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Extensions + Marque


Extensions de marque : les risques cachés...et comment les eviter

Quelles sont donc les principales raisons d'échec des extensions Il est facile de se laisser séduire par les intentions d'achat et d'oublier que le produit doit se différencier. Certes, les extensions de marque recueillent en test de meilleures intentions d'achat que les produits proposés sous de nouvelles marques (+ 12 % en moyenne), et cet  [...] souvent pris comme un bon présage de leur succès sur le marché, en même temps qu'un prétexte pour fermer les yeux sur les autres.  [...] Budgets inférieurs, performances moindres des communications les extensions de marque ne bénéficient pas du support publi-promotionnel qu'elles méritent. Une des raisons fréquentes de leur échec est bel et bien le manque de soutien marketing. Comme l'on compte sur la puissance de la marque mère, l'investissement alloué est, en moyenne, deux fois inférieur à celui d'un produit lancé sous marque nouvelle, souvent en espérant faire d'une pierre deux coups et communiquer pour la marque mère.  [...] Mais, selon les données de Millward Brown, les scores de reconnaissance des annonces publicitaires pour des extensions de marque sont bien inférieurs à ceux des nouveaux produits lancés sous de nouvelles marques. Ce score est même en moyenne deux fois moindre pour une extension de marque que pour la marque mère.  [...]

Le Retail Club (Publicis Shopper) s'interroge sur les vitrines digitales

Le Retail Club (Publicis Shopper) s'interroge sur les vitrines digitales

Réactivité commerciale (déstockage / offres locales), relais conversationnel de la marque avec sa communauté (engagement), tests produits, brand content, informations sur les services, starification d'un produit/ d'une marque... les extensions digitales peuvent être nombreuses.  [...] Mais dans les faits et dans les rues on ne constate pas, pour l'heure, un déploiement massif d'écrans.   [...] A l'occasion de cette rencontre, Publicis Shopper a sondé son panel sur les atouts que pourrait représenter le digital en vitrine... Découvrez les résultats dans le slide share ci-dessous.   [...]

Nouvelles extensions de noms de domaine : pourquoi ne pas vous intéresser au ?blocking? ?

Nouvelles extensions de noms de domaine : pourquoi ne pas vous intéresser au ?blocking? ?

Si auparavant, seules 22 extensions étaient autorisées (.com,.org,.net, etc.), ce nouveau programme ouvre la voie à une infinité de nouveaux vocables, lesquels peuvent être en relation avec votre marque, votre secteur d'activité, vos services et vos produits, votre localisation ou encore votre communauté.  [...] Une procédure stricte et de grandes étapes ont ainsi été mises en place dans le processus d'attribution des nouveaux domaines, pour vous permettre d'anticiper au mieux et de faire face aux nombreuses questions qui se posent. Sur quelles extensions établir une présence Quelles sont celles qui pourraient attirer les cybersquatteurs, et porter atteinte à la réputation de votre marque Comment mettre au point une stratégie marketing pertinente tout en vous protégeant au mieux.  [...] C'est pendant la période de Sunrise que vous serez en mesure de lancer une procédure de blocage. ensuite, vous ne pourrez plus agir. Marques de luxe soucieuses de protéger votre réputation, par exemple, souhaitez-vous vraiment que des noms de domaines comportant le nom de votre marque soient bientôt mis à la disposition du public Un grand nombre d'extensions susceptibles de vous intéresser sont encore disponibles.  [...]

Le packaging cosmétique en quête d'un nouveau souffle

et, de l'autre, nous faire ressentir davantage. Par la couleur, les touchers émouvants, le packaging augmente nos émotions sensorielles. Kingdom d'Alexander McQueen, Nu de YSL, Nemo de Cacharel ou Ultra Violet de Paco Rabanne jouent ainsi sur des formes ultra-modernes aux géométries simples ou complexes, proches des symboles mathématiques et chimiques.   [...] la défragmentation. La technologie a envahi le monde et nous voulons qu'elle s'adapte à notre nature et que la dimension humaine occupe la première place dans nos existences, avance-t-on chez Style-Vision. Par conséquent, les matières, couleurs et formes vont viser à pacifier et simplifier notre relation au monde par la transparence et la simplicité.   [...] Dieter Bakic. Les développements du marché dans le secteur des cosmétiques ont un impact important sur le design et le développement du packaging. Ils incitent beaucoup de marques à accélérer leurs lancements, à mettre en place des marques de niche, des extensions de marque ou des marques ombrelles.  [...]

La libéralisation des extensions de noms de domaine : le compte à rebours est lancé !

Toute personne / société pourra ainsi réserver par exemple le.voiture, le.film, le.distribution. Les titulaires de marques pourront également réserver des extensions reproduisant leurs marques (par exemple, la société Coca Cola pourra réserver l'extension.  [...] Pour les titulaires de marques, cette libéralisation sera l'occasion de se repositionner sur leurs marchés et surtout de renforcer la visibilité de leurs marques sur Internet. Grâce à ces nouvelles extensions les titulaires de marques pourront envisager de nouvelles stratégies de communication et se démarquer de leurs concurrents par le biais d'extensions uniques reflétant leurs propres identités.  [...] marque où ils seront certains d'accéder à, l'information légitime pour telle ou telle société, rendant ainsi moins attractives les traditionnelles extensions gTLDS, dont le.com,  [...]

