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Femmes + Annonceurs


[Dossier] Quel média pour une cible féminine?

[Dossier] Quel média pour une cible féminine?

Cible privilégiée des annonceurs, les femmes peuvent être approchées par plusieurs canaux différents. Explications.  [...] 1 - TV. audiences et affinités La télévision regorge de programmes plébiscités par les femmes, et les régies des chaînes facilitent la tâche pour les annonceurs. Lire.  [...] 3 - Web. des médias connectés Dans la jungle d'internet, capter l'attention d'un auditoire féminin reste laborieux, mais efficace. Lire.   [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Et cela trois ans après une précédente vague de lancements, qui avait vu les débuts de Grazia et de Be. La dynamique de l'offre s'explique certes par le lien que les Françaises ont noué avec cette famille de presse, mais aussi par l'intérêt des annonceurs pour la cible des femmes.  [...] La grande force de Stylist est d'être ultra-puissant et très ciblé. Les annonceurs reconnaissent l'originalité du concept. Avec 10 à 15 pages par numéro, nous sommes à peu près dans nos objectifs. Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'annonceurs de mode et de beauté.  [...] L'édition française de Vanity Fair, lancée fin juin par Condé Nast, ne se définit pas comme un féminin classique mais comme un magazine pour les femmes alliant investigation et glamour. S'il bénéficie de la réputation flatteuse du légendaire magazine américain, cela ne dispense pas son éditeur d'un minimum de pédagogie auprès des annonceurs.  [...]

Les médias parlent aux femmes

Les médias parlent aux femmes

Les médias féminins se réinventent en permanence. Ils renforcent notamment leur présence sur le Web, pour interagir davantage avec leur lectrices, auditrices et spectatrices. Ce dynamisme bénéficie aux marques, qui y trouvent un accès privilégié aux responsables des achats du foyer.   [...] 2 - Les femmes, cibles privilégiées des marques Les annonceurs font appel aux médias féminins pour développer des opérations spéciales via des plateformes 360 qui comprennent encarts presse, mini sites... Certaines régies s'organisent par marque, ce qui inclut le print, le digital et l'événement. Lire.  [...] 3 - Marie Claire sort Stylist, un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires Le groupe Marie Claire lance Stylist, hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les kiosques en mars 2013, sera le premier freemium féminin hebdomadaire lancé sur le marché français. Lire.   [...]

Offre data des régies : quels services ?

Types de données. Pour Datalife, qualification des cibles selon leurs styles de vie et/ou centres d'intérêt (Feel good, Tech addict...). Pour Dataconso, cibles de consommation créées à partir de partenaires retail et panel (Téléphonie & tablettes, Maison & électroménager, Brand Lover...).   [...] Partenaires technologiques. Krux (pour la DMP intégrée à la régie), partenariat avec Price Minister, Kantar World Panel, Acxiom et Dromadaire (autour de la third party data).   [...] Types de profils. Profils les plus utilisés. Young mum (femmes avec enfants) et e-buyer (acheteurs e-commerce). Parmi les cibles développées spécifiquement pour des annonceurs. possesseur de chiens/chats, les gamers (amateurs de jeux vidéo), sport fans (capacité de cibler les amateurs d'un sport en particulier).  [...]

Dossier | Marie Claire sort Stylist, un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires

Le groupe Marie Claire lance au printemps 2013 un hebdomadaire gratuit. Son nom. Stylist, un magazine mode tout droit inspiré du titre anglais homonyme. Élu marque média de l'année 2012 en Angleterre (420 000 exemplaires diffusés chaque semaine), l'hebdomadaire débarque dans l'Hexagone avec de grands espoirs de réussite.   [...] En très peu de temps, ce nouveau concept s'est imposé avec succès auprès des lectrices et des annonceurs anglais, explique Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire. Et toutes nos études montrent qu'il existe un grand potentiel en France pour un magazine intelligent destiné aux jeunes femmes actives et CSP+.  [...] Tiré à 400 000 exemplaires, le titre sera distribué dans neuf villes (Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg) et disponible sur tablettes. Marie Claire et le groupe anglais Short List Media, inventeur du concept, créent une joint-venture pour lancer la version française de l'hebdomadaire.   [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

