Votre recherche :

Fichiers + Cegedim


Spécial "runners"

Destinée à une cible composée uniquement de coureurs à pied ayant participé à des manifestations sponsorisées par la marque américaine, Nike News a été diffusée pour la première fois à 100 000 exemplaires et a pour objectifs de renforcer le leadership détenu par Nike sur les runners, fidéliser ces derniers à la marque et amorcer le dialogue avec cette population cible, grâce à un questionnaire joint à l'envoi.   [...] Annonceur. Nike. Opération. Nike News. Responsables annonceur. Cyril du Cluzeau, Olivier Marcheteau, Valérie Chopard. Agence. Grey Direct. Responsables commerciaux. Sylvia Dides, Aude Ponroy. Création. Jean-Louis Guy (DC/CR), Frédéric Fèvre (DA). Imprimeur.   [...] Moselle Vieillemard. Routeur, personnalisateur, fiabilisation fichiers, BDD. Cegedim.  [...]

Le SNCD renouvelle son conseil d'administration

Lors de l'assemblée générale ordinaire du Syndicat national de la communication directe (SNCD), les adhérents ont élu deux nouveaux membres, Corinne Abitbol (Omnicom Media Group) et Sarah Wanquet (Acxiom France).   [...] Je suis heureux d'accueillir au sein du conseil d'administration Corinne Abitbol et Sarah Wanquet. Leurs domaines de compétences viennent souligner la démarche volontaire du SNCD en matière de défense et de valorisation de nos métiers et de convergence médias et hors médias.   [...] Pierre Delaurent - administrateur, président de la commission fichiers et responsable développement des ventes indirectes et des partenariats de Cegedim.  [...]

Une partie de Cegedim vendue à Tessi

Cegedim souhaite se concentrer sur son coeur de métier, commente l'entreprise afin de justifier la vente de sept de ses filiales et deux business units à Tessi, spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement. Il s'agit de SDI, Medipost, Docubase Services, Docubase Systems (et sa filiale américaine), Declaratis, ASP One.  [...] fr, Cegedim Marketing Process et AVT. En 2006, ces neuf activités ont généré 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, un excédent brut d'exploitation de 2,5 millions d'euros et un résultat net de 400 000 euros. En revanche, restent au sein de Cegedim l'ensemble des actifs dédiés à la collecte, la gestion et la diffusion de données sur les segments de la Santé et du B to B.  [...] Le département Cegedim Communication Direct est conservé par le groupe, ainsi que deux autres unités dédiées à l'imprimerie et à la qualification de fichiers, confirme Yves Lauliac, directeur développement des bases de données entreprises chez Cegedim.  [...]

La voiture comme service

Face à la concurrence sur la location longue durée de véhicules (LLD) aux grandes entreprises, les opérateurs s'orientent vers les très petites entreprises (TPE), les professions libérales ou les particuliers. Une évolution naturelle, selon Régis Bonnet, secrétaire général du Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD), pour qui l'institut Louis Harris a réalisé une étude sur les perspectives de ce marché jusqu'en 2005.   [...] L'un des premiers à vouloir en tirer profit est LeasePlan, filiale de la banque hollandaise ABN Amro. Mais la société s'implante aussi sur le marché des particuliers avec le lancement, en France, courant mars 2002, de sa nouvelle marque, Carvantis. Nous voulons que le consommateur ne considère plus l'automobile comme un bien mais comme un service, explique son directeur marketing, Marc Chougol.   [...] Entre mars et mai, quelque 117 000 mailings seront expédiés. Une seconde vague devrait venir étayer la notoriété de la nouvelle marque vers septembre 2002. Les cibles étant très variées (artisans, professions libérales, femmes CSP +, jeunes couples...), Rapp Collins a testé une douzaine de fichiers différents tels ceux de Wanadoo, Cegedim, Claritas ou Crésus.  [...]

