Votre recherche :

Faiblesses + Communication


Grandes entreprises et consommateurs : le grand malentendu ?

Grandes entreprises et consommateurs : le grand malentendu ?

Les consommateurs reconnaissent toujours globalement aux entreprises de vraies qualités d'innovation (74%), de capacité à améliorer la vie quotidienne (62%), à relever les défis de demain (51%). Mais ces valeurs projectives sont aujourd'hui celles qui contribuent le moins à leur image globale.   [...] Leurs faiblesses principales. m'inspirent confiance, s'impliquent pour le bien-être de la société et de la population, savent reconnaître leurs erreurs, ont une communication transparente. Faiblesse secondaire. se soucient du bien-être des salariés.  [...] Selon l'étude, le nouvel enjeu fondamental pour la publicité est le respect. Alors que 70% à déclarer qu'il est important qu'une publicité possède cette qualité pour qu'elle leur plaise (dont 47% à dire que c'est même essentiel), seulement 36% des français jugent la publicité respectueuse des consommateurs.   [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Assumer ses atouts et ses faiblesses, c'est le principe de la communication contradictoire des marques. L'honnêteté peut aider à établir (ou rétablir) la confiance des consommateurs dans une marque. En 2015 dans une publicité, Speedy ironisait sur le fait qu'ils servaient peut-être du mauvais café (photo), mais qu'ils étaient bien placés en terme de relation client.  [...] Pour Laurence Malençon, directrice de l'innovation chez Hopscotch, honnêteté et transparence vont de pair.   [...]

L'inbound marketing ou la révolution du marketing digital

L'inbound marketing ou la révolution du marketing digital

En dehors de ces règles intemporelles, Gabriel Szapiro souligne également des tendances sur lesquelles il est avantageux de surfer, comme la green communication, l'ère du partage et du collaboratif, mais aussi, plus novateur, celle du flawsome. Ce terme, né de la contraction de flaw, qui se traduit par défaut et de awesome, qui veut dire génial, signifie qu'on communique en toute transparence, qu'on accepte ses faiblesses, et qu'on puisse même les promouvoir.  [...] Et celui-ci de citer l'exemple de Red Bull. Le fabricant de boissons énergétiques communique très peu sur ses produits, mais fait grandement parler de lui en sponsorisant des rencontres sportives et des événements d'activités sensationnelles, et en relayant des contenus de chaque manifestation sur son site.   [...] en diffusant des contenus. Ceux-ci seront dédiés aux caractéristiques des profils recherchés, mais seront également le moyen de communiquer sur les valeurs de l'entreprise qui recrute. L'inbound recruiting fournit aux candidats des informations sur son futur environnement de travail, en dehors des missions du poste en elles-mêmes.   [...]

Risque d'embouteillages au rayon eaux

Tout le génie marketing de Coca-Cola consistera à transformer ces faiblesses en atouts. Contrairement à la plupart des marques historiques, Dasani n'a pas de territoire de communication prédéfini par ses origines ou ses bienfaits. Qu'importe, cette neutralité va lui permettre de se créer un univers et des valeurs qui lui sont propres.  [...] Toutes les marques d'eau communiquent sur des bienfaits. Dasani va communiquer sur l'émotion et le bien être au quotidien. C'est un message qui parle à tout le monde et qui va nous permettre d'avoir une prise de parole simple, note Vincent Bouin, responsable marketing projets eaux.   [...] Lancée en février, Aquaé s'installe en effet sur le segment le plus jeune du marché, mais aussi le plus dynamique, celui des eaux aromatisées (+ 34 %en valeur en 2003). Pour soutenir le lancement de ses deux références, Aquaé Equilibre et Aquaé Vital, qui doit permettre à la marque de toucher une cible plus féminine et plus adulte, Lipton mettra en oeuvre en avril une campagne de communication télé.  [...]

