Votre recherche :

Extension + Marque


Emakina célèbre le .fr

Emakina célèbre le .fr

L'agence digitale spécialisée dans la gestion stratégique des marques a relooké l'extension.fr à l'occasion de ses 25 ans.  [...] 2,1 millions de noms de domaine enregistrés sous l'extension.fr depuis 1986. L'AFfnic, office français d'enregistrement des noms de domaine.fr, a fait appel à Emakina pour les vingt-cinq ans de l'extension. L'agence digitale a repensé la stratégie de marque de L'Afnic et du.  [...] Depuis le 5 septembre, cet anniversaire est décliné sur le digital, l'événementiel et les médias historiques. Sur Internet, Emakina propose le concept de French Reconnection (FR) avec un site dédié. l'agence a conçu un concours qui récompensera les meilleures créations dans les catégories design, interaction, contenu et technologie.   [...]

LaSer prend entièrement le contrôle de sa filiale hollandaise

Le groupe a acquis les 40 % restants, détenus par SNS Reaal Invest.   [...] LaSer Cofinoga détient désormais 100 % de sa filiale hollandaise Laser Nederland après avoir racheté les 40 % détenus par SNS Reaal Invest (SNS Reaal Groep). Cette consolidation s'inscrit dans le mouvement général d'extension de la marque LaSer en Europe et de l'homogénéisation de l'offre sur le positionnement spécifique de LaSer autour de l'ensemble des métiers de la valeur-client.  [...] LaSer Nederland dispose d'un réseau de clients rassemblant près de 13 000 magasins et 75 enseignes dont Ikéa, Mediamarkt, Dixons, Motoprt, Mikro Electro LaSer Nederland dispose d'un portefeuille d'un million de clients et totalise un encours, fin d'année 2006, de 739 millions d'euros, pour un effectif de 355 personnes.   [...]

Nude signe Gulli Parc

Nude signe Gulli Parc

Gulli Parc est un parc familial indoor, d'environ 1000 m2, qui propose des espaces de jeux destinés aux 3-12 ans. Dans la continuité des valeurs de Gulli (le divertissement, le lien entre les parents et les enfants, les sensations), ce parc décline des activités pour se dépenser, des cabanes pour faire la fête et des jeux pour éveiller la curiosité des enfants, le tout dans des couleurs groovy et ludiques.   [...] C'est Nude qui a été choisie pour créer l'identité de marque Gulli Parc. Marc Etienne, le directeur de création de Nude, a conçu le logo Gulli Parc comme une extension de la marque Gulli. Le mot Parc vient dans une tâche qui s'extrait de l'univers Gulli, avec une typographie.  [...] Nude accompagne aussi Gulli Parc sur le déploiement graphique de la nouvelle identité. habillage du site internet, création d'affiches, de leaflets, de la papeterie.   [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Choisir sa couleur, c'est le premier engagement d'une marque. Depuis le design architectural, le design du produit, celui du logo, du packaging jusqu'au Web, l'auteur explique au lecteur, à travers des exemples de marques à forte couleur emblématique.  [...] De quelle matière les marques sont-elles pétries Sommes-nous sûrs de le savoir Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus profond de nous L'idée est simple. toute marque cache un auteur, voire un artiste.  [...] Poids des marques de distributeur, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation, autant de thèmes abordés où l'auteur innove en reliant marque et business model, en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi dynamiques ou émergents.  [...]

Dossier | Le nom de domaine, de A à Z

Dossier | Le nom de domaine, de A à Z

C'est la partie visible d'un site internet. C'est un identifiant de domaine internet qui se compose d'un nom (marque, société, nom de famille...) et d'une extension. Ce dernier élément est appelé suffixe. Il peut être soit géographique (comme le.fr, le.de, ou le.  [...] Le nom de domaine permet d'accéder à un site internet donné mais aussi de créer et d'utiliser des adresses de courriel composées sur la base de ce nom de domaine. Il représente une marque, une société, une personne ou peut-être juste choisi comme adresse pour un blog.  [...] Mais en tout état de cause on n'achète pas un nom de domaine pour la vie. Tout juste peut-on faire l'acquisition d'un droit d'usage renouvelable à date fixe et pour une période donnée. La durée minimale d'enregistrement d'un nom de domaine est d'un an et peut être étendue jusqu'à dix ans selon l'extension choisie, mais pas au-delà.  [...]