C'est un centre d'intérêt qui demeure incroyablement vivace chez les Français et qui compose un pan d'édition énorme renforcé par des lancements en cascade depuis plusieurs années, confirme Corinne Pitavy, directrice générale de Côté Maison, joint-venture du Groupe Express-Expansion et Roularta Media Group, éditrice de cinq magazines spécialisés dans la maison, la décoration et l'art de vivre.   [...] Un numéro anniversaire qui fait suite au numéro 400 de Marie-Claire Maison qui présentait Les 400 objets qui ont changé notre vie et les maisons qui font rêver. Les deux titres revendiquent toutefois un positionnement différent. Elle Décoration se présente comme un féminin déco culturel et conso quand le magazine qui s'est appelé La Maison de Marie Claire de 1967 à 1990 se concentre sur la décoration.   [...] Les annonceurs apprécient également leur côté écrin, en captif. Mais ils sont aussi utilisés en hors captif pour s'adresser de manière différente que via les féminins généralistes, à des femmes qui cultivent un certain art de vivre. Comme dans toute presse à centre d'intérêt, le secteur captif constitue cependant l'essentiel des investissements médias réalisés sur ces titres.  [...]

Dossier | TV: audiences et affinités

Dossier | TV: audiences et affinités

La télévision regorge de programmes plébiscités par les femmes, et les régies des chaînes facilitent la tâche pour les annonceurs.  [...] Les Intouchables, Les Enfoirés, La Coupe du monde, The Voice. Au second rang, M6, avec 16,3 % de part d'audience (PDA) dévoile pour sa part un profil plus jeune et féminin. Carrefour d'audience important, l'access prime time (jeux, programmes courts humoristiques, journal télévisé) est aussi une case stratégique, sans oublier les talk-shows, séries et fictions diffusées l'après-midi, qui s'adressent prioritairement aux femmes.  [...] En complément, les petites chaînes de la TNT, à l'instar de la dernière-née, Chérie 25, au positionnement féminin, et celles du câble / satellite, comme Téva, la chaîne féminine du PAF, permettent d'accroître la couverture et de toucher un maximum de profils différents.   [...]

Quand proximité rime avec intimité

Le sportif amateur est, par exemple, une cible digne d'intérêt pour les secteurs en quête de proximité. Une société comme Média-Rent, créée par Frédéric D'Assigny, ancien responsable d'Avenir, propose ainsi un réseau de 2 m2 dans les clubs de golf et réfléchit à son extension aux clubs de tennis.   [...] Depuis dix ans, ce dernier en a fait son fonds de commerce avec quelque 50 000 panneaux implantés dans les toilettes de bars, restaurants, boîtes de nuit, universités, vestiaires de clubs de golf et salles d'attentes d'hôpitaux, répartis sur le continent Nord-Américain.   [...] Depuis un an, le groupe commercialise son concept en France, en partenariat avec la société Loomédia créée pour l'occasion. Lancé à Paris, il se matérialise aujourd'hui par 3 000 panneaux répartis dans 600 bars et restaurants de l'Hexagone. Ces panneaux sont situés en face des toilettes femmes, au-dessus des miroirs et au-dessus des urinoirs de ces messieurs, liberté étant laissée aux annonceurs de scinder les différentes possibilités.  [...]

Les agences face à la mutation interactive

Nouvelles techniques, nouvelles compétences qui appellent de nouveaux critères de choix pour les annonceurs. L'opportunité n'a pas échappé à Vincent Fournout, ex-président de Textuel/La Mine. En 2005, il crée l'agence Et Maintenant, qui conseille les annonceurs en choix d'agences spécialisées dans les nouveaux médias, venant ainsi compléter un micro-marché jusqu'alors monopolisé par les emblématiques Gibory et Vidéothèque.  [...] Or, les web agencies n'ont pas ici de réelles compétences. ETO doit annoncer prochainement un partenariat avec l'une des web agencies majeures du marché avec laquelle elle travaille à la construction d'une offre susceptible de répondre aux appels d'offres internationaux.  [...] En 2007, les femmes passeront plus de temps en ligne que les hommes (source European Interactive Advertising Association). En 2005, les annonceurs ont dépensé 1,1 milliard d'euros sur le Net (hors liens sponsorisés), soit 74 % de plus qu'en 2004. Internet représente 6 % des dépenses plurimédias, contre 3,7 % en2004 (source TNS Media Intelligence/IAB).  [...]