Un monde à décrypter

Il faut répondre aux TPE de façon spécifique, indique Thierry Asmar, Dg de BIL/D&B. Si l'on adopte une approche plus orientée métiers, l'ensemble B to B regroupe les entreprises, les artisans, les professions libérales, les collectivités locales, l'agriculture et les associations.   [...] Avis d'expert. Les cibles B to B. une richesse à exploiter. Par Yves Lauliac, directeur Développement BDD Entreprises de Cegedim CD, membre des Commissions Courtiers et Propriétaires de Fichiers, Etudes & Technologies du SNCD.  [...] L'utilisation conjointe de fichiers d'origines distinctes n'est pas antinomique. Les fichiers dits généralistes apporteront la garantie de couverture du marché, alors que les fichiers dits de niches (typologiques, équipements IT) et comportementaux (abonnés presse, visiteurs de salons) assureront la finesse et/ou l'orientation métier.  [...]

Le SNCD poursuit son ouverture aux nouveaux canaux

Hormis la poursuite des chantiers démarrés en 2010, le SNCD a annoncé, lors de son assemblée générale, qu'il continuait d'étendre le périmètre de ses ateliers de travail aux médias sociaux et à la mobilité, qui font déjà l'objet de travaux et qui concernent 130 sociétés membres. Ils représentent près de 300 000 emplois.   [...] Le SNCD accueille quatre nouveaux administrateurs. Guillaume Le Friant (Message Business), Philippe Nicard, (Epsilon International), Pierre Delaurent (Cegedim), Claude Charpin (e-TF1).  [...] - Pierre DELAURENT, président de la commission fichiers - responsable du développement des ventes indirectes & des partenariats de Cegedim.  [...]

La première carte santé est née

La première carte santé est née

Cette carte bancaire est émise par le partenaire  [...] pourcentage du prix d'achat, auprès d'un réseau de quelque 150 enseignes affiliées qui couvrent l'ensemble des univers de consommation (mode, beauté, bricolage, sport, informatique, jouet, voyages, etc.).   [...] D'un côté, nous offrons des services à cette clientèle à fort pouvoir d'achat et, de l'autre, nous apportons de nouveaux clients tout en les fidélisant à nos enseignes partenaires. Ces dernières ne prennent aucun risque car le système de cashback leur permet de ne pas dévaloriser leur offre ni d'éroder leur chiffre d'affaires puisque les achats sont réalisés au prix de vente et que le cashback généré n'est réutilisable qu'auprès du réseau d'affiliés et donc totalement réinjecté dans le chiffre d'affaires, affirme Denis Kompf.   [...] Le Club Coop Santé compte d'ores et déjà 600 000 adhérents grâce à des accords noués avec les principaux acteurs du marché de la santé et affiche de grandes ambitions pour l'avenir puisqu'il espère en recruter entre 25 000 et 30 000 de plus chaque année. Pour les toucher, tous les leviers du marketing relationnel devraient être activés à commencer par l'envoi d'un mailing présentant le club et la carte à des professionnels de santé issus de fichiers loués auprès du spécialiste du secteur, Cegedim.  [...]

Fichiers : comment faire son marché

L'annonceur a en gros trois possibilités pour se procurer des fichiers multinationaux. se tourner vers un producteur international de données (en B to B. Cegedim, Dun and Bradstreet, Europrogrès, Kompass, Schober.... en B to C. Claritas, Consodata...).  [...] par le courtier Bernard Crété, dirigeant d'Action et Diffusion Belgique-Hollande. compte tenu du nombre d'habitants, les fichiers sont limités en taille. Conséquence, le coût à l'adresse est élevé et le nombre de listes limité. En B to B, les fichiers belges sont de très bonne qualité.  [...] Leurs codifications sont particulières mais c'est organisé, numéroté au carré. Un pays qui a beaucoup investi en Espagne, en Suisse, en Autriche et dans les pays de l'Est. Seule restriction. la nominativité n'est pas toujours renseignée. Royaume-Uni. outre une base nationale très complète d'origine téléphonique (nominativité importante, nombreux codes activité), un foisonnement de fichiers-niches d'origine presse et un fichier mondial (140 pays, 24 millions d'entreprises), des adresses toutes nominatives et régulièrement mises à jour.  [...]