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

com ou d'un.fr pourra aussi acquérir un.mobi pour la version mobile de son site internet. À noter également, pour Google, le.co (l'extension géographique de la Colombie) est souvent assimilé en termes de référencement à un.com. Si le.com de votre société n'est plus disponible, il peut être ainsi bon de -s'enregistrer en.co.  [...] Le nombre d'extensions génériques de noms de domaine (par opposition aux extensions géographiques dites nationales ) a longtemps été stable. Mais de nouvelles procédures d'attribution ont été récemment lancées, qui ouvrent la possibilité à une marque de posséder et donc de revendre à qui le souhaiterait, sa propre extension de nom de domaine.  [...] Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le.TV n'est pas une extension générique mais une extension géographique représentant les Îles Tuvalu. Territoire aujourd'hui impacté par le réchauffement climatique, le.TV pourrait, à (long) terme, être désattribué pour réapparaître sous la forme d'une extension générique.  [...]

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Choisir son nom de domaine s'avère primordial pour les marques. avec l'extension.ski, accessible à tous à partir du 8 septembre, les professionnels du secteur espèrent jouir d'un meilleur référencement et d'un ciblage plus performant des visiteurs.  [...] Après les classiques.com,.net,.org, et les géographiques.fr,.uk ou.us, pour ne citer qu'eux, la grande famille des suffixes s'agrandit avec l'extension du nom de domaine.ski. Commercialisée depuis le 1 er juillet 2015 par la start-up française StartingDot - autorisée par le régulateur ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Number ) à revendre l'extension dans le monde entier - l'extension était, jusqu'à présent, réservée en priorité aux professionnels du secteur de la glisse.  [...] 500 adresses Web auraient déjà été enregistrées par les marques de ski, révèle encore StartingDot, qui gère actuellement, en plus de.ski, les extensions.archi et.bio. Parmi les inscrits, l'on compte la Fédération Française de Ski (FFS), Domaines Skiables de France, de jeunes athlètes tels que Léa Lemare, Willie Borm et Maggie Voisin ou, encore de grandes stations de ski.  [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Cette pratique consiste à cacher dans la base Who Is les coordonnées du titulaire d'un nom de domaine. En pratique, cela dépend de l'extension de nom de domaine choisie. Ainsi, sur le.fr, les personnes morales ne peuvent pas dissimuler leur identité. En revanche, les coordonnées des personnes physiques sont (conformément à la législation française sur la protection des données personnelles) bel et bien cachées par défaut.  [...] Pour un nom de domaine doté d'une extension générique comme le.com,, le.net ou le.org, les données sont apparentes mais il est possible de souscrire un service d'anonymisation auprès de votre registrar (votre revendeur). Cela permet ainsi d'échapper aux spammeurs, qui, le plus souvent, rachètent à certains registrars (qui boostent ainsi leur chiffre d'affaires) les bases de données de noms de domaine pour démarcher de manière sauvage les sociétés.  [...] À l'instar de la start-up Delicious (delicio.us) ou de Sen.se, le nouveau projet du créateur du lapin connecté Nabaztag, Rafi Haladjian, il se peut que le nom de votre société se termine comme une extension géographique. N'hésitez pas alors à miser sur ce côté ludique.  [...]

Marché des loisirs : les acteurs du Net se positionnent

Né il y a tout juste cinq ans, Pixmania assure sa présence dans 25 pays. Nomatica compte, quant à lui, 22 versions européennes de son magasin en ligne. C'est dire l'appétit que suscite ce grand gâteau numérique. Pourtant, ni la dimension actuelle de Pixmania (247,4 ME de CA 2004/2005), ni le rayonnement de l'enseigne Fnac ou la dynamique de Cdiscount n'ont suffi à dissuader de nouveaux concurrents de venir briguer ce marché.   [...] tous deux se revendiquant désormais multispécialistes de l'e-commerce. Comment interpréter ces soudaines mutations Diversification ou repositionnement L'électronique représente pour nous une extension naturelle, en cohérence avec notre savoir-faire dans l'univers culturel, explique Xavier Garambois, directeur général d'Amazon France.  [...] Plus naturelle encore chez Alapage, l'extension vers l'EGP résulte de la fusion avec Marcopoly, autre site filiale de la grande famille Wanadoo E-Merchant et spécialiste de l'équipement de la maison et du high-tech. Jusqu'ici, les deux partenaires partageaient leurs plates-formes logistique et technique.  [...]