Votre recherche :

Faiblesses + Supermarchés


Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance.  [...] L'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et les faiblesses des supermarchés en ligne.  [...] Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué Pour la troisième année consécutive, l'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et faiblesses des acteurs du marché, aujourd'hui au nombre de huit (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket.).  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Alors que la famille des cybermarchés s'agrandit avec l'arrivée récente de Monoprix et celles annoncées de Leclerc et Système U, quelle est la réalité de ce marché.   [...] Le 1er Observatoire e-Performance apporte un regard neuf sur les forces et faiblesses des cinq acteurs historiques ( AuchanDirect, Coursengo, Houra, Ooshop et Télémarket ) à travers une étude réalisée avec Ciao Surveys (cf. classement en infographie).  [...] Le taux moyen général de performance mesurée est de 55 %. Avec des disparités entre les sites, environ 40 % des personnes interrogées estiment que les prix proposés sont plus élevés que ceux de leurs supermarchés traditionnels. 40 % ne se prononcent pas. Seule la moitié des participants estime l'écart de prix justifié.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

Afin de se lancer ou de se développer sur le web, il est primordial de réaliser une analyse de marché. Traditionnellement, celle-ci se fait grâce à des panels, études, sondages bref, des techniques longues, coûteuses et qui apportent parfois des résultats peu probants.   [...] Les données collectées sont largement moins coûteuses, plus rapides et actuelles que les enquêtes traditionnelles. De plus, Internet n'a pas de limite géographique, en analysant alors son marché directement sur la toile, les études n'auront pas non plus de zone limitée.   [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.   [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et supermarchés de l'enseigne.  [...] Carrefour a décidé de travailler avec Catalina. L'entreprise spécialisée dans le marketing relationnel va réaliser les campagnes de marketing ciblé des marques de produits de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et supermarchés de l'enseigne.  [...] Catalina, de son côté, ne masque pas sa satisfaction. Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde Carrefour, commente William Faivre, p-dg de Catalina. Cela renforce la valeur ajoutée de Catalina auprès des industriels. Nous pouvons désormais leur délivrer une audience hautement qualifiée sur une échelle jamais vue, à savoir 80 % des foyers.   [...]

Les nouveautés des exposants

Sortie de la plateforme d'études Converso Enterprise V11, disposant de davantage de puissance et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation existants (Linux, MS, Unix), elle supporte toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, MySql, Postgree, SQL Server), s'intègre au système d'information en place (authentification SSO, applications CRM, ERP, BI, GRH ) et gère toutes les langues et langages Unicode.   [...] Baromètre HD, étude plus nette et plus précise sur la consommation des programmes de télévison diffusés en haute définition. Ce baromètre explore trois modes de consommation des contenus vidéo Haute Définition. sur les chaînes HD, les supports HD et via la VOD HD sur le poste de TV.   [...] PLM Brasil. Toutes les techniques propres à PLM Marketing Research sont disponibles aujourd'hui sur la totalité du territoire brésilien.   [...]

Les consommateurs chinois plus dépensiers qu'auparavant

TNS Worldpanel Chine prévoit une réelle opportunité de développement des hypermarchés dans les villes chinoises de rangs 2 et 3 (niveaux préfecture et sous-préfecture). Selon l'institut d'études, faire ses courses est désormais devenu, pour les consommateurs chinois, un véritable jour de sortie.   [...] Selon Jason Yu, le directeur du Développement régional pour TNS Worldpanel Chine, des magasins comme Wal-Mart ont su ainsi créer une culture de l'achat totalement nouvelle. En outre, la possibilité de faire ses courses en un seul endroit, intéresse tout particulièrement les consommateurs chinois les plus dépensiers.   [...] Selon les dernières données de TNS Worldpanel Chine, qui mesure en permanence la consommation des ménages dans 20 provinces chinoises et dans les municipalités de Beijing, Tianjin, Shanghai et Chongqing, les hypermarchés ont vu augmenter leur part de marché en valeur de 28,5 % en 2005 à 29,8 % en 2006, dans le secteur de la grande consommation.   [...]