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Certaines extensions, réputées pour être des repères de spammeurs, comme le.cc, qui correspond à l'extension des Îles Coco, situées dans l'océan Pacifique, ont également pu être blacklistées par Google. Inutile, dans ce cas, de déposer le nom de domaine de son entreprise en.  [...] Le nombre d'extensions génériques de noms de domaine (par opposition aux extensions géographiques dites nationales ) a longtemps été stable. Mais de nouvelles procédures d'attribution ont été récemment lancées, qui ouvrent la possibilité à une marque de posséder et donc de revendre à qui le souhaiterait, sa propre extension de nom de domaine.  [...] Une stratégie de fidélisation à marche forcée de la clientèle. Mais attention. l'attribution de ces nouvelles extensions de nom de domaine générique ne va pas de soi. Il en coûtera un minimum de 180 000 dollars uniquement pour les frais de dossier. Des.travel,  [...]

Le prisme d'identité de la marque

Le prisme d'identité de la marque

lorsqu'on veut capitaliser sur sa marque en développant des extensions de marque, en se diversifiant sur d'autres marchés.  [...] Le prisme est un outil pertinent pour analyser la permanence de l'identité au fur et à mesure de l'évolution des produits de la marque, de son extension vers d'autres marchés et d'autres consommateurs. Il est pertinent de penser que plus l'identité de marque est stable dans le temps et plus la marque est forte et valorisée (Kapferer, 1991).  [...] Garantir l'identité de marque est l'enjeu du marketing. Les extensions ou les évolutions doivent être fondées sur le prisme fondateur.  [...]

Mégabrand: capital sous surveillance

Dictées par les économies d'échelle, les fusions et acquisitions, mais aussi par la mobilité plus grande des consommateurs, la mondialisation des marques ne peut donc plus faire l'économie du local. Pour continuer à faire autorité dans leurs domaines respectifs, Coca-Cola, Ariel et McDonald's, pour ne citer que celles-ci, se sont remises en question et tentent de se défaire de leur image impérialiste en adaptant produits et communication aux identités locales.  [...] Et elle fut l'une des premières à jouer avec succès les extensions de marque pour devenir la mère d'une famille très élargie. Bref, ces marques remplissent les conditions édictées par ACNielsen pour figurer parmi les mégamarques mondiales. un poids économique d'au moins un milliard de dollars, une présence significative aux quatre coins du globe et une extension de la marque sur au moins trois catégories.  [...] Certainement pas, estiment certains experts de la marque. Les extensions, qui leur permettent d'accroître leur champ de compétences, peuvent aussi devenir leurs pires ennemis. A trop tirer sur le fond de marque, celui-ci risque de se diluer, le consommateur perd alors ses repères.  [...]

Les marques se mettent au convertible

Les marques se mettent au convertible

L'extension de marque revient en force. Après Marc Jacobs, qui ouvre un bar à Milan, ou le jeanneur Diesel, qui lance une ligne de mobilier, la marque de bagagerie Eastpak quitte les épaules des teenagers pour se glisser dans votre salon. Elle s'associe à la plateforme Quinze & Milan pour lancer sa première ligne de meubles, baptisée Built to Resist.  [...] Qui a dit qu'en période de crise, la règle consistait à se recentrer sur son coeur de métier Alors que l'extension de marque reste globalement encore assez peu utilisée, (frilosité des experts) c'est pourtant une jolie piste pour renforcer la franchise de votre marque dans de nouveaux marchés, plutôt que de l'user dans son marché d'origine.  [...] Pensez à... aller plus loin que la simple déclinaison de vos produits. Les extensions d'une marque fragmentent l'image de celle-ci. Elles doivent afficher leur différence mais former un tout cohérent et harmonieux. N'hésitez pas à innover.  [...]

La fonction marketing sous la pression du court terme

La fonction marketing sous la pression du court terme

Les directeurs marketing ne sont pas, par principe, opposés à l'idée de produire des résultats trimestriels, mais certains enjeux s'inscrivent dans un temps plus long. construire une marque ou la repositionner, développer des innovations radicales (par opposition à des rénovations ou des extensions de gamme).  [...] Les autres sujets prioritaires sont. compréhension des marchés et des consommateurs, efficacité de la communication, innovation, optimisation des produits et services. Les problématiques de gestion du portefeuille de marque et la politique de prix semblent plus secondaires, même si elles restent importantes.  [...] Un des résultats les plus surprenants de l'enquête tient dans une (auto) évaluation parfois sévère des décisions prises en matière de marketing. 35% des directeurs marketing reconnaissent que leur entreprise ne prend pas toujours les bonnes décisions marketing.   [...]