Krys

En dépit de ces atouts, l'enseigne souffrait de certaines faiblesses, notamment en matière de visibilité et de communication. Depuis deux à trois ans, ces deux problématiques ont donc été inscrites au rang des priorités. Cela s'est tout d'abord traduit par la mise en place d'un nouveau concept, qui vient d'être finalisé.  [...] Outre les campagnes de publicité nationales et locales, l'enseigne propose à ses adhérents des communications en kit, personnalisées selon les besoins. ouverture de magasins, déménagements, lancement de produits, création de trafic... Agence de Krys. CLM/BBDO.  [...] L'enseigne, qui développe une communication locale forte, est implantée dans des centres commerciaux ou dans des galeries commerciales de centre-ville. - A l'inverse, Vision Plus se développe sur une surface a priori inférieure à celle de Krys. C'est un concept plus souple, sans doute moins exigeant au niveau de la charte d'enseigne, dans lequel les partenaires commerciaux (Benetton, SeikoÉ) sont davantage mis en avant avec des formules commerciales spécifiques.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Je fais partie de toutes les réunions du staff et suis impliqué comme un opérationnel, reconnaît-il. Chez Nestlé, le directeur Connaissance des consommateurs et des marchés dépend du directeur Consommateur et Communication. Ma mission est d'être proche des unités opérationnelles avec la volonté de les accompagner dans leurs démarches, observe Suzanne Manet.  [...] La vision transversale permet de mieux comprendre et d'être plus impactant dans la prise de décision, souligne-t-elle. Les CIM aiment s'entourer d'une équipe qu'ils responsabilisent et qui regroupe des profils et des formations variées. Par exemple, dans l'équipe de Anne-Gabrielle Dangu chez Lever Fabergé France, Solène Adler, Consumer & Shopper Insight Manager, a commencé sa carrière dans une banque d'affaires avant de rejoindre le département Communication Stratégie au siège d'Unilever à Londres et de travailler à la conduite du changement et communication chez Lever Fabergé.  [...] Récemment, nous avons travaillé avec l'institut Impact Mémoire qui, pour analyser les forces et faiblesses d'une communication, est passé non pas par le consommateur mais par une analyse du message réalisée par des experts en sciences cognitives.  [...]

Le plan de communication

La formalisation du plan n'a pas pour ambition de rigidifier l'ensemble du système. C'est une étape obligée si l'on veut maîtriser l'ensemble de la communication, en assurer la cohérence tout en garantissant la souplesse indispensable à tout dispositif de communication.  [...] Souvent confondu avec le plan de communication, le plan d'action décrit les actions à mener sur une période donnée ou un thème précis. Le plan d'action peut être annuel, thématique (relations presse, parrainage, communication interne) ou lié à une action particulière (déménagement, changement d'identité).  [...] Un groupe d'une dizaine de responsables de communautés et de bénévoles s'est réuni une fois par mois, pendant une année, pour définir la stratégie de communication globale et doter chaque communauté d'un carnet de bord des bonnes pratiques.  [...]

Internet : l?Eldorado qui fait fleurir les web agencies

Ces petites structures sont nées pour certaines de fusions entre des classiques agences de communication opérationnelle et des sociétés de services en informatique et ingénierie (SSII). Pour d'autres, il s'agit de créations pures. Leur point commun Leurs faiblesses.  [...] Comment l'ignorer, Internet est incontournable, et les web agencies courent après le temps, l'expertise, et surtout doivent dans le même élan imaginer ce que sera demain ce nouveau marché. Nous assistons à la naissance d'une nouvelle génération de groupes de communication, d'un nouveau business qui se construit autour de nouvelles façons de penser, de nouvelles structures, poursuit Bertrand Frey.  [...] C'est ensuite des compétences en matière d'engineering avec des techniciens, des programmeurs, des web designers. Elle doit également connaître l'ensemble des outils de communication indispensables à l'élaboration d'une stratégie de communication, à commencer par les outils du marketing relationnel dont le Web est un des nouveaux vecteurs.  [...]