoriété de la série, renforce l'image de son professionnalisme et assoit son positionnement. Expert, c'est un métier.  [...] Le point d'orgue du dispositif. une présence sur TF1 avec un parrainage de la série. Ainsi, TF1 diffusera un billboard de 6 secondes autour des bandes annonces de la série Les Experts, générant ainsi plus de 235 millions de contacts sur la période de diffusion.  [...]

Royal Champignon devient Bonduelle avec Australie

Royal Champignon devient Bonduelle avec Australie

La campagne presse, signée Australie, veut rassurer sur le changement de marque et sur la qualité des produits.  [...] Bonduelle a racheté en 2010 Royal Champignon, leader français du champignon en conserve. Et, depuis septembre 2011, Royal Champignon est présenté sous le sceau de Bonduelle. Le groupe, qui confirme ainsi sa position d'expert sur les légumes appertisés, lance une campagne pour préparer les consommateurs à ce changement de marque.  [...] Signée Australie, cette communication presse décline en deux annonces la signature Quand les légumes sont bons, c'est Bonduelle. La création met en avant la primauté du produit brut, en nature morte, dans un esprit cueillette. Elle entend véhiculer l'expertise de Bonduelle qui maîtrise la production du champignon avec une sélection 100% Val de Loire et sur l'engagement aux côtés des producteurs dans une agriculture responsable, via le programme Agriconfiance.  [...]

A&co relooke Essilor

A&co relooke Essilor

L'agence a modernisé l'identité visuelle d'Essilor International, ainsi que celle de ses marques Varilux et Crizal.  [...] Essilor International, présent sur le marché de l'optique opthalmologique, modernise son identité visuelle et celle de ses marques, Varilux et Crizal, avec l'aide de l'agence de design A&co. Le relooking entend répondre à trois objectifs principaux. gagner en modernité et en statut, réaffirmer le caractère expert et innovant de la marque, et renforcer la proximité client.  [...] Résultats, la marque conserve un cartouche bleu lumière et adopte une typographie apportant du dynamisme ainsi qu'une meilleure lisibilité à son logo. En parallèle, les marques produits Varilux et Crizal ont également été redessinées. Unifiées par une même couleur, elles gagnent en dynamisme ainsi qu'en professionnalisme et viennent renforcer l'identité du groupe.  [...]

Meriadec Blegent devient directeur expert Brands & Digital Branding d'OpinionWay

Meriadec Blegent devient directeur expert Brands & Digital Branding d'OpinionWay.  [...] Meriadec Blegent est promu directeur expert Brands & Digital Branding d'OpinionWay, à ce poste depuis janvier 2017. Il est sous la responsabilité directe de Philippe Le Magueresse, directeur général adjoint, responsable du département marketing. Il prend ce poste en plus de ses fonctions de directeur adjoint du département études marketing, et intervient désormais en tant qu'expert sur toutes les problématiques marques notamment liées au digital.  [...] Diplômé de l'EBS Paris (1996), il occupait depuis 2014 le poste de directeur adjoint du département études marketing au sein d'OpinionWay.   [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

les marques irrésistibles prennent généralement les devants en étant elles-mêmes à l'origine des tendances.  [...] Faites comme les marques irrésistibles. le maintien de la cohérence générale de vos actions est un gage d'efficacité et au final de rentabilité pour la marque. Les 3 principes ci-dessous permettent de tirer le meilleur parti de vos actions.  [...] En combinant les 8 principes exposés ci-dessus, vous pouvez donc gagner des parts de marché et peut-être même accéder au club très prisé des Marques Irrésistibles.  [...]

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

30,6% des participants s'abonnent enfin à la newsletter de la marque par le biais d'un jeu concours en 2017, contre 29,81% en 2015.  [...] Enfin, 69% des participants sont convaincus par le scénario du jeu, quand le jeu concours s'inscrit dans une actualité particulière vis à vis d'un temps fort de l'année. L'expérience de jeu ainsi que la promesse délivrée par la marque sont des arguments majeurs.  [...] Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec enrichit  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Les marques intemporelles qui ont survécu et réussi sont celles qui ont entretenu leur renouvellement. Elles doivent constamment apporter la preuve qu'elles innovent... depuis leur date de création. C'est d'autant plus fondamental qu'elles s'ancrent dans l'histoire pour exister, au risque de se faire ringardiser.  [...] L'accroissement de la concurrence et la standardisation des normes banalisent les marques. Les marques intemporelles fascinent parce qu'elles ne subissent pas les assauts du temps et créent d'emblée une forte empathie avec les consommateurs, devenus nostalgiques.  [...] Dans un tel contexte, le design, au coeur de l'expérience de marque, devient l'ingrédient essentiel de leur succès et de leur pérennité. CBA designe les expériences de marque... depuis 1982. Elle a récemment accompagné les marques Maille et Roger & Gallet dans la redéfinition de leurs histoires et de leurs codes de marque.  [...]

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Playstation, qui émerge également sur cette dimension d'engagement au mois de mai, semble aussi l'avoir compris. La marque demande ainsi à ses fans quel est le dernier jeu qu'ils ont terminé sur Playstation ou encore à quoi ils vont jouer le premier mai. Ces deux posts sont ceux qui suscitent le plus grand nombre de commentaires.  [...] Nous le soulignons depuis les débuts du fanomètre, les marques peinent à entrer en conversation avec les fans. Nous avons déjà largement souligné l'impérative nécessité d'animer ces communautés autour d'un insight social fort de la marque et constaté que quelques techniques d'animation simples permettaient d'accroître le nombre de commentaires (poser des questions ouvertes, notamment).  [...] Au-delà de l'accroissement du nombre de commentaires, les marques ont tout intérêt à le faire pour renforcer le lien à la marque et constituer une base d'expérience consommateur, source d'insights précieux.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques rêvent d'obtenir le statut d'icônes et, pour y parvenir, mettent en oeuvre une stratégie minutieuse, qui dépasse largement le cadre des produits qu'elles commercialisent, selon Caroline Sarkis (Added Value).  [...] Les marques iconiques ne se contentent pas de penser produit. Elles conçoivent des expériences qui plongent le consommateur au coeur de leur marque et de ses émotions -les boutiques deviennent des flagships permettant aux fans de vivre de façon intense l'univers et les valeurs de la marque.  [...] Les marques se transforment aussi en entertainers et produisent du contenu, comme Lego a pu le faire avec son film, ou en proposant des expériences inattendues, tel Uber et sa livraison de glaces par forte chaleur.  [...]