Votre recherche :

Experts + Communication


Le réseau des correspondants et des relais de communication

Les réseaux de communicants, mais aussi d'experts dans tous les domaines se développent de plus en plus. La communication interne n'échappe pas à ce mouvement.  [...] Ne demandez pas à vos correspondants d'être des professionnels de la communication. En tant que managers ou experts, ils exercent cette fonction de façon épisodique. À vous de leur donner des méthodes et des outils pratiques et faciles à mettre en oeuvre pour communiquer.  [...] Tables rondes, petits-déjeuners ou soirées animées par des experts de la communication et du management (ex.. les enjeux de la communication digitale, communiquer en situation de crise, les outils de la communication de projet, la communication interne dans un contexte international).  [...]

LOYALTOUCH

LOYALTOUCH

Directrice Commerciale FIDELISATION (Paris) brigitte.ohana@loyaltouch.fr.   [...] Expert européen de la fidélisation et de la relation client.  [...] Parce qu'un programme de fidélisation est par nature stratégique, nous avons intégré une équipe d'experts. communication on et off line, communication événementielle, création, veille et planning stratégique.  [...]

Portraits de femmes : un rapport aux marques plus rationnel

Portraits de femmes : un rapport aux marques plus rationnel

On assiste à un retour d'un comportement d'achat et d'un rapport à la marque ancrés dans un registre plus rationnel, où les produits ne peuvent plus être monétisés. Elles sont 48% à choisir généralement les produits les moins chers contre 43% en 2006, et si 57% aimaient tout ce qui était nouveau en 2006, elles ne sont plus que 46% aujourd'hui.   [...] Avec le Web 2.0, les internautes ont accès à une multitude de sites leur donnant l'opportunité de s'exprimer à grande échelle, d'influencer et d'être influencés. Collatéralement, le crédit accordé à l'expérience consommateur s'est accéléré. Internet est devenu la première source d'information, et 58% des Européennes privilégient ce support dans leur recherche alors qu'elles n'étaient que 30% en 2006.  [...] Les experts de la consommation sont en train de changer de camp. L'ère de la communication verticale est mise à l'épreuve. La collaboration entre consommatrices impulse une communication horizontale, donc moins contrôlée par les marques.  [...]

Les fonctions transversales

Les fonctions transversales

Ce sont l'ensemble des experts qui planifient et contrôlent le travail au niveau global. C'est le cas des services centraux tels que la qualité, le marketing, la communication qui.  [...] En tant que fonction support, elles procurent aux membres de l'organisation les services et les moyens communs nécessaires à leur activité. Ces sont des fonctions d'expertise telles que la direction des systèmes d'information, les services généraux qui.  [...] Des logiques de répartition et d'intégration. les fonctions transversales répartissent les ressources et services communs dans les différents centres opérationnels et intègrent des données issues d'unités diverses et les analysent pour permettre à la direction de piloter l'organisation.   [...]

6 livres pour s'inspirer, innover et performer

Comment cibler les seniors sans faire vieillir sa marque Ce livre s'adresse aux équipes marketing qui craignent de stigmatiser les seniors ou qui s'interrogent sur la pertinence du marketing digital pour communiquer auprès de cette cible. Sans oublier que ces derniers ne composent pas une seule et même catégorie.   [...] C'est donc un exercice qui requiert finesse et psychologie. Opérationnel, ce guide est rédigé par deux spécialistes du marketing et de la communication seniors, et illustré de nombreux exemples et interviews d'experts.  [...] Par Frédéric Aribaud et Jean-Paul Tréguer, aux éditions Dunod, 192 p., avril 2016.   [...]

MIEUX QUALIFIER VOS BASES DE DONNEES

MIEUX QUALIFIER VOS BASES DE DONNEES

2 Pour analyser la qualité des données, il faut procéder à une exploration méticuleuse de la base. Cette phase est la plus longue. elle représente la moitié du temps imparti à la requalification. Elle est capitale car elle permet d'identifier clairement les problèmes et les carences.   [...] 5 Prendre l'initiative de qualifier seul ses bases de données en organisant soi-même un appel à qualification via un e-mailing un concours, un sondage sur un site web, c'est possible. Mais pour aller au fond des choses, il est parfois conseillé de s'en remettre à des spécialistes Actel (www.   [...] Spécialisée dans l'information professionnelle notamment à destination des notaires, des avocats et des experts-comptables, LexisNexis cherchait à fiabiliser sa communication avec ses clients. Pour ce faire, l'entreprise a opté pour une solution de la société DataFlux qui a affiné ses bases de données.  [...]

Marketing services : une expertise revendiquée

Les annonceurs, toujours plus exigeants, réclament aux agences davantage de transversalité au sein de leur offre de services, afin de pouvoir soutenir de façon optimale des campagnes multicanal qui se compliquent et nécessitent l'entrée en piste d'experts qualifiés, rompus aux différentes approches de communication.  [...] D'où une signature en accord avec cette attente. La puissance d'une grande, l'agilité en plus. Pour respecter cet engagement, l'agence, nouvellement installée dans le IXe arrondissement parisien, a mis en place une organisation ad hoc. Des entités courtes (moins de 40 personnes) avec un manager senior, expert dans son métier, pour du conseil de haut niveau.  [...] G2 Paris souhaite concurrencer ses partenaires sur son expertise du local avec une dimension internationale. Elle entend gérer des campagnes en team, avec les différentes agences du réseau, tout en conservant la patte du mouton. Les outsiders Avec seulement 30 collaborateurs, Saturne, (une branche du groupe Delami) est une agence de taille plus modeste.  [...]

La logique client de Marks & Spencer Money

Filiale commune de Marks & Spencer et de la banque HSBC, Marks & Spencer Money a choisi Affinum Campain d'Unica pour gérer ses relations clients.   [...] Communications administratives Après avoir passé en revue la majorité des offres sur le marché, le groupe d'experts a porté son choix sur le produit Affinium Campaign d'Unica. Cette suite logicielle est maintenant celle qui définit, teste et organise la communication de Marks & Spencer Money.  [...] Avec succès, selon Andy Mills. Nous sommes désormais capables de lancer des campagnes beaucoup plus ciblées, utilisant des segmentations que seul Affinium pouvait trouver. La majorité des messages passent par des mailings, mais Marks & Spencer Money utilise aussi les communications administratives afin d'y placer des messages spécifiques en vue de réaliser du cross selling.  [...]

Communiquer sur Internet

Publiée par l'IAB France, réseau d'experts au service des organisations professionnelles, la 2ème édition de ce guide comprend un volet stratégie de marque et un volet marketing direct, illustré par de nombreux cas concrets de communication en ligne sur divers secteurs.  [...] Ce guide est disponible en format papier, gratuitement, et sur simple demande auprès de l'IAB. contact@iabfrance.com.   [...]