Lancement de Hunger Games 2: Pocket Jeunesse choisit le mobile

Pocket Jeunesse et Suzanne Collins replongent les admirateurs de la jeune Katniss dans l'univers angoissant des Hunger Games. La série s'adresse principalement aux adolescents et jeunes adultes, possesseurs de téléphones portables et grands consommateurs de contenus sur mobile.   [...] En outre, une fiche détaillée décrit les cinq principaux personnages du roman, leurs points forts et leurs faiblesses. Des fonds d'écrans Hunger Games sont également offerts en téléchargement.  [...] Phonevalley facilite les achats d'impulsion par la mise en place de liens m-commerce qui permettent à tous ceux qui le souhaiteront de commander Hunger Games 2 directement à partir du site mobile, via des liens sur Amazon ou Fnac.com.   [...]

Du ?terrain de jeu? au ?grand cirque?

Le paysage bien ordonné de la grande distribution est aujourd'hui bouleversé. Après la place du village, les petits commerçants, les hypermarchés et les supermarchés, le hard discount a résolument changé la donne. Pour Innovacorp, la naissance des hypers visait à rendre accessible la société de consommation de façon ludique et d'y acclimater les gens.  [...] Des lieux distributeurs, axés sur les grands espaces et une offre pléthorique. En somme. des parcs d'attraction, comme les surnomme l'étude Le saut de la ménagère, permettant de faire le plein en se divertissant. C'était des lieux d'expérimentation et d'apprentissage d'un nouveau monde.   [...] Et d'opposer la société de consommation, univers des hypers, à la vraie vie, que se partagent supermarchés garde-manger, commerçants place du village et l'entrepôt du hard discount. Aujourd'hui, il est clair que le hard discount a supplanté l'hyper au coeur de la consommation moderne, le rendant par là même trop ludique et peu performant.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Un petit tour du monde rapide (et non exhaustif) est en cela révélateur du type d'entreprises ayant mis en place une telle structure. Coca-Cola, Colgate, Nestlé, General Mills, Motorola, Frito Lay, PepsiCo, Kraft Foods, Unilever, Motorola, Nokia, British Airways, Sainsbury's, Barclays, Danone, Peugeot, LVMH Si ma fonction n'existait pas en tant que telle jusqu'en avril 2005, explique Suzanne Manet, directeur Connaissance des consommateurs et des marchés de Nestlé France, Nestlé n'a pas attendu cette année-là pour se centrer sur le consommateur.   [...] Je fais partie de toutes les réunions du staff et suis impliqué comme un opérationnel, reconnaît-il. Chez Nestlé, le directeur Connaissance des consommateurs et des marchés dépend du directeur Consommateur et Communication. Ma mission est d'être proche des unités opérationnelles avec la volonté de les accompagner dans leurs démarches, observe Suzanne Manet.   [...] Récemment, nous avons travaillé avec l'institut Impact Mémoire qui, pour analyser les forces et faiblesses d'une communication, est passé non pas par le consommateur mais par une analyse du message réalisée par des experts en sciences cognitives.  [...]

Simply Market lance son « Green Day »

Simply Market lance son « Green Day »

La Green Day c'est 1 300 arbres qui seront plantés par les supermarchés Simply Market partout en France le 16 novembre prochain.  [...] Depuis sa création en 2009, la branche supermarché du groupe Auchan déploie une politique de développement durable ancrée dans la vie locale. L'entreprise apporte régulièrement son soutien à des initiatives régionales par des partenariats associatifs, culturels ou sportifs, des dons de produits ou de matériel, des collectes de vêtements.  [...] Compact). Cela illustre l'engagement du groupe à faire vivre un mode de développement durable, respectueux des hommes et de la nature. Simply Market marche dans ces traces en adhérant à son tour au mois de novembre. Le Green day, symbole de cet engagement, est la première action concrète de l'entreprise dans ce cadre.   [...]